Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme pour instaler xp sur pc neuf monter moi meme

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Mai 2009 12:58:45

bonjour ! besoin d'aide ! au secours !
je viens d'acheter tous ce qu'il faut pour monter un nouveau pc a savoir :intel core 2 quad ; carte mere asus p5q se ;carte graphique saphire vapor-x 4850 512 mo ; memoire ocz kit ddr2 4 go ( 2 X 2 go ) ; disque dur seagate 640 go sata 32 mo ; un ventilateur gpu asus silent knigt II tous cela dans une belle toure A+Case ; plus un lecteyr graveur pionerr en sata !!!
montage tous c'est bien passer je mais mon disque xp dans le lecteur je demare sur le disque tous ce passe bien le systheme me formate mon disque dur xp s'installe jusqu'au bureau ! ensuite j'installe tous les pilote de la carte mere et carte graphique et je fais redemarer comme on me le demande a la fin de l'instalation de tous ca ! et la patatra le systheme refuse de demarrer il refuse aussi le demarrage sans echec il refuse ! donc j'essaie de tous recommencer a partir du disque apres plusieur echec il veus bien tous recommencer il reformate le disque dur et au debut de l'instal de xp il s'arrete en me dissant qu'il a renconter un probleme et m'affiche ca :D RIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et me rajoute qui ne va pas plus loing sous risque d'endomager le pc VOILA ! s'ils vous plait aider moi car je suis tres embeter et ne vois pas comment je peut m'en sortir tous seul !j'ai casser ma tirelire pour me refaire ce pc et la je suis en rade !merci d'avance j'attend des nouvelles merci

Autres pages sur : probleme instaler monter

12 Mai 2009 13:14:32

nettoie ton cd passe un coup de souflette dans ton lecteur et essaie de faire l install avec une barette de ram car xp ne gere que 3.25 ghz de ram et non 4 ghz a moins que tu aie xp 64bits essaie de faire ca et renvoie un retour
m
0
l
12 Mai 2009 19:07:44

voila j'ai essayer j'ai retirer la ram nettoyer le cd (ceci dis il était nickel il na servis qu'une seule fois pour mon premier ordi) j'ai lancer le pc il ma demander de taper f6 si je voulais une disquette pour lui donner je ne sais pas trop quoi car cette page est paser tres vite donc pas u le temps de tous lire ! ensuite il ma dis instalation de windows il a charger quelque truc puis l'ecran est devenu tous noir avec juste un petit tiret en haut a gauche qui clignoter ! j'ai attendu mais rien ne c'est passer donc au bout d'un moment j'ai du etteindre en restant appuyer sur le bouton !pour le lecteur je n'ai pas pu le souffler car je n'ai rien sous la main pour le faire et ceci dis il et tous neuf sortis de l'emballage ! donc retour au point de depart !sur le cd de la carte mére j'ai trouver une fenetre qui me propose de faire des disquettes j'en ai fais deux a tous hasard celle ci " asus raid intel ICH 10R 32 bits xp/vista" et l'autre "asus AHCI intel ICH10R 32 bits XP" voila je ne sais pas ci ca peut servir a queque chose si oui la il fraudrais bien m'expliquer car je crois que cela risque de pepasser un peut mes competences
m
0
l
Contenus similaires
12 Mai 2009 22:15:44

quand tu dit qu il y a le tirer en haut a gauche ton lecteur tourne ou pas ? Laisse le tourner un petit moment quand il y a le tirer pour voir
m
0
l
13 Mai 2009 12:58:02

ok je vais essayer mais je crois que le lecteur ne tourner plus a ce moment la ! merci ! Pour les histoire de disquettes ,tu en pense quoi ? ah j'ai un ami qui ma dit de peut etre controler que j'ai bien fais le montage du ventilateur proceseur notament la pate termique car il a u le probléme lui meme en ayant mal etaler la pate et de coup le proc monter vite en temperature et couper tous ! que pense tu de ca ? Je pense avoir tous bien monter mais bon comme ca ne marche pas les idées parte un peut dans tous les sens !! Merci a bientot
m
0
l
20 Mai 2009 20:34:03

non et non cela ne veut pas marcher tous ce que j'ai pu essayer ne marche pas suite a des renseignement a droite et gauche tous ce qui me reste a faire c'est de faire une mise a jour du BIOS ! j'ai réussi a avoir une explication mais pour quelqu'un qui ne s'y connais pas trop en informatique ce n'est pas évident a faire donc je suis prés a prendre toutes les explication que l'on voudras bien me donner ! merci !
m
0
l
21 Mai 2009 21:42:48

suite a des renseignement pris il faut que je fasse une disquette de mise a jour du bios !nouveau probleme !! une fois que la disquette est formater je mets le fichier afudos préconiser par asus et quand je veus mettre la mise a jour du bios sur cette meme disquette ca me dis qu'il n'y a pas assez de place sur la disquette donc comment faire ?? je tress rien ne va comme il le faut je crois que tous va bientot passer par la fenêtre !!merci a tous ce qui pourront m'aider a plus!!!
m
0
l
22 Mai 2009 13:06:17

Salut philou 89
philou 89 a dit :
suite a des renseignement pris il faut que je fasse une disquette de mise a jour du bios !nouveau probleme !! une fois que la disquette est formater je mets le fichier afudos préconiser par asus et quand je veus mettre la mise a jour du bios sur cette meme disquette ca me dis qu'il n'y a pas assez de place sur la disquette donc comment faire ?? je tress rien ne va comme il le faut je crois que tous va bientot passer par la fenêtre !!merci a tous ce qui pourront m'aider a plus!!!

Difficile de t'aider, les causes du problème peuvent être multiples.
Si j'étais dans ton cas, la première chose que je vérifierais est le bon fonctionnement de la machine. Pour ça, je testerais avec un LiveCD de Linux, pour voir s'il se lance, ce qui éliminerait tout problème "hardware" tel que nappe mal enclanchée, faux contact, voire panne d'un des éléments.
Si le LiveCD fonctionne, ton ordi est correct, c'est un problème soft (ou disque dur ?).
Par contre, si même le LiveCD refuse de se lancer, oriente tes recherches sur un problème de montage de ta machine, vérifie les contacts, les nappes, etc.

Bonne chance.
m
0
l
23 Mai 2009 21:42:49

Bon voila j’ai une pointure qui est venu m’aider il a flasher le bios avec réussite il a mis la dernière version télécharger sur le site de asus ensuite il a bien vérifier que tous était en bon ordre et il a essayer d’installer xp et la comme dab écran bleu ! ne ce décourageant pas il a paramétrer dans le bios la tension de la mémoire et différente petite chose qui dépasse mes compétence ! nouveau essai d’Install xp et de nouveau écran bleu donc il en est arriver a me dire que pour lui c’était soi la carte mère qui était défectueuse ou bien les barrettes de ram ou encore une non compatibilités entre les deux ! donc voila j’ai dépenser 700€ pour me retrouver devant un écran bleu !! cool !je vais contacter Cdiscount afin de savoir ci il est possible de renvoyer la carte mère pour en avoir une autre et de préférence un autre modèle voire une autre marque ! Je suis pres a prendre tous les avis en compte !pouvez vous me dire a votre connaissance ci il y a un problème avec cette ram et certaine carte mère « MEMOIRE : OCZ Kit DDR2 4 Go ( 2 X 2 Go ) REAPPER Hpc pc8500 1066 »Merci d’avance et je voudrais bien savoir ce que vous me conseiller comme carte mère pour l’instant j’hésite entre la « P5Q de luxe ; P5Q ;et P5Q Pro »
m
0
l
23 Mai 2009 23:17:33

Ce genre d'écran bleu j'en ai eu en faisant de l'overclocking, normal quand ce n'est pas stable et avec une barette de ram défectueuse, alors essaye simplement avec une seul barrette mémoire, puis l'autre si il y a toujours un écran bleu.
m
0
l
24 Mai 2009 13:14:14

merci mais j'ai essayer d'enlever une barette puis l'autre et enfins les deux ensemble et aussi sur différent port et toujours pareil ! Je dois dire que la je suis un peut décourager en plus l'écran bleu n'arrive pas toujours au meme moment il y a meme deux fois ou je suis arriver jusqu'au bureau xp et j'ai crier victoire (sans doute trop fort ) car au demarage suivant de nouveau écran bleu ! J'ai meme changer le disque dur pour voir (et encore 60 € pour rien ) quand ca va mal ca va mal !! mais merci pour les idées je vais peut etre finir par trouver la solution ! merci et bon dimanche a tous !
m
0
l
24 Mai 2009 14:07:46

Salut philou 89
Geis007 a dit :

je testerais avec un LiveCD de Linux, pour voir s'il se lance, ce qui éliminerait tout problème "hardware" tel que nappe mal enclanchée, faux contact, voire panne d'un des éléments.

ça semble bien se confirmer : problème hardware !
Si le problème vient du disque dur (soit en lui même, soit en câblage), l'install se déroule mal puisqu'elle s'effactue sur le disque.
As-tu essayé de passer le problèmes d'installe en etstant un LiveCd (qui ne necessite pas d'install). Ça permettrait de mieux cibler le problème.
philou 89 a dit :
... en plus l'écran bleu n'arrive pas toujours au meme moment il y a meme deux fois ou je suis arriver jusqu'au bureau xp et j'ai crier victoire (sans doute trop fort ) car au demarage suivant de nouveau écran bleu !

Ça sent le mauvais contact quelque part !

Bonne chance.

A +
m
0
l
31 Mai 2009 09:28:32

voila mon probléme est apparemment résolu ! que cela servent a tous sur une carte mère asus p5q se avec des barrettes de mémoire ocz 2gb riper 8500 il faut utiliser les slots noir et non pas les jaune comme le dis le manuel !Depuis que j'ai fais ca j'ai pu installer xp sans problème et pour l'instant tous parait bien ce passer ! Merci a tous pour l'aide apporter !
m
0
l
10 Juin 2009 18:33:24

c'était trop beau pour etre vrai ! voila que mon pc me fait de nouveau caprice ! donc comme je le disais xp c'est maintenant bien instaler mais apres environ deux semaine voila qu'il me fais des coupure tres regulierement tous de suite apres le demarrage !ecran noir avec quelques inscription que je n'ai pas le temps de lire tellement que ca va vite puis il essai de redemarrer sans y parvenir la il me marque ca "REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS A KEY" que de l'anglais que je ne parle pas donc je force l'arret du pc puis je le redémare et pour l'instant a chaque fois il est repartit sans probléme et la ca peut durer des heures ! et bien souvent il me refait la meme chose le lendemain !J'ai retirer le express gate car je penser que peut etre cela pouvez etre la cause de ce probléme tous de suite apres le démarrage mais non pas ca ! donc comme dab je séche ! si quelqu'un peut me donner des idées je suis preneur ! MERCI
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter