Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pilotes Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Mai 2009 20:51:06

Bonjour,
j'ai installé Ubuntu Gnome sur un de mes PC, ca marche très bien et j'en suis très content, mais j'aimerais savoir, parce que j'aimerais également l'installé sur mon PC principal ,si mes périphériques ( scanner Canon et imprimante Canon ) vont pouvoir fonctionnés en supprimant XP, je n'ai pas trouvé de pilotes Linux.
Merci pour votre aide.

Autres pages sur : pilotes linux

3 Mai 2009 21:06:23

ben branche tes périphériques sur le poste ou Ubuntu est installer tu verras bien si cela fonctionne ou pas, personnellement quelque soit la marque d'imprimante/scanner j'ai toujours tout eu détecter et pris en charge.
3 Mai 2009 22:23:10

Merci Navyn,
tu vois! j'etais tellement captivé par mon petit probleme que je n'ai pas pensé à cette option qui est la plus simple.Je ne sais pas si ca vas marcher, mais si ca fonctionne, je pense que BILL GATES va perdre des clients, moi le premier, je connais bien XP un peu moins VISTA (0), mais Ubuntu après 3 heures d'utilisation, CAPTIVANT, et je pèse mes mots, bon faut une fin à tout.
Bonne soirée à toutes et tous.
Contenus similaires
4 Mai 2009 02:33:06

:hello:  jefbal

Bienvenue au club !
a b 5 Linux
4 Mai 2009 05:52:08

Salut jefbal,
et même s'il y a besoin d'un driver (comme hplip pour les hp), Ubuntu se débrouillera tout seul pour le trouver, le télécharger, l'installer.
Attention : pour des imprimantes trop "exotiques", il se peut que ce driver n'existe pas, mais pour Epson, tu peux être serein.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS