Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Supprimer windows

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mars 2009 14:24:16

j ai un PC qui fonctionne sous windows 98 et je voudrai formater le disc dur pour installer linux et tourner en linux uniquement. comment faire???

Autres pages sur : supprimer windows

a b 5 Linux
31 Mars 2009 17:01:45

Salut milouzien
milouzien a dit :
j ai un PC qui fonctionne sous windows 98 et je voudrai formater le disc dur pour installer linux et tourner en linux uniquement. comment faire???

Très simplement : tu démarres ton ordinateur sur le CD d'installation de Linux, et à l'étape du formatage, tu reformates entièrement (possible que tu aies l'option "utiliser la totalité du disque).

A +
17 Avril 2009 19:07:39

autre petit souci mon ordi démarre mais me dit lors d une vérification "disque non system remplacer le et appuyer sur une touche" comment faire alors??
en tout cas merci beaucoup pour cette info
Contenus similaires
a b 5 Linux
17 Avril 2009 19:59:06

Salut milouzien
milouzien a dit :
autre petit souci mon ordi démarre mais me dit lors d une vérification "disque non system remplacer le et appuyer sur une touche" comment faire alors??
en tout cas merci beaucoup pour cette info

Au démarrage sur le CD ?
Il a été mal gravé !
Si tu l'ouvres, quels sont les fichiers et répertoires qu'il contient ?
19 Avril 2009 05:39:47

Vérifier que dans le bios, que soit activé le boot en premier sur le CD !
Puis si cela ne fonctionne pas faire ce que te demande Geis007 !
a b 5 Linux
19 Avril 2009 17:29:42

lolotux a dit :

Puis si cela ne fonctionne pas faire ce que te demande Geis007 !

Si ton CD contient un seul fichier ayant l'extension .iso, mauvaise pioche !
Un image CD en .iso doit être gravée comme "une image CD" (fonction à trouver dans le logiciel de gravure) !!!

A +
3 Mai 2010 18:17:22

En fait c' était le disque dur qui était cramé et je n arrive pas a booté le cd qui a pourtant déjà fonctionné sur d autres ordi. je dois bien sélectionné l' ordre "DCA"?
a b 5 Linux
4 Mai 2010 10:19:31

milouzien a dit :
En fait c' était le disque dur qui était cramé

Aucun problème pour démarrer sur CD.
Par contre, ça posera problème pour installer ton nouveau système.
milouzien a dit :

et je n arrive pas a booté le cd qui a pourtant déjà fonctionné sur d autres ordi. je dois bien sélectionné l' ordre "DCA"?

DCA ? Ça ne veux rien dire (éventuellement, ce sont les lettres attribuées par Windows, mais là, tu n'(es plus sous Windows).
L'ordre, c'est CD-Rom en premier.

De combien de Ram dispose ton ordi ? Il n'en a peut-être pas assez pour fonctionner sur LiveCD. Auquel cas, il faut que tu graves la version "Alternate" de l'installateur (qui installe sans charger le système du LiveCd en Ram). Et prend un bureau léger, type XFCE plutôt que Gnome ou KDE qui sont gourmands en ressources.

A +
5 Mai 2010 14:00:16

alors comment je fais pour booté le CD quelle touche à quel moment???
merci
7 Mai 2010 12:27:41

ok merci beaucoup mais j' ai une nouvelle blague: il ne me propose pas de booté comme indiqué (A,CDrom,C) mais seulement C,CDrom,A ou CDrom,C,A et comme tu dois t'en douter ça fonctionne pas!!!
a b 5 Linux
7 Mai 2010 12:33:57

Salut milouzien
milouzien a dit :
ok merci beaucoup mais j' ai une nouvelle blague: il ne me propose pas de booté comme indiqué (A,CDrom,C) mais seulement C,CDrom,A ou CDrom,C,A et comme tu dois t'en douter ça fonctionne pas!!!

C'est sur le CD que tu veux démarrer ?
Alors tu choisis "CDrom,C,A". S'il ya un CD dans le lecteur, il démarrera dessus, s'il n'y a pas de CD il démarrera sur le disque dur.

A +
8 Mai 2010 17:32:35

je crois qu' il doit y avoir un autre problème parce ça marche toujours pas.
Il bloque après le test mémoire.
merci quand même
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter