Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Télécharger des programme pour linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Avril 2009 13:43:51

je vien d'avoir un pc portable avec comme logiciel linux et quand je télécharge des programme comme Amule j'éssaye de l'instalé et ca m'ouvre archiver et je ne sais pas comment instalé le programme télécharger pouvez vous m'aider

Autres pages sur : telecharger programme linux

a b 5 Linux
18 Avril 2009 14:14:42

rasko 57
rasko 57 a dit :
je vien d'avoir un pc portable avec comme logiciel linux et quand je télécharge des programme comme Amule j'éssaye de l'instalé et ca m'ouvre archiver et je ne sais pas comment instalé le programme télécharger pouvez vous m'aider

Ça ne se passe pas comme ça sous Linux, c'est beaucoup plus simple !
Ce n'est pas à toi de trouver, télécharger, passer à l'antivirus, lancer, suivant... suivant...suivant, redémarrer...

Dans ton menu principal (dépendant de ton bureau et de ta distribution), tu dois avoir un menu "administration", ou "outils système", voire directement une entrée "Installer des logiciels" ou "gestion des paquetages"...

Tu lances ça, et tous les programmes disponibles (des milliers) sont classés par rubriques (bureautique, internet, multimedia, ...). Tu disposes aussi d'un moteur de recherche...

C'est là-dedans que tu choisis tes programmes à installer (en un clic), puis tu lances l'installation. Le système se charge de tout, téléchargement du programme et des dépendances, installations, ...

Pendant ce temps-là (c'est généralement assez rapide) tu peux continuer à travailler avec ton ordinateur, et tu n'as pas à redémarrer à l'issue de l'installation.

A +
m
0
l
18 Avril 2009 14:26:16

dsl je n'ai pas outils système j'ai l'impréssion que le linux que j'ai est très bizard car sur le bureau en haut a gauche il y a marqué aspire one
m
0
l
Contenus similaires
a b 5 Linux
18 Avril 2009 14:38:28

rasko 57 a dit :
dsl je n'ai pas outils système j'ai l'impréssion que le linux que j'ai est très bizard car sur le bureau en haut a gauche il y a marqué aspire one

Ta distro, c'est Linpus ?
J'ai charché un peu sur Google, et j'ai une piste :

clic droit sur le bureau
système
ajouter/enlever des logiciels

Ça marche ?
m
0
l
18 Avril 2009 14:46:59

non ca ne marche pas mon bureau est avec des sorte de pages ou il y a par exemples fichier avec mes document
m
0
l
18 Avril 2009 22:20:46

sa serai pas un Eeepc ton ordi ?
m
0
l
18 Avril 2009 22:33:00

queceque c'est un Eeepc ?
m
0
l
18 Avril 2009 22:41:52

C'est les Nouveaux petits ordi portables qui sont encore plus petit que les Ordi portables
m
0
l
18 Avril 2009 23:30:27

oui c'est ca que j'ai les pc ultra portable
m
0
l
19 Avril 2009 12:54:48

je ne sais pas comment télécharger des fichiers avec ce mini pc
m
0
l
a b 5 Linux
19 Avril 2009 17:27:37

rasko 57 a dit :
je ne sais pas comment télécharger des fichiers avec ce mini pc

C'est une distribution adaptée...
Tu n'as pas un doc ? une aide en ligne ?
Cherche sur Google avec les mots clefs "Eeepc linpus installer logiciel". Il y a plus d'articles sur le sujet, avec la balise [Resolu]. Tu devrais y trouver ton bonheur.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter