Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] Livebox inventel - xubuntu

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Avril 2009 16:56:17

Bonjour =)
Je suis tout nouveau sur Linux et j'essaye d'installer ma Livebox dessus afin de pouvoir me connecter à internet.
J'ai cru comprendre que l'installation se faisait pas du tout comme sur un windows ^^
Donc je viens solliciter votre aide :D 
Je souhaite me connecter en wifi, ma livebox est une inventel. Le pc sous linux marche avec xubuntu 7.10

Je vais être un peu exigeant mais... vous pourriez expliquer en détail quoi faire ? ^^ Vu que je suis tout nouveau sur linux je comprend rien encore ^^

Merci !

Autres pages sur : resolu livebox inventel xubuntu

27 Avril 2009 17:04:07

naruto2706 a dit :
Bonjour =)
Je suis tout nouveau sur Linux et j'essaye d'installer ma Livebox dessus afin de pouvoir me connecter à internet.
J'ai cru comprendre que l'installation se faisait pas du tout comme sur un windows ^^
Donc je viens solliciter votre aide :D 
Je souhaite me connecter en wifi, ma livebox est une inventel. Le pc sous linux marche avec xubuntu 7.10

Je vais être un peu exigeant mais... vous pourriez expliquer en détail quoi faire ? ^^ Vu que je suis tout nouveau sur linux je comprend rien encore ^^

Merci !

salut,

regarde par la :
http://doc.ubuntu-fr.org/livebox
27 Avril 2009 17:15:16

D'abord merci ! ça à l'air bien fait et simple :p 

Mais un problème au début xD

"Blacklister les modules activés par defaut

Editer le fichier :

gksudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist

Ajouter a la fin :

blacklist prism54
blacklist prism54usb
blacklist p54usb
blacklist p54common"

ça c'est ce que je doit faire. Mais je ne peux pas éditer le fichier ! y a un moyen de détourner le problème ?

Contenus similaires
27 Avril 2009 17:16:33

naruto2706 a dit :
D'abord merci ! ça à l'air bien fait et simple :p 

Mais un problème au début xD

"Blacklister les modules activés par defaut

Editer le fichier :

gksudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist

Ajouter a la fin :

blacklist prism54
blacklist prism54usb
blacklist p54usb
blacklist p54common"

ça c'est ce que je doit faire. Mais je ne peux pas éditer le fichier ! y a un moyen de détourner le problème ?

Cest a dire? il te dit quoi?
27 Avril 2009 17:21:48

quabnd je passe par la commande qui est donner il me dit "gedit : Command not found"
SInon je peux modifier le fichier en alllant le chercher directement dans son répertoire, mais au moment de le fermer il me dit "impossible d'écrire dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist"
27 Avril 2009 21:42:55

naruto2706 a dit :
quabnd je passe par la commande qui est donner il me dit "gedit : Command not found"
SInon je peux modifier le fichier en alllant le chercher directement dans son répertoire, mais au moment de le fermer il me dit "impossible d'écrire dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist"

ok pour le premier cela est que ton éditeur n'est pas installer et pour le deuxieme cela est que

tu n'a pas les droits, donc pour installer ton gedit tu fais : apt-get update (tu fais une mise a jour) et apt-get upgrade (de même mais c'est plus long)

ensuite quend tout sera fini tu fais : apt-get install gedit. et apres tu remet un commentaires et je t dirais quoi faire
27 Avril 2009 22:33:30

j'ai pu modifier mais en utilisant nano ^^
et j'aurais pas pu mettre à jour... vu que j'ai pas internet :p 
Par contre j'ai fait ce qu'il disent sur le lien mais... ça marche pas :( 
a b 5 Linux
28 Avril 2009 12:58:42

Salut naruto2706
naruto2706 a dit :
j'ai pu modifier mais en utilisant nano ^^
et j'aurais pas pu mettre à jour... vu que j'ai pas internet :p 

Tu ne peux pas brancher un cable Ethernet, au moins pour paramétrer (récupérer les paquetages, etc...). Ethernet est tout de même la voie royale pour les réseaux, avant de se lancer dans des opérations hasardeuses, autant commencer par ça.

Bonne chance,
a +
28 Avril 2009 13:03:34

ah si ! il parle d'installer ndiswrapper... mais le lien qu'il donne me sert à rien... je peux pas y aller :s comment je fais ?
28 Avril 2009 13:37:42

j'y ai pensé... j'ai descendu l'ordinateur à cpioté de la livebox, maintenant j'ai un pc sur e sol xD mais au moment de brancher j'ai remarqué que.... j'ai pas de prise réseau sur ce pc ! :( 
28 Avril 2009 15:48:35

naruto2706 a dit :
j'y ai pensé... j'ai descendu l'ordinateur à cpioté de la livebox, maintenant j'ai un pc sur e sol xD mais au moment de brancher j'ai remarqué que.... j'ai pas de prise réseau sur ce pc ! :( 

tu n'as pas un autre pc pour téléchargé ceux qu'il te faut????
a b 5 Linux
28 Avril 2009 17:23:53

jerem_dbz a dit :
tu n'as pas un autre pc pour téléchargé ceux qu'il te faut????

Normalement, l'adresse http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/n/ndiswrapper/ndiswrapper-utils-1.9_1.50-1ubuntu1_i386.deb devrait être bonne. Le problème est qu'un gestionnaire de paquetage de Linux gère de façon transparente les dépendances. Là, ce ne sera pas le cas.
Lors de l'installation, les éventuelles dépendances nécessaires te seront réclamées... Sauhaitons qu'il n'y en ait pas trop.

Pour le décompactage du driver Windows, ne t'embête pas à installer cabextract et/ou wine, quelqu'un ici saura bien te le faire (moi-même si pas mieux).

Bonne chance,

a +
29 Avril 2009 14:39:13

Mais cette adresse... j'en fais quoi ? parce que je peux pas l'ouvrir... faut que je la mette sur linux et que je l'ouvre ? mais si j'ai pas internet dessus ?
a b 5 Linux
29 Avril 2009 15:46:10

naruto2706 a dit :
Mais cette adresse... j'en fais quoi ? parce que je peux pas l'ouvrir... faut que je la mette sur linux et que je l'ouvre ? mais si j'ai pas internet dessus ?

Tu as accès à internet puisque tu postes ici...
Tu télécharges le fichier, tu le mets sur une clé usb, un CD, ..., tu le récupères sous Ubuntu et tu l'installes.
S'il te réclame des dépendances, rebelotte (téléchargement du fichier, transfert sur ton Ubuntu, installation).

Si tout se passe bien, ndiswrapper sera installé sur ta machine, et tu pourras installer ton wifi.

J'y pense... Pas d'éthernet, mais tu as bien de l'usb sur ton ordi ? Tu as essayé de brancher ta LiveBox en usb ? Si c'est comme la FreeBox, Linux s'en accomodera sans avoir besoin de driver.

A +
29 Avril 2009 19:24:06

c'ets installé. ça ne marche toujours pas, j'ai donc refais la suite ^^

J'ai pu me connecter à internet avec un cable USB à ma livebox effectivement -_- merci de m'y avoir fait penser plus tôt ^^
mais c'ets seulement provisoire... au final j'ai besoin du wifi quand même :p 

la j'en ai profité pour mettre à jour ma distribution, des fois qu'il y ai plus de pilotes acceptés, on ne sait jamais ^^
j'ai en pour 3h d'attente :p 
a b 5 Linux
29 Avril 2009 21:25:24

naruto2706 a dit :
c'ets installé. ça ne marche toujours pas, j'ai donc refais la suite ^^

J'ai pu me connecter à internet avec un cable USB à ma livebox effectivement -_- merci de m'y avoir fait penser plus tôt ^^

Ça, c'est primordial ! Linux sans réseau perd beaucoup de son charme.
naruto2706 a dit :

mais c'ets seulement provisoire... au final j'ai besoin du wifi quand même :p 
Du wifi, je n'en veux pas chez moi ! Donc je serai incompétent pour ça
naruto2706 a dit :

la j'en ai profité pour mettre à jour ma distribution, des fois qu'il y ai plus de pilotes acceptés, on ne sait jamais ^^
j'ai en pour 3h d'attente :p 

Je viens de voir que tu es sous 7.10 !
Pas tout jeune ! Sûr que de nouveaux drivers seront intégrés aux nouvelles versions.
Pourquoi ne pas carrément installer une 9.04 ?

A +
29 Avril 2009 21:42:34

J'ai peur que ma configuration ne suivent pas derrière... la ça passe en 8.04 LTS ^^
Le wifi, je n'aime pas ça non plus, tout le temps des problèmes... mais je n'ai pas trop le choix là car le pc finira dans ma chambre... loin de la livebox ^^

Par contre si tu pouvais m'aider pour un truc :o  la résolution de l'écran ^^ par exemple quand j'ouvre une page internet, j'ai un curseur à droite (normal) mais un curseur en bas pour déplacer de gauche à droite... c'est assez génant pour bien naviguer ^^
a b 5 Linux
29 Avril 2009 22:13:33

naruto2706 a dit :

Par contre si tu pouvais m'aider pour un truc :o  la résolution de l'écran ^^ par exemple quand j'ouvre une page internet, j'ai un curseur à droite (normal) mais un curseur en bas pour déplacer de gauche à droite... c'est assez génant pour bien naviguer ^^

Quelle est la résolution de ton affichage ?
Normalement une page html devrait s'adapter, mais certains sites imposent parfois une largeur minimale. Sur IDN, par exemple, cet ascenseur horizontal apparait chez moi quand je réduis la fenêtre à moins de 1000 pixels.

A +
29 Avril 2009 22:31:44

J'en ai aucune idée... y a moyen de voir ? ^^
mon écran c'est un 14 pouce je crois...
a b 5 Linux
29 Avril 2009 23:48:39

naruto2706 a dit :
J'en ai aucune idée... y a moyen de voir ? ^^

Ubuntu, de mémoire ce devrait être dans le menu "Système / Préférences". Tu devrais y trouver une entrée "Résolutions de l'écran".
naruto2706 a dit :

mon écran c'est un 14 pouce je crois...

Pas très grand ! Pas étonnant que tu aies souvent cet ascenseur horizontal. La moyenne des résolutions aujourd'hui doit être de l'ordre de 1280x1024. Les sites sont adptés à ça.

A +
30 Avril 2009 10:07:32

Bon alors en fait avec la mise à jour, la résolution s'est faite toute seule ^^ j'en demandais pas tant ^^
maintenant je peux enfin me préoccuper totalement de mon problème wifi...
30 Avril 2009 10:10:16

naruto2706 a dit :
Bon alors en fait avec la mise à jour, la résolution s'est faite toute seule ^^ j'en demandais pas tant ^^

Ben ca va alors !

pour ton wi-fi, si tu as une carte avec chipset atheros c'est plus complexe que les autres !

bon courage
a b 5 Linux
30 Avril 2009 10:12:45

naruto2706 a dit :

Sous Linux, les mises à jour résolvent les problèmes ! Étonnant et inhabituel, mais c'est comme ça ! :D 
naruto2706 a dit :

Le wifi était il y a peu un des points noirs de Linux (de part l'extrème hétérogénité des cartes/clefs). Ça progresse, mais ce n'est pas encore le top !

A +
30 Avril 2009 11:07:05

bon alors... il veut même plus marcher avec l'USB...
je crois que la mise a jour n'a pas fait que résoudre les problème ^^
Mais il semble que le problème vienne de Firefox...

edit : si j'ai réussi à le refaire marcher ^^ j'ai bidouiller 2-3 trucs trouvés sur internet ^^
mais pour le wifi...
30 Avril 2009 16:46:06

Bon... y a du progrès !
Maintenant dans network manager, pour le wifi, j'ai 2 livebox de disponibles, dont la mienne !
Le problème : quand je veux m'y connecter, il me demande une clé WPA, alors qu'il me semble que c'ets une clé WEP que j'ai... et j'ai l'impression qu'il ne prend pas tous les chiffres ou lettres que je tape...
D'ou peut venir ce problème ?
C'est mon dernier problème apparemment :o 
1 Mai 2009 21:58:24

Faut mieux que je fasse quoi ? je refait un sujet dans la rubrique "Internet et Réseaux" ou j'attend une solution ici ?
10 Juin 2009 14:57:11

Et si tu passais à Windows ?
13 Juin 2009 10:39:34

Windows = payant
et de plus Linux est mieux que windows.
Mais j'ai résussi à établir ma connection. tou est arrangé.
13 Juin 2009 11:38:44

Vu la quantité de bons plans qu'offre Microsoft, c'est dur de payer Windows de nos jours... Perso j'en ai pas payé un seul, et j'ai une dizaine de versions originales chez moi.

Et puis Windows est carrément mieux que Linux, la preuve, tu galérais sur un problème qui ne serait jamais arrivé sur Windows. Et si tu as des problèmes sur Windows, c'est probablement parce que tu ne sais pas t'en servir, et tu auras donc tout autant de problèmes sur Linux. La preuve, il t'a fallu plusieurs jours pour résoudre ce problème élémentaire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS