Votre question

Erreur 0x0000008e

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Mai 2009 15:28:42

bonjour,
aprés plantage complet de mon ordi, rien à l'ecran, j'ai d'abord pensé à un problème de carte vidéo, que j'ai testé sur un autre ordi, carte vidéo nickel, je pense que c'est la carte mère...!
je connecte donc mon DD sur un autre ordi, il le reconnait. pas moyen d'ouvrir une cession. je demare en mode sans echec pas de suite, il reste bloqué. je tente une réparation de xp, pas possible : erreur 0x0000008e... quelqu'un connait ce problème?
merci à tous

Autres pages sur : erreur 0x0000008e

16 Mai 2009 11:16:23

bonjour,
je dois préciser : j'ai deux systemes d'exploitation sur ce DD, j'ai pu reparer l'un, mais pas celui par le lequel s'est planté l'ordi lorsque la carte mére a rendu l'ame...
16 Mai 2009 14:11:07

alors... je me pose cette question: est ce que le systeme d'exploitation ne reconnait pas la carte mere,comment y remedier?
merci du peu d'aide que vous pourriez m'apporter
Contenus similaires
16 Mai 2009 15:16:34

Salut,

ce code erreur correspond normalement à un problème de RAM.
Teste tes barrettes.
16 Mai 2009 22:48:26

Oui cela provient de tes barrettes tu as peut etre rajouter une barrettequi ne correspond pas ! Pour etr sur est ce que le message total c'est CODE d'erreur 0x0000008e la mémoire ne peut être "read" ?!
16 Mai 2009 23:03:21

salut, et merci,
mais je ne crois pas à cette hypothese puisque je peux ouvrir l'XP qui est installé sur un autre DD que l'on m'as prété pour tester mon matériel...
je pensais justement, de celui là, corriger le système d'exploitation de "mon" DD , sur lequel j'avais installé,par sécurité, 2 fois XP ( 2 partitions). 1 seule partition s'ouvre( celle de secours qu'il m'as fallu reparer avec le cd XP).....
grat grat avec les ongles sur le dessus de la tête ...!
16 Mai 2009 23:14:22

Citation :
salut, et merci,
mais je ne crois pas à cette hypothese puisque je peux ouvrir l'XP qui est installé sur un autre DD que l'on m'as prété pour tester mon matériel...
je pensais justement, de celui là, corriger le système d'exploitation de "mon" DD , sur lequel j'avais installé,par sécurité, 2 fois XP ( 2 partitions). 1 seule partition s'ouvre( celle de secours qu'il m'as fallu reparer avec le cd XP).....
grat grat avec les ongles sur le dessus de la tête ...!

ton autre système d,exploitation est vista??
si oui il a besoin plus de mémoire donc si une ram fait défaut il fait erreure
17 Mai 2009 11:08:01

non, les trois systemes d'exploitations sont XP....
mais peut etre que je ne me suis pas ssez expliqué dans les détails....
1 un beau jour, mon ordi familial (qui tournais bien, merci angeldark au passage) s'est mis à s'eteintre intempestivement, et problème vidéo à l'allumage, pas d'écran, j'ai donc pensé à la carte vidéo ou la carte mère, j'ai démonté et bien nettoyé l'amas de poussière aglutiné sur le ventilo du processeur (P4), j'ai tout remonté mais sans résultat.
sur ce DD j'avais installé deux fois XP sur deux partitions distinctes. l'une pour soigner l'autre ( trés efficace)
2 un ami m'a prété sa tour, carte mére P3 + un petit DD sur lequel j'ai installé XP.
j'ai testé ma carte vidéo, elle est ok. j'ai donc branché mon DD en esclave afin de recuperer mes données et tenté de redémarrer dessus. flop total ....
aprés maintes manip's j'ai réussit à ouvrir le bureau d'un des systèmes mais pas le principal : celui sur lequel je veux récupérer mes donnés.
3 lorsque je tente une réparation avec le CD j'ai un message: erreur0x0000008e
je me pose cette question: est ça ne serait pas le systeme d'exploitation qui ne reconnaitrais pas la carte mere P3, la nouvelle ( la vieille nouvelle)...
certains diront que je me complique la vie, et puis c'est bien vraie j'aurais du sauvegarder mes données personnelles sur un autre support....rassurez vous c'est ce que je fais chaque semaine...pour tout vous dire j'ai laissé sur mon bureau, alors que je ne le fais jamais, une copie de sauvegarde de ma clé usb qui s'averre aujourd'hui précieuse puisque j'ai perdu cette clé usb, ma clé usb avec beaucoup de mon travail dedans. voilà... merci à ceux qui me lirons qui continurons cette conversation...
17 Mai 2009 23:40:47

voilà ce que j'ai trouvé :

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.

j'ai supprimé catrrot2 mais le problème persiste.
je me demande si un virus est capable de faire tout ce foin, si un virus peut tuer une carte mère, s'il n'aurait pas bouffé les fichiers ini type licence?
18 Mai 2009 10:17:33

merci Dcofr, j'espère que ça motivera les troupes,
merci d'avance à tous
18 Mai 2009 10:23:10

Alors essaye de transformer ton disque dur interne, en disque externe (tu peux trouver dans le commerce des boitier externe vide pour pas trop cher.

ensuite aller sur un pc qui a un bon antivirus (désolé pour les freeware mais j'ai pas suffisamment confiance en eux) payant. Et de faire un scan de ton disque avec les partition.

Si c'est bien un virus, ca peut, peut être, régler le problème.

Regarde aussi en changeant ta mémoire, car elle a peut être un problème aussi.
18 Mai 2009 13:39:12

merci Myke68,

ta réflexion me parait etre juste,
je peux le tenter en esclave ?

je viens de tenter ça http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_re...,

mais sans résultat,
alors? :
Réparer le Registre?
Réparer le chargeur de démarrage Windows?
Réparer le fichier boot.ini?

je vais tenter un bon vrai scan en attendans
je me pose toujours cette question : un virus peut-il attaquer une carte mère?
18 Mai 2009 13:43:44

Pas directement, mais il peut faire que le pros doit tourner plus rapidement, et constamment a fond, ce qui peut provoquer une chauffe de la carte mère, mais logiquement, celle ci, doit se couper (sécurité oblige ^^)

Essaye déjà de réparer chaque chose, mais en priorité le boot.ini, si tu a le temps.

Mais logiquement si ton disque est seul, esclave ou non, cela ne change rien, c'est juste au cas ou tu a plusieurs disque et évité qu'il se tape dessus l'un l'autre.

Par contre si tu le met sur un autre pc. Met le bien en esclave, comme ca c'est le disque sain qui démarre et pas le tiens.
19 Mai 2009 20:09:39

effectivement l'ordietais surinffecté de virus : ( pour ceux que ça interresse )

Le fichier 'F:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe'
contenait un virus ou un programme indésirable 'TR/Dldr.Bagle.arh' [trojan].
Le fichier 'F:\WINDOWS\system32\mdelk.exe'
contenait un virus ou un programme indésirable 'TR/Bagle.Gen.B' [trojan].
Le fichier 'F:\WINDOWS\system32\wintems.exe'
contenait un virus ou un programme indésirable 'TR/Bagle.Gen.B' [trojan].
Le fichier 'F:\WINDOWS\system32\drivers\down\372125.exe'
contenait un virus ou un programme indésirable 'TR/Agent.bptr' [trojan].
Dans le fichier 'F:\System Volume Information\_restore{8A85C9C4-5877-432D-BD32-48B2DC90D17A}\RP3\A0002182.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Dldr.Bagle.arh' [trojan] a été détecté
Dans le fichier 'F:\Documents and Settings\cc\Application Data\drivers\wfsintwq.sys'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Rootkit.Gen' [trojan] a été détecté.
Dans le fichier 'F:\Documents and Settings\cc\Application Data\drivers\downld\223671.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Bagle.Gen.B' [trojan] a été détecté.
Dans le fichier 'F:\Documents and Settings\cc\Application Data\drivers\downld\299546.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Crypt.TPM.Gen' [trojan] a été détecté.
Dans le fichier 'F:\Documents and Settings\cc\Application Data\drivers\downld\330890.exe'
Dans le fichier 'F:\Documents and Settings\cc\Application Data\drivers\downld\375031.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Bagle.Gen.B' [trojan] a été détecté.
Dans le fichier 'F:\Documents and Settings\cc\Application Data\m\data.oct'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Dldr.Bagle.arj' [trojan] a été détecté.
Dans le fichier 'F:\Documents and Settings\cc\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\6Y5ZD8AO\b64_1[1].jpg'
Dans le fichier 'F:\Documents and Settings\cc\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\7ABETYDG\ieps[1].jpg'

Fichier(s) infecté(s):
F:\Documents and Settings\cc\Application Data\drivers\srosa2.sys (Rootkit.Bagle) -> Quarantined and deleted successfully.
F:\System Volume Information\_restore{3BD865A8-B543-486A-AA63-8788726A5F4F}\RP152\A0034324.sys (Rootkit.Bagle) -> Quarantined and deleted successfully.

j'ai erradiqué tout ce que je pouvais, en esclave,
puis en master, la réparation d'XP à repris son cours, l'ordi redémarre nickel sauf qu'un problème empeche windows de verifier avec précision la licence, j'ai pu accéder à mon bureau et sauver mes doc via le mode sans echec quand même...ouf!
probléme resolu.....non !
je dois trouver le moyen de réparer wpa?
ça fait x fois que je répare, s'en est la cause?
mais au fait ma carte mére dans tout ça, est elle vraiment morte?
un, des, virus peuvent dézinguer une carte mère?
que de questions....
merci encore à ceux qui suivent
chris
21 Mai 2009 22:23:33

quelqu'un aurait une idée?
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis