Votre question

VISTA et XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
15 Avril 2009 09:16:11

Je doit acheter un nouvel odrdi et je ne trouve dans mon budget (650euros) que des appellations Vista et j'avais l'habitude de travailler sur XP
quel va être le changement pour moi( je travaille sur excel et word + outlook pour internet) comment dois-faire pour que mes fichiers soient répercutés sur le nouveau pc ?

Autres pages sur : vista

15 Avril 2009 09:43:02

Le changement va être négligeable, moi aussi je ralais quand j'ai dû acheter un portable Vista, mais comme je n'avais pas envie de me prendre la tête à réinstaller XP, j'ai tenté le coup ( fallait bien que ça arrive ).
Les changements sont d'ordre cosmétique ( je ne parlerai pas de l'architecture interne, je n'y connais rien ), et la logique de circulation et de recherche de
fichiers est un peu différente ( il y a un inspecteur de recherche de fichiers carrément plus puissant que sur XP ).
Pour ce qui est de la suite Office, le changement c'est zéro, tu t'y retrouveras facilement et les applis sont rétro compatibles, donc pour répercuter tes fichiers sur le nouvel ordi rien de tel que le back up de ceux ci sur un disque dur externe.
J'étais un utilisateur endurci de XP, mais je dois dire que tout le mal que j'entend sur Vista est assez injustifié.
Faut dire qu'entre temps j'ai beaucoup appris sur les forums, et j'entretiens mieux mon PC, et tout, et tout ( et c'est quand même ça le plus important ).
Au pire rien ne t'empêche ensuite de te faire un double-boot sur ton nouveau PC avec XP ou Linux...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS