Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Instalation de linux

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Mars 2009 23:15:01

Bonjour,

voila je vais installer ubuntu su mon pc. On ma dit que linux était plus sécuriser que windows et je voulais savoir si je devait mettre un anti virus avec ubuntu si oui, est ce que avast ferait l'affaire ?

puis-je installer ubuntu sur un deuxième disque dur alors que j'ai déjà windows sur un autre disque dur ?

comment fait on, une fois les deux OS installer pour aller sur l'un ou sur l'autre ?

Et je voulait savoir comment on fait pour installer ubuntu sur un disque différents de celui de windows car quand j'essaye de l'installer il veut automatiquement partitionner le disque maitre ou il y a windows alors que je le veut sur mon deuxième disque en slave.

merci.

Autres pages sur : instalation linux

31 Mars 2009 10:22:03

Salut joffK
joffK a dit :
Bonjour,

voila je vais installer ubuntu su mon pc. On ma dit que linux était plus sécuriser que windows et je voulais savoir si je devait mettre un anti virus avec ubuntu
La seule utilité d'un antivirus sous Linux est de protéger les postes Windows lorsque Linux sert de serveur pour un parc contenant des postes sous Windows. Linux lui-même n'a pas besoin d'antivirus.
joffK a dit :

si oui, est ce que avast ferait l'affaire ?
Je ne crois pas qu'il y ait de version d'Avast pour Linux.
joffK a dit :

puis-je installer ubuntu sur un deuxième disque dur alors que j'ai déjà windows sur un autre disque dur ?
C'est même le mieux que tu puisse faire.
joffK a dit :

comment fait on, une fois les deux OS installer pour aller sur l'un ou sur l'autre ?
A la fin de l'installation de Linux, il te mettra Grub, un gestionnaire de multiboot, qui te permettra de choisir ton système à chaque démarrage. Il est de plus très paramétrable (système par défaut, temps d'attente, fond d'écran), pas de soucis...
joffK a dit :

Et je voulait savoir comment on fait pour installer ubuntu sur un disque différents de celui de windows car quand j'essaye de l'installer il veut automatiquement partitionner le disque maitre ou il y a windows alors que je le veut sur mon deuxième disque en slave.

Au début de l'installation, il faudra partitionner ton disque. Là encore, tu verras que Linux est très simple, très ergonomique, tout en interface graphique.
Le partitionneur reconnaitra ta partition NTFS (ton disque Windows), n'y touche pas.
Partitionne ton 2ème disque dur comme suit :
- une partition de 10 à 20GO, partitionnée en ext3, montée en "/" (racine)
- une partition du double de ta ram, partitionnée en swap
- tout le reste partionné en ext3, monté en "/home"
Si tous ces mots (ext3, montée en...) te font peur, rassure toi, tu comprendras tout devant le logiciel de partitionnement.

a +
m
0
l
31 Mars 2009 18:31:52

en reprenant ce qu'à dit Geis007 un antivirus sous Linux ne sert qu'en cas ou il sert de serveur ou firewall pour élargir.

ensuite Avast existe sous

les distribution Linux contrairement a Windows accepte réellement le multiboot. (donc Linux + Windows peuvent coexister sur un même ordinateur) il faut juste installer Windows ensuite Linux

Grub ou Lilo pour choisir quel os (je complimente un peu ^^)

si je me souviens bien tu à 3 choix de partitionnement proposer dans un premier temps
-automatiquement
-assister
-personnalisé

prend le personnalisé
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni