Votre question

Probleme activer/reinstaller windows

Tags :
  • home
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Avril 2009 12:05:09

Bonjour!
j'ai acheté récemment un ordinateur Acer d'occasion mais le problème c'est que la version de windows qui est installée dessus (windows ultimate) n'est valable que 30 jours.Or l'étiquette collée sur l'ordi me donne la clé de "vista home premium".Est ce possible de repasser a vista home premium sans achat ( puisque j'ai deja la clé)?
Sinon je possede la version "windows XP Home Edition" mais je ne peux pas l'installer je crois en raison de mon DD qui est en SATA... ya t_il tout de meme un moyen d'y repasser?
avez vous un autre moyen pour réactiver/réinstaller windows?
Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : probleme activer reinstaller windows

7 Avril 2009 01:02:16

Salut,

vu que le pc a dû être formaté complètement il ne doit pas y avoir moyen de restaurer le windows d'usine, donc il te faut un dvd de windows vista pour mettre la version home prenium et lors de l'installation tu pourras utiliser ta clef.

Pour windows xp, ce n'est pas que tu ne peux pas, c'est qu'il faut avoir les pilotes SATA sur disquette ou les intégrer directement au cd de windows. (il y a des tuto un peu partout sur internet)
Contenus similaires
8 Avril 2009 19:02:09

merci beaucoup j'avais trouvé ce site aussi mais j'ai pas réussi a trouver les pilotes de mon lecteur cd/dvd..... c'est un optiarc 7200 me semble. Sinon ce qui est bizzare c'est qu'on m'avait dit que si on integrait SP2 a windows, celui ci comprenait les drivers sata.. or la ils les demandent.
14 Avril 2009 21:35:29

okay merci mais sinon j'ai un autre probleme, j'ai gravé l' image .iso de windows sur un cd (avec Nero); une fois la gravure terminée, le cd sort et ensuite lorsque je le remet il n'est plus détecté comme si il n'y avait meme pas de cd dans mon lecteur...je peux meme plus le formater...
15 Avril 2009 00:32:30

Dans le poste de travail, il n'est pas reconnu du tout ?
15 Avril 2009 12:23:56

Non , il y a mon lecteur mais quand je clique dessus il me dit "insérez un disc dans le lecteur".... De meme , jen ai formaté un RW qui marchait (photos ..)et apres il néetait plus reconnu : )
15 Avril 2009 15:42:21

Sinon quelqu'un sait ou je peux trouver les driver SATA pour mon ordi? c'est un ACER 5640. Le nom de la carte mere reste inconnu avec everest.
15 Avril 2009 16:00:37

ah il me semble que c'est une nvidia MCP73
15 Avril 2009 17:14:36

Peux tu tester le CD avec un autre PC ?

Sinon, pour les pilotes SATA, suit le 2eme tuto que j'ai donne.
Les pilotes sont generiques, ils ne dependent pas de la marque.

Sinon, va sur le site d'Acer et cherche la fiche technique associee a ton modele de PC.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS