Votre question

Galere GRAPHIQUE, ecran carte et UBUNTU !!!!!! [RESOLU]

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Avril 2009 02:57:54

bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, je fais appel à votre aide car je suis confronté à un problème qui, vu mes connaissances, me semble insurmontable ...
l'histoire est assez longue à expliquer, je vais essayer d'etre le plus clair possible : (merci par avance de votre attention et de votre aide) :-) :

je viens de recuperer une tour Athlon 1800 +, dans laquelle j'ai monté une carte graphique ATI 128 mb avec sortie DVI et VGA, un HD 40 Go, 1 giga de ram, bref de rien exceptionnel mais peu importe

je decidais d'installer une distrib linux UBUNTU à partir d'un CD gravé téléchargé ...la 8.10
et c là que les ennuis commencent :
mettant le cd autobootable, un menu d'accueil me proposa de la tester , ce que je fis , et ca m'a plu donc je decidais de l'installler , MAIS : probleme !!! (ca va aller crescendo d'ailleurs les probs !!!)

l'installation à planté, me direz vous normal car problemes drivers tout ca ...
lisant des forums linux ubuntu ,'jai malencontreusement executé un debut de commande linux :"remplacer dans la ligne de commande splash par single "

http://doc.ubuntu-fr.org/ati_usplash (trouvé là ...)

mais là c le drame :-) : quand je reboote avec le cd ubuntu mon ecran plante lamentablement sur des bandes verticales de toutes les couleurs ou sur des carrés de couleurs variées...
bref, je ne peux meme plus acceder à l'interface d'accueil du cd ubuntu

donc je me dis , pas grave, tu vas reformater tout ca avec un bon vieil outil de formatage ... et la encore le drame !!!

impossible !! mon écran se fige (parfois se met en veille) et je ne peux continuer

quelqu'un aurait il une idee de comment m'en sortir ?

au moins pouvoir formater mon disque et retenter une install ....

merci par avance , merci mille fois d'ouvrir cette bouteille que je viens de jeter dans la mer...:-)

Autres pages sur : galere graphique ecran carte ubuntu resolu

3 Avril 2009 07:51:02

Pas forcément besoin de envy, Systèmes → Administration → Pilotes de Périphériques pour installer les pilotes propriétaires.
pense aussi à mettre à jour ta base de logiciels http://sources-list.ubuntu-fr-secours.org/
Contenus similaires
3 Avril 2009 14:42:44

Oui d'accord, mais il faudrait qu'il sache quel est le bon pilote ! Avec envyNG son pilote il est trouvé pour lui !!!
Car quand tu regarde bien, il vient juste de se mettre à Linux (ubuntu), donc il ne connait pas forcément bien que sur mon site sa se fait en automatique ! Il à juste à faire deux clique et EnvyNG est installé et lui cherche le bon pilote à sa place !

Voilà à +

(Ton lien ne lui servira surement à rien ! Car il ne comprendra même pas se qu'il faut en faire, et en plus il n'en à pas besoin -_-", pourquoi l'envoyer dans les sourcelist, alors que les mis à jours son automatique après l'install de son ubuntu 8.10, il lui faut juste un pilote)
3 Avril 2009 18:52:12

Je sais pas trop pour toi mais personnellement ça ne m'a jamais sortit de mauvais choix (recommandent même la meilleur version) , de plus il est conseiller de d'abord se tourner vers "Pilotes de Périphériques" avant de vouloir passer par envy (qui est déconseiller voir documentation Ubuntu).
3 Avril 2009 23:12:10

bonsoir et merci de l'aide apportée ....
j'ai résolu le plantage de la becane en changeant mon alim !!
les mysteres de l'informatique .... hhmmmm

quoi qu'il en soit, je lisais avec attention vos messages, mais il faut savoir je n'avais AUCUN acces à la becane !! pas d'invite rien blocage immediat sur un ecran "multicolore", on va dire ... lol des barres des carrés .....qui laissait penser à un probleme soit graphique soit d'alim soit de ram

j'ai changé mon alim ca a l'air d'aller, par contre il faut que je reinstalle à présent tout...

je n'hesiterais pas à me tourner vers vous à nouveau pour l'aide...

je vous REMERCIE pour toute l'attention portée à ma demande

a bientot
3 Avril 2009 23:33:07

un petit [résolu] alors dans le titre, merci
4 Avril 2009 02:31:11

ups désolé
nouveau sur les forums...
comment le mettre dans le titre ?
4 Avril 2009 10:44:02

édite ton premier message tu pourras ré-éditer le titre
6 Avril 2009 00:47:45

voila c fait