Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment formater mon ordi

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mai 2009 18:20:14

Bonjour à tous, j'aimerai connaitre le moyen le plus rapide de formater mon ordi, qui rame grave.merci

Autres pages sur : formater ordi

17 Mai 2009 18:30:59

Les topics de ce genre coulent à flot... J'en ai vu un il y a trois jour à peine. Une petite recherche sur Google ou IDN s'impose !
m
0
l
17 Mai 2009 19:45:02

Salut malissa84
Citation :
Bonjour à tous, j'aimerai connaitre le moyen le plus rapide de formater mon ordi, qui rame grave.merci

Tu sais ce que veux dire formater ?
Ton disque dur sera vide, propre et tout neuf.
Plus de système d'exploitation !

Après le formatage, il te faudra réinstaller Windows. Pour ça, il te faut bien sûr un Cd d'installation Windows (bien qu'on paye Windows avec l'ordinateur, la plupart des vendeurs ne le fournissent plus), les CD de drivers pour carte mère, carte graphique, carte son, et tous tes périphériques tels qu'imprimante, scanner, modem, webcam...
Ensuite, tous tes CD d'installation des logiciels que tu as achetés...
Ajoute à ça les mises à jour, tu en as pour au moins une journée à plein temps.

Si tu n'as pas de CD Windows, que tu n'as pas envie d'en racheter, et que tu tiens à rester dans la légalité (de toutes façons, méfiance avec les CD de Windows que tu peux télécharger illégalement), tu as encore l'option Linux, système d'exploitation libre et gratuit, qui intègre la plupart des drivers, et t'installe en 1/2 heure un système complètement opérationnel comportant tous les logiciels dont tu peux avoir besoin (et bien plus).

Maintenant que tu sais ce que ça implique, je ne peux que te conseiller GParted Live pour formater ton disque. Il s'agit d'une image iso que tu dois graver comme une image disque (pas comme un CD de données).
Ensuite, tu redémarres ton ordi avec le CD dans le tiroir, et tu fais ta petite affaire. bien que son usage en soit très simple et très intuitif, tu peux jeter un oeil sur ce tutoriel.
Pour ce que tu veux faire, ce sera encore plus simple puisqu'il te suffira d'effacer les partitions existantes, le CD d'installation, que ce soit Windows ou Linux effectuera le formatage comme il lui conviendra (NTFS pour Windows, ext3 ou ReiserFS pour Linux).

A +

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter