Votre question

Reformater son pc

Tags :
  • Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
26 Avril 2009 00:44:41

bonjour a tous je voulais juste poser une question pour savoir si pour reformater son pc il fallait mettre le cd windows et faire reparer ? voila merci d'avance .

Autres pages sur : reformater

26 Avril 2009 01:35:13

Citation :
bonjour a tous je voulais juste poser une question pour savoir si pour reformater son pc il fallait mettre le cd windows et faire reparer ? voila merci d'avance .
:heink:  non

26 Avril 2009 02:28:46

salut,

non, click droit sur le poste de travail dans le menu click sur "gerer", puis "gestion des disques", de la tu click droit sur le disque que tu souhaite formater, puis selectionne "formater", il te proposera soit un formatage rapide ou normale a toi de voire celui qui te convient.
Si toutefois il est impossible de formater avec cette manip tu peut toujours essayer "partition magic" (a utiliser en derniers recours quand meme) que tu pourra trouver facilement sur le net.

Contenus similaires
26 Avril 2009 03:40:18

Il faut formater son ordinateur! Pas un disque dur avec des données personnelles dessus!

Tu mets le CD de Windows et tu continues l'installation jusqu'à qu'il te demande d'installer Windows XP sur une partition!
26 Avril 2009 04:15:03

Tybbow a dit :
Il faut formater son ordinateur! Pas un disque dur avec des données personnelles dessus!

Tu mets le CD de Windows et tu continues l'installation jusqu'à qu'il te demande d'installer Windows XP sur une partition!

Et si il na pas le CD windows et qu'il ne veut pas depenser pour un OS ? ;) 
Dans ce cas la, pourquoi pas une distribution Linux (Ubuntu par exemple, simple a installer, pas plus difficiles a utiliser et gratuit !) avec laquelle tu pourras facilement acceder a tes partitions et les manipuler.

Donc non, tu n'a pas besoin de mettre LE CD windows pour "formater ton PC", tu pourrais avoir une distribution Linux sur CD qui en ferra autant.
26 Avril 2009 08:23:29

Citation :
bonjour a tous je voulais juste poser une question pour savoir si pour reformater son pc il fallait mettre le cd windows et faire reparer ?

Citation :

Je pense qu'il a le CD de Windows! Les Pro Linux sur un forum, qu'ils veulent absolument que tout le monde passe à Linux, je trouve que ces des cons!
27 Avril 2009 08:14:20

Tybbow a dit :

Je pense qu'il a le CD de Windows! Les Pro Linux sur un forum, qu'ils veulent absolument que tout le monde passe à Linux, je trouve que ces des cons!

lol, je dirais juste que c'est hors sujet.
a b 9 Windows
27 Avril 2009 13:26:25

Tybbow a dit :
Les Pro Linux sur un forum, qu'ils veulent absolument que tout le monde passe à Linux, je trouve que ces des cons!

Ben non ! C'est simplement qu'avec Linux tu peux tout faire ! Par exemple, pour formater un ordinateur, étant donné qu'il refusera de formater la partition contenant le système, il faut passer par un LiveCd. Tu connais un LiveCD de Windows toi ?

Un CD d'installation de Windows, comme son nom l'indique, sert à installer... Pas à formater.
Si c'était ce que voulait superman_62, il ne poserait pas la question. Or il veut bien "formater" et cherche des solutions. "Les cons" ont constaté qu'on peut faire énormément de choses avec un simple CD de Linux. Les "pas cons" galèrent et demandent aux "cons" comment ils font... C'est con, hein ?

Sinon, le top du top pour formater, c'est "Gparted Live". Pour ne pas me faire taper surles doigts, je dirai juste que ce LiveCD n'est pas basé sur Windows (encore un truc de "cons")....

A +
27 Avril 2009 15:17:52

Gparted est très bien pour formater les disques dur et très simple d'utilisation
27 Avril 2009 17:49:30

Citation :
lol, je dirais juste que c'est hors sujet.

Hors Sujet mais Véridique!

Citation :
Ben non ! C'est simplement qu'avec Linux tu peux tout faire ! Par exemple, pour formater un ordinateur, étant donné qu'il refusera de formater la partition contenant le système, il faut passer par un LiveCd. Tu connais un LiveCD de Windows toi ?

Un CD d'installation de Windows, comme son nom l'indique, sert à installer... Pas à formater.
Si c'était ce que voulait superman_62, il ne poserait pas la question. Or il veut bien "formater" et cherche des solutions. "Les cons" ont constaté qu'on peut faire énormément de choses avec un simple CD de Linux. Les "pas cons" galèrent et demandent aux "cons" comment ils font... C'est con, hein ?

Tu te fais passer pour un con là! Tu sais pourquoi? Parce qu'avec un CD de Windows, tu peux formater un disque dur...

Imagine, tu achètes un nouveau Disque dur.. Tu veux installer Windows XP, alors la question est: Comment fais-tu?
Lorsque tu achètes un nouveau Disque dur, il n'y à pas de système de fichier NTFS, FAT ou encore EXT! Il n'y a absolument rien!
Pour pouvoir copier un système sur un Disque dur, il faut d'abord formater le disque dur dans le type de système de fichier que l'on veut! Hors, lorsque l'on installe Windows sur une nouvelle bécane, on ne passe pas par divers CD live et autres. On fait tout avec Windows XP!

Par ailleurs, sous Windows, il existe deux types de formatage! Formatage Rapide et le Formatage Lent!

Si tu ne me crois toujours pas, je te laisse regarder ce petit Article

C'est con hein?
27 Avril 2009 18:51:39

sans doute

mais lorsqu'on passe par le cd d'xp

on crée les partitions après ça demande de choisir la partition ou on veut installer xp
là ça formate la partition d'xp et ça balance l'installation d'xp

si on veut simplement créer des partitions et formater
Gparted est le logiciel qui convient.

27 Avril 2009 19:15:20

Peut-on formater son pc sans supprimer l'install de windows ? Je n'ai pas le cd car vista était fourni avec mon pc portable.
27 Avril 2009 19:57:16

le formate supprime toutes les données sur le disque dur
tu te retrouves avec un disque dur qui n'a plus rien

normalement tu avais sans doute la possibilité de créer un cd de restauration.
a b 9 Windows
27 Avril 2009 22:31:46

Salut Fraye@IDN
Fraye@IDN a dit :
sans doute

mais lorsqu'on passe par le cd d'xp

on crée les partitions après ça demande de choisir la partition ou on veut installer xp

Ben oui ! La méthode de Tybbow consiste à éteindre l'ordinateur juste à la fin du formatage.
Comme ça, on fait ce qu'a demandé superman_62 : formater (sans réinstaller).
Pourquoi faire proprement quand on peu faire bourrin ?

Fraye@IDN a dit :

Mais non ! Gparted Live est un Linux, un truc de c**s !

A +
27 Avril 2009 22:47:34

on peut aussi dire que firefox, open office amarok etc...
tient vcl aussi ça marche sur linux

toussas c'est des linux, des trucs de c**s.
a b 9 Windows
27 Avril 2009 22:50:14

Fraye@IDN a dit :
on peut aussi dire que firefox, open office amarok etc...
tient vcl aussi ça marche sur linux

Pire ! Ce sont des logiciels de Linux, compilés pour Windows.
Fraye@IDN a dit :

toussas c'est des linux, des trucs de c**s.

Ben oui ! Bienvenue au club.
28 Avril 2009 10:49:55

Citation :

Je suis d'accord avec ce point, mais l'affirmation posée par Geis était:
"Un CD d'installation de Windows, comme son nom l'indique, sert à installer... Pas à formater."

Dans ce cas, la réponse est fausse! Le CD de Windows ne permet pas seulement d'installer le système d'exploitation, mais il permet aussi de formater le disque dur! Par ailleurs, il est même possible de formater un disque dur avec le CD de Windows sans pour autant réinstaller le système.. Cela est plus compliqué, puisqu'il faut passer par la console d'administration du CD.

Citation :
Ben oui ! La méthode de Tybbow consiste à éteindre l'ordinateur juste à la fin du formatage.
Comme ça, on fait ce qu'a demandé superman_62 : formater (sans réinstaller).
Pourquoi faire proprement quand on peu faire bourrin ?

Pour toi, un CD d'installation de Windows permet simplement de réinstaller le système. Je t'ai prouvé que ta réponse était fausse! Vient pas m'emmerder là-dessus.

Citation :
Mais non ! Gparted Live est un Linux, un truc de c**s !

A 48 ans, on doit avoir le cerveau qui déconne.... Ronger par la connerie humaine, j'commence à en avoir marre de tes réflexions bidons.

Montre moi où j'ai affirmé que tout ce qui était de Linux était con?

La seule chose que j'ai dites, c'est ça:
"Les Pro Linux sur un forum, qu'ils veulent absolument que tout le monde passe à Linux, je trouve que ces des cons! "

Les Pro-Linux, qui veulent absolument mettre Linux sur tous les PC qu'ils voient sans passer par l'avis de l'internaute.
J'aime bien Linux, je possède même une p'tite distribution Debian sur mon Ordinateur. Mais, je ne suis pas là à pleurer sur Windows et à installer Linux sur tous les PC que je répare. On me dit d'installer tel système d'exploitation, j'installe ce système d'exploitation et pas un Autre.

a b 9 Windows
28 Avril 2009 12:54:13

Citation :
Tybbow a dit :
Par ailleurs, il est même possible de formater un disque dur avec le CD de Windows sans pour autant réinstaller le système.. Cela est plus compliqué, puisqu'il faut passer par la console d'administration du CD.

Enfin, on y arrive...
Encore une étape, et superman_62 saura peut-être comment faire...

Heureusement qu'on lui a parlé de Gparted...

Tybbow a dit :

A 48 ans, on doit avoir le cerveau qui déconne.... Ronger par la connerie humaine,

Merci ! Fais attention, ça va venir vite pour toi aussi, surtout avec l'avance que tu prends.

Tybbow a dit :

j'commence à en avoir marre de tes réflexions bidons.

Montre moi où j'ai affirmé que tout ce qui était de Linux était con?

La seule chose que j'ai dites, c'est ça:
"Les Pro Linux sur un forum, qu'ils veulent absolument que tout le monde passe à Linux, je trouve que ces des cons! "

Montre moi où j'ai affirmé que tout le monde doit passer à Linux
28 Avril 2009 23:07:45

Citation :
superman_62 a écrit :

Tybbow, deja tu ne reponds pas a la question ! ou la lecture te pose un probleme

Citation :
Tybbow a écrit :
Les Pro-Linux, qui veulent absolument mettre Linux sur tous les PC qu'ils voient sans passer par l'avis de l'internaute.
J'aime bien Linux, je possède même une p'tite distribution Debian sur mon Ordinateur. Mais, je ne suis pas là à pleurer sur Windows et à installer Linux sur tous les PC que je répare. On me dit d'installer tel système d'exploitation, j'installe ce système d'exploitation et pas un Autre.

Ensuite, a priori tu ne sait pas lire... Parce que justement il ne te demande pas d'installer un OS et encore moins Windows, alors pourquoi tu insiste comme un CON a vouloir passer par le CD d'install d'XP, alors que pour formater, plusieurs alternatives (choix) s'offre a lui !
Alors comme toi, moi je dis que les gens qui veulent absolument que tout le monde reste sur Windows pour quoi que ce soit, ce sont des CONS ! Alors que bien des OS alternatifs (autant dire "OS alternatifs" parce qu'apparemment y'en a que sa choque de parler de Linux !) sont bien meilleurs que Windows pour certaines taches !

Citation :
Raimana a ecrit :
Dans ce cas la, pourquoi pas une distribution Linux (Ubuntu par exemple, simple a installer, pas plus difficiles a utiliser et gratuit !) avec laquelle tu pourras facilement acceder a tes partitions et les manipuler.

Donc non, tu n'a pas besoin de mettre LE CD windows pour "formater ton PC", tu pourrais avoir une distribution Linux sur CD qui en ferra autant.

Si tu peut me dire a quelle moment je l'oblige a installer "Linux" sur son PC ? Je lui propose une alternative, bon si tu ne sait pas ce qu'est une proposition, je te conseille vivement d'arreter Linux et de te plonger dans un dicos parce que pour comprendre Linux un minimum, il faut savoir lire un minimum.
Alors avant de flammer pour rien, et de balancer des conneries pour rien, sache qu'apprendre a lire c'est pas que pour les cons non plus !

PS : t'es la pour aider ou pour denigrer Linux comme un CON ?
Faut te calmer ! Prends toi un joint, fait l'amour a ta femme, tu ma l'air vraiment trop frustrer mec !
29 Avril 2009 11:10:30

Citation :
Enfin, on y arrive...
Encore une étape, et superman_62 saura peut-être comment faire...

Heureusement qu'on lui a parlé de Gparted...

T'as pas encore compris que Superman_62 voulait tout simplement réinstaller Windows XP?!

Citation :
Montre moi où j'ai affirmé que tout le monde doit passer à Linux

Citation :

Lorsqu'une personne a envie de réinstaller Windows XP sur un ordinateur et que je lis ce genre de truc, j'appelle ça, Pro Linux, ceux qui veulent absolument que tout le monde test Linux et l'installe sur son ordinateur!
Soit, tu n'as pas dit d'une manière explicite, mais tu défends raimana. Pour moi, c'est du pro Linux.

Superman_62, nous affirme qu'il a le CD de Windows, alors pourquoi passer par des alternatives?

Citation :
Tybbow, deja tu ne reponds pas a la question ! ou la lecture te pose un probleme

J'ai répondu à la question part:
"Tu mets le CD de Windows et tu continues l'installation jusqu'à qu'il te demande d'installer Windows XP sur une partition!"

Je suis sur se forum depuis plus de 5 ans, maintenant! J'ai écris plus de 13.000 messages! J'ai de l'expérience, je sais ce que les IDnautes veulent, même lorsque le post n'est pas très clair ni très explicite.

Citation :
Ensuite, a priori tu ne sait pas lire... Parce que justement il ne te demande pas d'installer un OS et encore moins Windows, alors pourquoi tu insiste comme un CON a vouloir passer par le CD d'install d'XP, alors que pour formater, plusieurs alternatives (choix) s'offre a lui !

Il demande comment réinstaller Windows XP! Comme je le disais plus haut, d'une manière explicite, je suis sur le forum depuis plus de 5 ans! Je sais comment pense les gens et je sais ce qu'il faut répondre! Je ne sais pas si tu es nouveau, ou si tu as recréé un compte, mais en tout cas, ça fonctionne comme ça, ici.

Il a le CD de Windows! Alors, bien sur, s'il veut réinstaller Windows, il n'a pas besoin de Gparted! S'il veut formater un disque dur sur son ordinateur, un disque dur ayant seulement des données personnelles, il suffit d'effectuer un clique droit sur le disque dur, formater le lecteur!
Bref rien de compliqué!

En revanche, s'il veut passer à Linux, il peut effectivement utiliser LiveCD, mais ce n'est pas son cas!

Citation :
Alors comme toi, moi je dis que les gens qui veulent absolument que tout le monde reste sur Windows pour quoi que ce soit, ce sont des CONS ! Alors que bien des OS alternatifs (autant dire "OS alternatifs" parce qu'apparemment y'en a que sa choque de parler de Linux !) sont bien meilleurs que Windows pour certaines taches !

Apparemment, c'est toi qui ne sait pas lire! J'ai écris un peu plus haut, que j'avais une distribution Debian sur mon ordinateur! Je ne dénigre pas Linux, je dénigre les pro-Linux qui veulent absolument faire connaître linux aux autres IDnautes!

Citation :
Si tu peut me dire a quelle moment je l'oblige a installer "Linux" sur son PC ? Je lui propose une alternative, bon si tu ne sait pas ce qu'est une proposition, je te conseille vivement d'arreter Linux et de te plonger dans un dicos parce que pour comprendre Linux un minimum, il faut savoir lire un minimum.
Alors avant de flammer pour rien, et de balancer des conneries pour rien, sache qu'apprendre a lire c'est pas que pour les cons non plus !

Pour moi, proposer une alternative Linux, alors qu'il n'en a absolument pas besoin, c'est une question Pro-Linux.

Citation :
PS : t'es la pour aider ou pour denigrer Linux comme un CON ?
Faut te calmer ! Prends toi un joint, fait l'amour a ta femme, tu ma l'air vraiment trop frustrer mec !

J'en ai sûrement aider beaucoup plus que toi sur le forum, depuis que je suis là ><
29 Avril 2009 23:27:48

C'est le genre d'arguments sterile digne d'un gamin qui font que tes post ressemble plus a des troll hors sujet qu'autre chose ...
A l'avenir quand tu critique, fais en sorte que ce soit au moins de maniere constructive et je voudrais bien croire que tu es la pour aider, pour l'instant ce n'est vraiment pas le cas...

Ce topic est devenue totalement hors sujet et sans interet, moi je sors.
30 Avril 2009 00:43:10

OMG...

Si tu termines déjà le topic, alors que l'on n'a même pas fait une page du forum, bonne chance pour la suite. Surtout, s'il y a des débats.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS