Votre question

Impossible de formater vista [résolu]

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Avril 2009 17:15:47

Bonjour a tous , j'aimerai que quelqu'un me dise comment faire pour formater vista ou/et installer XP sur une partition ,apartenant au seul disque dur que j'ai ;là où vista est installé, suis-je dans la mouize ou pas ?

Je vous explique : -jai un DD de plus de 500Go j'ai l'est partitionner de facon a pouvoir y installer XP mais sans succès .
-"installation de XP" insertion du cd ,chargement des pilotes comme d'habitude et dès que c'est terminer écran bleu signalant une erreur ; Et là impossible de faire quoi que ce soit a part d'éteindre l'ordi.

Merci pour les réponse rapides!

Autres pages sur : impossible formater vista resolu

26 Mai 2009 18:54:44

lors de l'installation de xp il me mais ca:

*** STOP: 0x0000007B (0xf78d2524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
m
0
l
27 Mai 2009 18:34:01

Salut athilas
athilas a dit :
Bonjour a tous , j'aimerai que quelqu'un me dise comment faire pour formater vista
...
Et là impossible de faire quoi que ce soit a part d'éteindre l'ordi.

D'abord, on ne formate pas un système (Vista), mais un disque dur. Ça, c'est histoire de chipotter sur les bons termes, mais si on veut que la question soit claire (et la réponse adaptée), les mots doivent être justes.

Ensuite, tu sais ce que signifie formater ? ton disque sera vide, comme neuf, sans rien d'installé dessus (même plus Vista). Il te faudra tout réinstaller, et pour ça, un CD (DVD) d'installation, les CD de drivers (nécessaires uniquement pour Windows, dans Linux ils sont intègrés), les installateurs de tes différents programmes (idem, sous Linux, tout est intégré).

Il est assez normal que Vista lancé ne puisse s'autoformater. Il est comme "Terminator", il ne peut pas s'autodétruire.
Il te faut donc démarer ton ordinateur sur un autre système que celui de ton disque (celui que tu veux formater).
Puisque le propriétaire refuse de fonctionner, essaie le libre et gratuit, bien plus performant. Dans le domaine du formatage, l'arme absolue est GpartedLive, et télécharges la gparted-live-0.4.5-2.iso.
Grave cette image iso sur un CD (option "graver une image CD" de ton logiciel de gravure) et redémarre ton PC avec le CD inséré.
L'interface graphique est très ergonomique, très claire (c'est du Linux pur jus), toutes les manipulations sur tes partitions (effacement, redimentionnement, création, ...) seront possibles.

A +
m
0
l
Contenus similaires
29 Mai 2009 16:28:37

ok et merci pour cette belle réponse , mais à démarrer il y a deux "r" mdr mais sinon j'ai trouver le problème, tout est bien qui fini bien.
m
0
l
29 Mai 2009 17:15:59

athilas a dit :
ok et merci pour cette belle réponse , mais à démarrer il y a deux "r" mdr

Exact ! J'espère que ça ne t'a pas gêné pour la compréhension, et je suis heureux que ça t'ai fait mourir (au figuré) de rire. Pour ma défense, je dirais que quelques lignes plus bas, j'ai correctement orthographié "redémarre ton PC".
Merci de ne pas m'avoir accablé pour le "télécharges la gparted-live-0.4.5-2.iso", un verbe du premier groupe ne prenant pas de "s" à l'impératif, 2ème personne du singulier.
J'avoue ne pas toujours me relire, mais considère (présomptueusement ?) mon orthographe comme étant dans la bonne moyenne.
athilas a dit :
mais sinon j'ai trouver le problème, tout est bien qui fini bien.

Tant mieux !
Il pourrait être utile à certains de savoir comment tu as résolu ce problème...

A +
m
0
l
29 Mai 2009 17:17:09

désolé les gens mais comment on fait pour dire comme quoi ce message est résolu ?

m
0
l
29 Mai 2009 17:19:13

rien à dire, c'est juste du taquinage !
m
0
l
29 Mai 2009 17:22:54

athilas a dit :
désolé les gens mais comment on fait pour dire comme quoi ce message est résolu ?

En bas à droite de ton premier message, tu as ces 3 icones : .
Clique sur celle de gauche ("Editer le message") puis ajoute [Résolu] dans le titre.

Je me répète, mais ceci risque d'encourager ceux qui ont le même problème à vouloir savoir comment tu l'as résolu. Il serait sympa pour eux de l'indiquer.

A +
m
0
l
29 Mai 2009 22:00:51

Exact
C'est un ami qui m'a fait un DVD de vista que j'ai installer sur une partition contenant XP, j'ai redémarrer et là au démarrage j'ai enfin eu le choix de l' OS .
Suppression de se qui géner et voilà .
m
0
l
29 Mai 2009 22:10:19

Hum sinon Geis007 saurais tu où ou comment obtenir tous les drivers possible "gratuitement" bien sur ?

problème: formatage d'un pc portable "dell", installation de xp familiale, "j'ai prêté a un ami mon cd de applications et supports" où évidemment il y a tous les drivers que j'ai besoin afin de les installés .
installation d'une carte réseau ayant la wifi .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter