Votre question

VISTA et installer une epson CX3650

Tags :
  • Epson
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Avril 2009 20:41:49

Bonjour à tous !

Après lecture de 1001 forums, conseils d'Epson ... je n'arrive pas à imprimer... le scan marche, photocopie aussi... mais le message "impossible d'imprimer, pb de configuration d'imprimante" apparaît ...

PS : j'ai VISTA familiale basique / epson CX3650

Quelqu'un peut m'aider... je bosse à la maison... et là je suis coïncée !!! je prends du retard !!

pb de compatibilité ou de port USB ??!!

merci!

Autres pages sur : vista installer epson cx3650

10 Avril 2009 23:34:58

salut,

Les pilotes et les logiciels associés à l'imprimante sont bien installés ?
http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=f...
Fait un tour ici, si non.
Si ils sont installés il faut voir avec les utilitaires de l'imprimante, niveau d'encre test d'impression et autres si tout est bon.
m
0
l
11 Avril 2009 19:27:39

Slaut!

Merci pour ta réponse.

Oui, tout est bien installé, il y a de l'encre, et tout est bien branché ! Pas de "?" ou "!" à côté de mon imprimante dans le gestionnaire de périphériques ...
Le lien que tu m'as indiqué correspond aux pilotes pour installation sous Windows XP ... C'est bien ça le pb, car je ne trouve pas les "pilotes d'impression" mis à jour pour VISTA ...
Je suis informaticienne... et je n'ai pas trouvé de solution !! c'est pourquoi j'essaye de m'informer sur les forums, car j'ai vu que certains avaient réussi à régler ce même problème ! J'ai suivi toutes sortes de procédures décrites : 0 ... Walou !

... au secours... encore, si on peut m'aider à chercher ... !

Merci et Joyeuses Pâques !!!
m
0
l
Contenus similaires
11 Avril 2009 20:06:14

Oui, je sais bien qu'il faut changer en bas à gauche "VISTA"... mais il n'y a que 2 pilotes à télécharger : easy print et Epson scan... il n'y a pas le "pilote d'impression" que tu peux trouver pour installer sur XP (d'ailleurs, pour XP, il y en a pleins... ils y sont tous en fait !) ...

Je les ai téléchargé... installés comme indiqué par un mail d'espon (vu sur un autre forum...) ... et rien ! Mon ordi indique que le périphérique fonctionne correctement. Quand je veux imprimer un doc WORD, il me lance le message d'erreur : "pb de configuration de votre imprimante" ! On m'a dit que c'est peut-être un pb de port USB ... ? mais là, je ne sais pas où chercher si c'est ça... je ne sais que faire!

...
m
0
l
11 Avril 2009 21:03:05

et avec un autre logiciel tu peux imprimer ? sinon regarde dans Panneau de config/ materiel et audio / imprimantes, selectionne ton imprimante et met la par défaut, voit ses propriétés et sa configuration en faisant un clique droit dessus...
m
0
l
12 Avril 2009 19:42:21

J'avais déjà essayer de faire ces manips, mais je n'arrivais pas à la mettre "par défaut" ... En fait, aujourd'hui j'ai résolu le pb sans même savoir comment !!
Elle a fini son caprice je crois!
J'ai supprimé un fichier qui était en file d'attente d'impression : "nettoyage des têtes" .. et l'ordi a carrément supprimé l'imprimante du panneau de configuration !
J'ai éteint et rallumé l'imprimante, l'ordi a une fois de plus installé les pilotes ... Miracle, cette fois ça marche ! même avec WORD !

PB résolu !

Merci pour tes réponses en tout cas!

A toutes
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis