Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Vga850.fon manquant ou endommagé

Tags :
  • Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
4 Mai 2009 15:29:22

Bonjour à tous! Il se trouve que j'ai un petit souci avec mon PC et que j'aurais bien besoin de votre aide!

Lorsque j'allume mon PC, le message suivant s'affiche: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est

manquant ou endommagé : \windows\SYSTEM\vga850.fon"

J'ai déjà consulté plusieurs forum, et la réponse la plus courante que je trouve est la suivante : "pour résoudre

ce problème, redémarrez et bootez sur votre CD d’XP. Ensuite choisissez l’option « R »"

Le seul petit hic (ben oui, sinon ce serait pas drôle...), c'est que mon PC est un eeePC, c'est à dire que je n'ai

ni lecteur CD, ni lecteur de disquette...

Que puis-je faire?

Merci d'avance!
Amanda

Autres pages sur : vga850 fon manquant endommage

4 Mai 2009 17:08:57

Tu a essayé de faire F8 au démarrage? cela permet de tomber sur le choix du lancement d'xp

Soit en Sans echec soit normalement.

Et dans le pire des cas, il doit exister un F# (entre F9 et F12) pour pouvoir faire une restauration du système
4 Mai 2009 17:21:13

Alors oui j'ai essayé de faire F8 pour démarrer en mode sans échec, mais le PC m'indique le même message d'erreur!
Et là je viens d'essayer de F9 à F12... aucune réaction... snif!
Contenus similaires
4 Mai 2009 17:24:16

Je suis désolé, je ne peux pas t'aider, car c'est un fichier système.

Va voir ton revendeur pour lui demander plus d'information. Ou a la rigueur donne nous la marque de ton EeePC. Quelqu'un pourra peut être te répondre d'une meilleur manière que moi.

Car je suis parti sur le faite que ton constructeur avait fait une partition caché, afin de pouvoir réinstaller le système
4 Mai 2009 17:37:29

Mon ordinateur est un Asus EeePC 901

En tout cas, merci de m'avoir répondu aussi rapidement!
4 Mai 2009 20:55:51

De rien, ta eu simplement de la chance que j'étais connecté.

Il va faloir que tu aille voir ton revendeur, et qu'il te donne une solution, ou au pire le service technique de asus
5 Mai 2009 18:48:33

Oui mais alors le problème c'est que je suis en Angleterre jusque fin mai!
Donc tu es sûr qu'il n'y a absolument aucune solution possible?
Merci d'avance
6 Mai 2009 08:21:44

Sinon lorsque tu fait F8 tu a pas un texte indiquant "réparer l'ordinateur" ?
6 Mai 2009 17:37:11

Malheureusement non... pourquoi?
6 Mai 2009 22:07:16

Par ce que, sur mon pc portable, j'ai pu reinstaller mon pc grace a cela, alors que j'avais fait une erreur avec la configuration de ma carte graphique
7 Mai 2009 11:54:53

Essaye également, la Touche F3, sinon si tu a la doc de ton pc, il doit y avoir une section prévu pour la restauration systeme
10 Mai 2009 18:20:07

F3 ne fonctionne pas non plus!
Je crois que la seule solution quíl me reste et de me procurer un lecteur CD optique afin de pouvoir lire le DVD de support et donc de pouvoir lancer la restauration du système!
Merci pour ton aide et bonne continuation!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS