Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Utilitaire de partitionnement

Tags :
  • utilitaire
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mai 2009 19:50:12

Bonjour
il y a quelques temps j'ai partitionné mon DD car j'ai voulu installer linux, en dual boot : mac OS 10.3.9 / Xubuntu 7
Mais depuis je manque de place sur ma partition mac os... j'aimerais formatter mes autres partitions pour toutes les fusionner... connaissez vous un utilitaire de disque pouvant faire ca? ou alors est ce que je vais devoir formater mon DD et tout réinstaller?

Autres pages sur : utilitaire partitionnement

17 Mai 2009 21:09:22

Bonsoir,
il existe Gparted editor, http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-li..., c'est un live-cd qui permet de modifier des partitions. Il suffit de graver l'iso puis de démarrer à partir du cd. Par contre, j'ai peur que supprimer Xubuntu ne supprime le grub au démarrage. Renseignes-toi bien avant de formater la partition.
17 Mai 2009 23:05:21

bonsoir,
j'ai essayé de me renseigné toute la soirée, mais je n'arrive pas vraiment a trouver comment résoudre mon probleme... je ne veux pas trop prendre de risque, le contenu de mon DD m'est précieux. J'ai trouvé quelques logiciels de sauvegarde, dont un très bien qui s'appelle iBackup. Je pense opter finalement pour la 2eme solution, le formatage... de plus, mon mac plante en ce moment, une fois ou 2 par semaines, et c'est pas normal... ca lui fera le plus grand bien certainement ^^

Merci beaucoup de ton conseil ;) 

Est ce que Gparted permet de formater l'intégrité du disque dur, aussi bien ma partition mac os que celle Xubuntu?
18 Mai 2009 18:42:52

Parfaitement, et même de les fusionner ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS