Votre question

Que faire de mon ordinausaure compaq deskpro en 733

Tags :
  • Compaq
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Avril 2009 15:25:27

salut ,

voila j'ai un vieux papypc chez moi , c'est un compaq deskpro en 733 p3 733hgz avec win2000pro 9 go de dd 255 mo de ram et une carte graphique du feu de dieu de 8 mo , c'est vieux !

je l'utilise parfoit par nostalgie ou simplement quand mon autre pc est occuper , il fonctionne tres bien
j'ai fait une mini config qui bouffe pas trop de ressource, bref ca tourne bien par rapport a se que c'est...

mais je suis sur qu'il pourrais m'être encore plus utile... j ai lu a plusieur reprise que certaine personne utilisais leurs vieux pc pour la securiter , en l'utilisant comme firewall si j'ai bien comprit
comment puis 'je faire ca ? ca en vaux la peine ? avec vous une autre idee d'utilisation ?

merci

Autres pages sur : ordinausaure compaq deskpro 733

20 Avril 2009 17:20:30

En effet tu peut en faire un serveur par feu , deux prises eternet : une pour connecter le connecter sur ton modem, l'autre pour ton nouvel ordinateur ou réseau.
Il faut alors configurer le façon don se connectes tes ordinateurs, si je me rappelle bien dans favori réseau tu à quelque chose du genre "créer un réseau d'entreprise ou domestique" (enfin quelque chose pour créer un réseau quoi), et tu te laisse guider pour configurer tout ça.
Penser bien sur à installer les logiciel de protections sur le serveur firewall.

Tu peut aussi l'utiliser comme serveur FTP, de jeux,etc...
20 Avril 2009 17:30:12

merci navyn , je vais peut etre en faire un serveur pour jeux c'est une bonne idee... je croix pas avoir besoin de firewall

j vais regarde si y a des explications sur la procedure a faire et si j'ai un prob je reviendrai ici

merci pour les explication navyn
Contenus similaires
20 Avril 2009 20:58:18

Et comment on peut faire si on a un modem routeur???

(desole, je m incruste^^)
20 Avril 2009 23:22:55

Citation :
Et comment on peut faire si on a un modem routeur???

ben soit tu y va à la bourrin et pour chaque prisse eternet tu met un serveur firewall, soit tu met 1 seule serveur firewall et tu met un routeur derrière.

note : si tu est en wifi 2 solutions pour pouvoir profiter de la protection du serveur firewall, soit ton serveur firewall est équipé d'une carte wifi qui permet de faire serveur, soit ton routeur derrière fait aussi le wifi. Dans ce cas penser à désactiver le wifi du modem qui sert alors plus à rien.

Sinon pour ce qui est serveur je conseille d'utiliser une distribution linux (gratuit et libre), car plus rapide, plus fiable, nettement plus sécurisé que windows, etc... Je conseille aussi pour filtrer les virus utilise Clamav (histoire de protéger les ordinateur sous windows), et pour configurer le firewall fwbuilder.
Une bonne distribution linux pour commencer : http://www.ubuntu-fr.org/ (existe en version Bureau et serveur)
Si tu n'a pas de quoi graver chez eux tu peut commander un cd sans que rien ne te soit facturer.
22 Avril 2009 22:33:29

Ouai tu as bien devine, je me connecte en Wifi et mon pere normalement (cable ethernet)

Je vais voir...

Merci pour les explications :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook