Votre question

Problème Gestionnaire des tâches désactivé par Administrateur !!!

Tags :
  • analyse
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2005 21:30:28

Voilà je tourne sous windows xp familial et lorsque je veux ouvrir le gestionnaire des tâches il me met un message d'erreur comme quoi le gestionnaire des tâches a été désactivé par l'administrateur.
Je me suis dit que j'avais chopé un virus...j'ai lancé l'analyse du systeme avec Norton ( qui n'a rien donné )
puis avec Spybot - Search & Destroy ( qui a supprimé quelques spywhare :p  )...
Pensant avoir supprimé la cause, j'ai redémarrer l'ordi mais tjs le même problème.
J'ai fait une petite recherche sur google et j'ai essayé de modifier les données disable TaskMgr dans regedit de 1 à 0...
Mais après redémarrage tjs le même problème...
Je sais plus quoi faire...
Help!

Autres pages sur : probleme gestionnaire taches desactive administrateur

24 Avril 2005 23:12:40

Tu te logues sur un compte administrateur ou pas ?
24 Avril 2005 23:22:40

oué oué mon compte est administrateur...
Contenus similaires
26 Avril 2005 19:30:34

Bonjour , d'abord fais une analyse de ton disque dur avec un bon anti virus , ensuite ...
Pour Windows XP édition familiale :
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Cherchez la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Donnez lui la valeur 0.

Pour Windows XP édition professionnelle :
Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.

@+
26 Avril 2005 19:31:49

Le problème est aussi arrivé a mon père , et j'ais jamais trouvé la solution .... je suis une b**** en Reseau , administration :-?
27 Avril 2005 15:39:42

Bon j'ai refait une analyse du système avec Norton , qui m'a supprimé des Spywhare mais toujours le même prob...
Ps: LeorHuss, la valeur je l'ai déjà renommé en 0 mais le prob est tjs là...
27 Avril 2005 15:53:02

T'as essayé de le lancer directement ?
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe

Qu'est ce qu'il dit ???
27 Avril 2005 15:57:45

Tjs le même message d'erreur
" Le gestionnaire des tâches a été désactivé par l'administrateur"
27 Avril 2005 16:16:02

Et si fais le clique droit sur le fichier taskmgr.exe, est ce tu as l'option "Exécuter en tant que ..." ?

Si oui, essayes-le et met "Utilisateur actuel" !

Je croise les doigts ....

27 Avril 2005 20:25:59

L'option Utilisateur actuel est déjà cochée.... :s
11 Mai 2005 18:40:51

UP!
Je n'arrive toujours pas à régler ce problème tt seul...
14 Mai 2005 10:01:28

Jai le meme problème que toi, jai lancé AVG, avast, Adaware, spybot... que de chi

ouvre ce lien ac internet explorateur et valide ce qu'il te demande.

http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/taskmanager....

osé, mais ca marche.

ps : je suis sous XP pro

En espérant t'avoir aidé et aidé d'autres...

+++
16 Mai 2005 23:13:37

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'ai eu le même problème et je viens d'essayer la solution de cigit ci-dessus ... et ... ça marche !

Merci Cigit
17 Mai 2005 17:46:36

Merci mais en fait comme j'avais pas que ce problème j'ai formaté depuis.... :p 
Donc plus de prob et un pc tt neuf !!!
Méthode bourrin mais qui marche !!! :-D
Merci pour tout vos conseils quand même.... ;-)
A ++
28 Mai 2005 16:44:14

On peut au lieu que dans l'explication au dessus, mettre "désactivé" et non pas "non configuré" pour XP PRO.

Pour moi ça marche :-D
12 Juin 2005 18:22:24

Voila j'ai le meme eu le meme genre de probleme ca me fait ca quand je fait ctrl+alt+suppr

15 Juillet 2006 23:32:54

Pareil pour moi,

Merci Leos !

PS : le virus qui fait ça est probablement Prorat ;) 
31 Janvier 2007 17:25:47

j'avais le meme probleme j'ai essye la solution de "cigit" et sa^marche super.
c tres simple et tres rapide.
Anonyme
3 Mai 2009 16:46:38

j'ai le méme probléme mes je cherche la solution laisse moi le temps et si j'ai trouver bien je de prévien :hello: 
Anonyme
3 Mai 2009 16:53:16

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Cherchez la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Donnez lui la valeur 0. voila :hello: 
10 Mai 2009 18:00:23

J'ai eu ce problème également, j'ai réussi à le résoudre en suivant la démarche proposée par LeorHuss.
Etant sous Windows XP Pro, j'ai procédé ainsi :

- Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
- Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
- Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Désactivée.

Je précise bien "Désactivée" car en sélectionnant "Non configuré" le problème était encore là.

Voilà, j'espère que votre problème sera résolu avec ceci !

Cordialement
16 Décembre 2009 02:18:54

Jeremy_H a dit :
J'ai eu ce problème également, j'ai réussi à le résoudre en suivant la démarche proposée par LeorHuss.
Etant sous Windows XP Pro, j'ai procédé ainsi :

- Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
- Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
- Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Désactivée.

Je précise bien "Désactivée" car en sélectionnant "Non configuré" le problème était encore là.

Voilà, j'espère que votre problème sera résolu avec ceci !

Cordialement

mercii bq frero cq ma bien aide it's work :)  ty :bounce:  :D  :D  :D 
17 Février 2010 11:18:29

Bonjour

j'espère que tu as bonne santé

ça marche avec moi

cordialement

2 Avril 2010 19:47:02

Bonjour,

mon gestionnaire de taches a aussi été désactivé.

en faisant démarrer exécuter regedit (compte administrateur sur XP familiale)

et puis

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
je peux modifier le "1" et le remplacer par "0"

Le problème s'est que je n'arrive pas a le garder en mémoire : une fois que j'ai fais "OK", la valeur se remet à 1

quelqu'un pourrais me donner une solution SVP

Merci d'avance
Anonyme
23 Août 2010 16:30:35

voila une autre solution:

Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez désactivé.
26 Décembre 2010 13:58:33

tu formate ton pc tu va
perdre des giga et ca risque d'enpecher ton ordi de mal fonctionner

Formatage des disques et des lecteurs

Les disques durs, qui représentent les périphériques de stockage principaux de votre ordinateur, doivent être formatés pour pouvoir être utilisés. Formater un disque signifie configurer ce dernier à l’aide d’un système de fichiers qui permet à Windows de stocker des informations sur le disque. Les disques durs présents dans les ordinateurs neufs qui exécutent Windows sont déjà formatés. Si vous achetez un disque dur supplémentaire pour étendre la capacité de stockage de votre ordinateur, vous devrez peut-être le formater.

D’autres types de périphériques de stockage, notamment les nombreux lecteurs flash USB et cartes mémoire flash, sont parfois déjà formatés par le fabricant. Les CD et DVD utilisent des formats qui diffèrent de ceux des disques durs et des périphériques de stockage amovibles. Pour plus d’informations sur le formatage des CD et DVD, voir Quel format de CD ou de DVD faut-il utiliser ?

Avertissement
Le formatage efface tous les fichiers présents sur un disque dur. Si vous formatez un disque dur qui contient des fichiers, ces derniers seront supprimés.

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le formatage des disques et des lecteurs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS