Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer Linux sur un portable ASUS F6V

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Avril 2009 11:32:47

Bonjour à tous, voila je suis actuellement sous windows vista avec mon ordinateur portable (asus f6v) et j'aimerai bien le passer sous linux (Ubuntu).

J'aurai voulu savoir si il y avait des recommandations particulières, et surtout au niveau des drivers de la carte mère ou autres ?
Si on doit les télécharger ou pas, et si oui, où peut-on les trouver ?

Voila voila =)

Autres pages sur : installer linux portable asus f6v

5 Avril 2009 12:04:44

Si ton portable est encore sous garantie n'installe pas tout de suite, cela l'invaliderait (cela est le cas aussi pour n'importe quel OS,si tu touche aux partitions ou que tu change quelque chose au niveau matériel).
Un cas qui à plus ou moins fait le tour du net : un mec qui à installer une gentoo sur son portable tout neuf, et peut de temps après à eu une charnière cassée (donc défaut matériel), la refus de prise en charge de la garantie sous prétexte de l'installation d'une distribution Linux sur l'ordinateur en question.

Pour les Drivers c'est assez rare qu'il ne soient pas installer automatiquement, mais si cela arrive va dans un premier temps voir dans Systèmes→Administration→Pilotes de Périphériques pour installer les pilote propriétaires.

Enfin si ça ne règle toujours pas ton problème de pilote y a la Documentation Ubuntu
a b 5 Linux
5 Avril 2009 12:14:04

Salut navyn
navyn a dit :

Un cas qui à plus ou moins fait le tour du net : un mec qui à installer une gentoo sur son portable tout neuf, et peut de temps après à eu une charnière cassée (donc défaut matériel), la refus de prise en charge de la garantie sous prétexte de l'installation d'une distribution Linux sur l'ordinateur en question.

Il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes les rumeurs qui circulent sur le net...
Cette histoire de garantie m'étonne un peu : déjà que la vente liée (illégale en France) d'un OS avec un ordinateur commence à être remise en cause (il faut se battre, mais il y a jurisprudence), cette garantie matérielle liée au changement de logiciel me semble énorme !

Mais bon, le business de l'informatique est tellement au dessus des lois et de la logique (sans parler du respect du client).

A +
Contenus similaires
5 Avril 2009 19:27:02

J'ai pris cet exemple pour montrer comme quoi ils sont vraiment de très très mauvaise fois. J'aurai pu prendre l'exemple d'un de mes coussin qui lui à changer Vista pour XP, 4 mois après le graveur DVD ne fonctionne plus (lit et ne grave plus rien), la invalidation de la garantie et je vous cache pas qu'il a du casquer pour la "réparation" (changement du gaveur).

Ensuite dans l'industrie c'est plus un secret, tout est fait pour gagner un maximum d'argent, ils viennent toujours nous prouver qu'on est fautifs.(j'ai vu la chose de près, j'ai fait un stage en SAV, une radio dons les 8 pilles n'étaient pas toutes de la même marque et pourtant bonnes, ben oui une garantie supplémentaire qui à sautée pour un rien, incroyable non ? morale : penser à enlever vos piles avant de rapporter votre appareil)
a b 5 Linux
5 Avril 2009 22:03:29

navyn a dit :
J'ai pris cet exemple pour montrer comme quoi ils sont vraiment de très très mauvaise foi
....
Ensuite dans l'industrie c'est plus un secret, tout est fait pour gagner un maximum d'argent

Noooooooon ! Quelle mauvaise langue tu es !

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS