Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème mise à jour linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Avril 2009 13:10:23

Bonjour,

J'ai accépté les mise à jour qu'on me proposait, malheureusement depuis ces mises à jours mon pc ne fonction plus, je n'ai plus d'interface (je suis pas en mode console) j'ai mon bureau, mais il n'y a plus rien dessus :( 
" alt="" class="imgLz frmImg " />

Comment solutionner ça ?

MERCI

Autres pages sur : probleme mise jour linux

5 Avril 2009 14:35:08

Salut, quelle est ta distribution Linux?

As-tu eu le temps de voir de quelles maj il s'agissait?

:) 
m
0
l
5 Avril 2009 16:21:20

Je suis sur Opensuse 11.1 et KDE 4.1
Ce probleme est deja survenue il y a quelques jours.
Suite a l instaltion de 12 mise a jour jai eu ce probleme me forcant a reformater mon linux et la j ai encore fait la connerie de remetre les mise a jour et rebelotte mon pc plante...
Le probleme vient de l amorcage...

PS : desole pour lorthographe catastrofique mais mon clavier et en QWERTY ^^ donc oblige decrire nimporte comment :S
m
0
l
Contenus similaires
a b 5 Linux
5 Avril 2009 18:46:22

Salut matemute
matemute a dit :
Je suis sur Opensuse 11.1 et KDE 4.1
Ce probleme est deja survenue il y a quelques jours.
Suite a l instaltion de 12 mise a jour jai eu ce probleme me forcant a reformater mon linux et la j ai encore fait la connerie de remetre les mise a jour et rebelotte mon pc plante...
Le probleme vient de l amorcage...

PS : desole pour lorthographe catastrofique mais mon clavier et en QWERTY ^^ donc oblige decrire nimporte comment :S

J'ai déjà rencontré un problème semblable.
Il est possible que ton kernel (le noyau) ait été mis à jour, mais pas les modules (dépendants de la version du noyau) dont celui gérant ta carte graphique.
Une solution pour reprendre la main en graphique serait d'éditer ton xorg.conf (généralement /etc/X11/xorg.conf) et de remplacer le driver "nvidia" par "vesa" (affichage générique).
Malheureusement, tu devrais faire ça en console, c'est à dire avec vi ou emacs. Pour ça; je laisse plus expert que moi te donner la démarche exacte.

A moins que...
As-tu un LiveCD ? Avec lui, tu peux démarrer en graphique, éditer le /etc/X11/xorg.conf de ton disque dur.

Cherche ce qui ressemble à :
Section "Device"
Identifier "device1"
Driver "nvidia"
EndSection

et remplace "nvidia" par "vesa", puis sauve.

Tu pourras redémarrer avec un affichage générique, et éventuellement réinstaller un pilote graphique.

Une des raisons pour lesquelles je préfère Mandriva : dkms gère automatiquement la recompilation éventuelle des modules.

A +
m
0
l
5 Avril 2009 21:31:01

C'est exactement ça mon soucis, mon kernel c'est mise a jour mais pas correctement :s

Je n'arrive pas à modifier mon fichier "xorg.conf" il faut ce connecter à sa session Root et quand je me loge en Root j'ai que ma souris et un bureau blanc comme sur le screen plus haut... ALT + F2 ne fonctionne pas, je peut donc rien ouvrir dessus, il me reste que ma session qui "fonctione" ou j'ai encore accès, je peut encore aller sur internet, accéder à mes dossier mais pas ouvrir de console :s
donc comment modifier mon fichier Xorg.conf, sachant qu'il faut etre loge en root pour l'enregistrer ? :s
m
0
l
a b 5 Linux
5 Avril 2009 21:59:10

matemute a dit :
C'est exactement ça mon soucis, mon kernel c'est mise a jour mais pas correctement :s

Je n'arrive pas à modifier mon fichier "xorg.conf"

J'ai peut-être écrit une bêtise. Si xorg avait des problèmes, tu n'aurais pas de session graphique du tout, comme ça :

matemute a dit :

il faut ce connecter à sa session Root et quand je me loge en Root j'ai que ma souris et un bureau blanc comme sur le screen plus haut... ALT + F2 ne fonctionne pas, je peut donc rien ouvrir dessus, il me reste que ma session qui "fonctione" ou j'ai encore accès, je peut encore aller sur internet, accéder à mes dossier mais pas ouvrir de console :s
donc comment modifier mon fichier Xorg.conf, sachant qu'il faut etre loge en root pour l'enregistrer ? :s

Pas de console accessible par le menu ? (Menu outils, ou administration)
Peux-tu changer de terminal avec les touches [Ctrl]+[Alt]+[F1] ?

Sinon, je me répète, un LiveCD permet bien souvent de se logger en root et d'accéder aux fichiers du disque.

Bonne chance
m
0
l
6 Avril 2009 18:59:41

En faite mon PC ne bootait pas du tout au départ, enfin il restait comme le screen que tu m'as montré, on m'invitait à me logger, je tapais Startx, et la un message d'erreur apparaissait, j'ai ensuite été dans YaST pour essayer d'installer quelque trucs pensent résoudre le problème, et effectivement ça a un peu fonctionné, je peut me connecter en graphique, seulement c'est comme le screen que j'ai montré plus haut, j'ai plus vraiment de bureau...et je n'ai pas de Live CD pour le moment, un ami m'a proposé d'utiliser "Testdisk" pour récupérer mon ancienne partition, car j'ai reformaté mon PC pour rien, perdant 90go de fichiers
m
0
l
a b 5 Linux
6 Avril 2009 19:15:01

matemute a dit :
En faite mon PC ne bootait pas du tout au départ, enfin il restait comme le screen que tu m'as montré, on m'invitait à me logger,

Là, tu as tapé un nom d'utilisateur (ou carrément "root") puis le mot de passe correspondant pour ouvrir une session...
matemute a dit :

je tapais Startx, et la un message d'erreur apparaissait,
Ça aurait pu être intéressant de savoir quel message d'erreur...
matemute a dit :

j'ai ensuite été dans YaST pour essayer d'installer quelque trucs pensent résoudre le problème, et effectivement ça a un peu fonctionné,
Quelques trucs.... Mais encore ?
matemute a dit :

je peut me connecter en graphique, seulement c'est comme le screen que j'ai montré plus haut, j'ai plus vraiment de bureau...et je n'ai pas de Live CD pour le moment,

De toutes façons, je crains que tu aies tellement "bidouillé" à l'aveuglette...
Ton bureau inclomplet ne m'inspire pas confiance :pfff:  J'ai peur d'avoir à avouer mon incompétence à t'aider !
matemute a dit :

un ami m'a proposé d'utiliser "Testdisk" pour récupérer mon ancienne partition, car j'ai reformaté mon PC pour rien, perdant 90go de fichiers

Ne rêve pas, si tu as formaté, et réécrit par dessus, il n'y aura pas grand chose à récupérer.

Un des gros avantages de Linux, est que tu peux (certaines distros le font pas défaut) créer une partition spéciale pour /home. Si tu dois reformater et réinstaller, tu ne reformates que le système, et tu remontes ta partition /home. Tous tes documents et réglages sont intacts.

Il est un peu inévitable, lors de la découverte de Linux, de faire ce genre de mauvaise manip, et d'avoir à réinstaller (je parle en connaissance de cause, même si ça fait longtemps, ça m'est arrivé). Avec une partition /home séparée, rien n'est perdu.

Bonne chance,
A +
m
0
l
6 Avril 2009 23:49:02

Le problème c'est que j'ai voulus créer une partition pour essayer d'installer un windows en dual boot quelque temps, mais en créant la partition je sais pas ce qu'il c'est passé mais mon disque dure reconnaissait plus rien, alors j'ai du effacer le contenue des mon disque dure pour pouvoir re installer linux :( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter