Votre question

Retrouver anciennes partions après réinstallation de XP

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2009 08:11:05

Bonjour à vous tous :hello: 

N'étant pas un utilisateur aguerri, avant de commettre l'irréparable, je préfère vous demander conseil.

Mon PC, installé depuis 2 ans, est sous XP SP2 et dispose de 2 disques durs réels, chacun d'eux étant partitionné
Je n'arrive plus à le faire démarrer (même en mode sans échec), et il ne semble, la plupart du temps, même pas communiquer avec le moniteur lors du démarrage du bios, le moniteur restant en veille...? :fou:  Ce nouveau XP retrouvera t il les fichiers des partitions non formatées
Enfin quand exceptionnellement il démarre, il plante lors de l'affichage du bureau. :cry: 

Bref je voudrais réinstaller mon xp, pour autant que ce soit bien la solution. Ma question primordiale pour moi est: si j'installe de nouveau XP sur le disque système (C) après l'avoir formaté au préalable, ?

Enfin, l'un d'entre vous pourrait-il me rappeler, pas à pas, la procédure de formatage pour mon seul disque (C) :bounce: 

Merci à vous

Autres pages sur : retrouver anciennes partions reinstallation

24 Avril 2009 11:39:39

et bien tu peux réinstaller sur le disque C, dans ce cas tu perd les données de C mais les autres partitions seront reconnus par windows sans problème.
pour formater, boot sur le cd de windows tout simplement et arrivé au partitionnement : choisis disque C comme partition d'installation et ne touche pas aux autres partitions, ensuite ça formate puis réinstallation du système tu n'as plus grand chose à faire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter