Votre question

Installation Windows Métamorphose 3 (écran bleu)

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Avril 2009 16:04:39

Bonjour,

je possède ce modèle de PC exactement,

http://www.nec-computers.fr/support/pib.asp?platform=pl...

avec toute fois la CM version 2.0.

J'expose le problème qui auquel je me heurte depuis déjà 3 jours :

- Le PC en question avait tendance à pas être très stable donc j'ai eu l'idée de le réinstaller complètement après qu'il se soit définitivement planté.

- Le souci rencontré aujourd'hui est qu'une fois l'installation par le CD boot de windows achevée, le pc redémarre. Petit logo de Windows et paf, Ecran bleu avec écrit ceci :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé, vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000007B (0xF79D1528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

J'ai donc scanné mon disque avec un antivirus sans en trouver, fait un CHKDSK sans trouver d'anomalie.

A l'installation je fournis les drivers S-ATA sur une disquette via la touche F6, je partitionne le disque en deux partitions (25Go et 55Go).
Je formate celle de 25Go en NTFS (formatage normal, pas le rapide) et lance l'installation sur celle-ci.
Après avoir copié les fichiers qu'il lui fallait, le pc redémarre, petit logo de Windows et écran bleu.

Je n'ai rien ajouté ou enlevé dans la configuration d'origine du PC si ce n'est un lecteur de disquette pour la fourniture des drivers S-ATA.

Voilà, en espérant que vous aurez de bonnes idées à me conseiller.
@ bientôt !!!

PS: J'ai déjà fouillé beaucoup de forum sans trouver de réponse me permettant d'avancer.

Autres pages sur : installation windows metamorphose ecran bleu

19 Avril 2009 16:35:37

Et en installant un windows original (et légal...)?
Toujours un écran bleu?
m
0
l
19 Avril 2009 16:39:12

Windows Métamorphose 3 fonctionne sur mes autres machines... pourquoi pas sur celle-ci ??
Je doute que ce soit un problème de légalité du logiciel -_-'.
m
0
l
Contenus similaires
19 Avril 2009 17:34:57

Bon ben je suppose que le fait d'utiliser une version modifié de windows ne va pas m'attirer la sympathie des gens du forum et que je vais devoir me débrouiller par moi même.
Dommage :( 
m
0
l
19 Avril 2009 18:47:56

Tik91 a dit :
Bon ben je suppose que le fait d'utiliser une version modifié de windows ne va pas m'attirer la sympathie des gens du forum et que je vais devoir me débrouiller par moi même.
Dommage :( 

C'est une version illégale, certes, mais ce qui est probablement la cause de ton problème, c'est bien le fait qu'il s'agisse d'une windows modifié: malgré tout ce que peuvent en dire les auteurs de ces xp modifiés, il est toujours risqué d'aller bidouiller un OS, même avec des outils connus comme nLite.
Win xp Metamorphose 3 fonctionne sur tes autres machines, soit. Mais tu peux être sûr que ce système n'a pas été testé et retesté sur un tas de config différentes. Alors la vrai question n'est pas "pourquoi ça ne marcherait pas sur cette autre config?" mais "pourquoi ça devrait forcément marcher quelle-que soit la config?"
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter