Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Resolu][XP]Ecran Bleu + Pas de demarrage

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mai 2009 21:04:34

Bonjour à tous, voici mon problème :

Cause du problème : Hier matin lorsque j'ai demarré mon PC portable, ma batterie était à un niveau très bas (4% mais je le savais pas, il y a un faux contact au niveau du chargeur...) et comme je faisais autre chose en meme temps, mon windows XP a commencé à se charger (Ecran de demarrage windows avec le logo) puis s'est eteint brusquement. Depuis, impossible de démarrer mon windows XP, un écran bleu apparait quelque soit le mode de demarrage (derniere config connue, sans echec...) puis redemarre. Je n'ai pas le temps de voir l'ecran bleu.

Mon disque dur est partitionné comme suivant :
-partitions Ubuntu
-partition XP PRO SP2(NTFS)
-partition données(EXT2)

J'ai accès à Ubuntu et à ma partition de données.

Le GROS problème c'est que lorsque je met mon CD d'installation XP, je boot dessus, il me met l'écran : "Windows teste votre configuration matérielle avant de commencer l'installation" (j'ai plus le texte exact en tete mais c'est le tout premier écran), puis ensuite l'ecran devient tout noir. J'ai attendu 5 minutes et il ne fait rien.
Donc pas de possibilité de faire un chkdsk qui m'aurait peut-etre résolu mon problème (quoique...)
Le CD marche je l'ai testé sous un autre disque dur et sur le meme pc(j'ai 2 disques durs ^^)

A priori, le problème vient juste de la partition XP, vu que mon autre disque dur avec XP aussi marche parfaitement.
Donc voici mes questions :

- Premièrement pour voir l'ecran bleu sans que ça redemarre, comment puis je faire sachant que j'ai plus acces à WINDOWS ?
- Des idées pour récuperer XP ?

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.

Autres pages sur : resolu ecran bleu demarrage

6 Mai 2009 17:14:57

Bon tant pis, j'ai résolu mon problème :D 

Alors, j'ai un peu tout essayé, UBCD, Knoppix, mais en fait le seul truc que j'ai reussi à faire c'etait de pouvoir lire mes données sur la partition Windows. Donc bon j'ai pu faire des sauvegardes, au cas ou meme s'il y avait pas grand chose a sauvegarder...

Pour résoudre mon problème, en fait j'ai remonté mon autre disque dur avec windows xp qui marchait, j'ai installé une console de recuperation xp sur ma clé usb (pour ceux qui ont le problème, qui tomberait sur ce sujet et qui ne saurait pas comment faire, google est votre ami :p ), puis j'ai redemarré sous l'autre disque dur en lançant la console de recuperation via la clé usb, j'ai lancé un chkdsk dans le doute (il y avait au moins une erreur je crois), puis un chkdsk /r, pour finir par un fixboot (qui m'a trouvé que le systeme de demarrage etait corrompu et qui me l'a corrigé), puis j'ai redemarré mon ordi et windows marche comme avant, sans aucune perte de données :) 

Voilà, si ça peut aider des gens !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter