Votre question

Probleme au demarage de l' ordi

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mai 2009 22:45:45

bonsoir j'ai un gros souci mon ordinateur fixe demarre mais reste bloquer sur la page pour choisir le mode demarage.de plus si jappui sur entree pour le demarage en mode echec a l'écran ca me marque: pas de signal.j'ai voulu avoir le boot menu mais il me demande un mot de passe que je n'ai pas bien sur.mon pc a quatre ans c un acer, et fonctionne sous widows xp.merci de maidez

Autres pages sur : probleme demarage ordi

19 Mai 2009 09:42:29

Bonjour,

Donc si je comprend bien tu as fait F8 lors du boot du pc pour avoir le choix de démarrer en mode sans echec et quand tu clique sur ok ca ne marche pas ?
Ensuite dès que tu arrive au niveau de l'écran de login session ca bloque ?

Le problème est toujours la ou de temps en temps ?

As tu fait des changements niveaux mémoire ? ( est ce que tu as deux barettes de ram dans ton pc? )
19 Mai 2009 15:05:16

bonjour et oui le probleme persiste je crois que g plus qua le jeter je nai effectuer aucun changement et aucun des mode ne fonctionne quand au barettes de ram je ne sais pas a quoi sa corespond etant novice dans linformatique pouriez vous mexpliquez?et je nai meme pas a appuyer sur f8 le choix du monde vien directement et quan je chisi un de ces mode lordi charge un peu et a l'écran, sa me marque no signal et sa revien sur le choix de mode.
Contenus similaires
19 Mai 2009 16:03:08

Pour démarrer en mode sans echec tu démarre ton pc :
À la fin du chargement du BIOS appui sur F8 ( tu tapote dessus jusqu'a ce que tu ais le choix entre mode sans echec mode normal etc...
Tu clique sur mode sans echec .

Dis moi si tu as toujours le même message .

Ensuite le jeter n'est pas la solution il y a toujours la solution de la réinstallation .

Sinon fait la même manipulation avec la touche F8
Ensuite sélectionne dans la liste des options présentée, sélectionnez Dernière bonne configuration connue.
Laisse le processus se terminer
Ensuite redémarre et vois si cela fonctionne.

Le mieux serais que tu arrive a démarrer en mode sans echec .
Sinon as tu le cd d'installation de windows ?
19 Mai 2009 16:07:02

nan malheureusement je n'ai pas le cd g ouvert mon ordi et regarder le bloc allim comme on mavai di dans un autre forum mais rien.et je n'ai pas besoin d' appuyer sur f8 car le choix de mode vien automatiquement car pour eteindre mon ordi j'avais eter obliger dapouyer sur linterrupteur
19 Mai 2009 16:08:20

Donc si ca viens directement fait cela :

Citation :

Sinon fait la même manipulation avec la touche F8
Ensuite sélectionne dans la liste des options présentée, sélectionnez Dernière bonne configuration connue.
Laisse le processus se terminer
Ensuite redémarre et vois si cela fonctionne.

19 Mai 2009 16:12:39

f8 ne fonctionne pas et le demarage avec la derniere bonne config me fai la meme chose.toujour la meme frase marquer a l' écran : pas de signal
19 Mai 2009 16:24:11

Vérifie que le cable de l'écran est bien brancher et visser sur la fiche de ton pc.
La tu es sur un autre pc qui est a toi ?

19 Mai 2009 16:27:01

la je suis sur lordi portable de mon homme et oui l' écran et bien brancher et visée
19 Mai 2009 16:29:33

serait ce possible que ce soi mon disque dur qui plante ou meme la carte mere
19 Mai 2009 16:44:07

La solution au problème vu que tu n'a accès a rien serais de faire une réparation de windows avec le cd d 'installation .
Après tu peux essayer de voir chaque composant pour voir si c'est au niveau matériel.

Donc tu vois bien le bios se charger mais dès que tu choisi un mode de démarrage tu as no signal ?
19 Mai 2009 16:45:37

Essaie de le mettre en route sans barette de ram , Si ca bip ta ram est HS.
Fait pareil avec ta carte graphique.
Dis moi ce qui se passe
19 Mai 2009 16:45:42

g reussi a avoir un truc en fesant altf10 mais la restauration systeme me fai elle perdre mes donnees
19 Mai 2009 16:46:58

peut tu me dire comment trouver les barrettes de ram et carte grafique au cas ou
19 Mai 2009 16:53:51

Pour la mémoire cela pourra t'aider :
http://www.ldlc.com/articles/AL00000121-6/guide-montage...

Et pour la carte graphique :
http://www.guide-montage-pc.com/guide-montage-carte-gra...

Bien sur faire tout cela hors tension et faire étape par étape , d'abord une barette de mémoire ensuite redémarre vois si tu as un bip .
Si tu as deux barettes de mémoire mets toi hors tension et enleve l'autre puis démarre et vois si tu as un bip.
Ensuite mets toi hors tension et tu enlève juste la carte graphique et vois si tu as un bip .
19 Mai 2009 16:59:50

et pourez tu me dire si je fait une restauration du systeme est ce que je perd mes fichiers style foto et tou
19 Mai 2009 17:18:13

restauration système mais il faudrais que tu es accès a ton poste de travail
Avec le cd d'installation tu peux réparer windows , bon c'est un peu risqué car ca peut tout faire buggé mais bon je ne vois pas d'autre solution si tu n'arrive pas a aller sur ton poste de travail ;
19 Mai 2009 17:36:28

ok mais je risque pas de tout perdre en fesant ca ?il aurait fallu un autre disque dur externe pour tout mettre dessus nan?
19 Mai 2009 21:46:45

bon ben g tester en enlevant carte grafique et ram.aucun bip na retenti dois je restaurez mon systeme et si oui vais je perdre mes fotos et video c le plus impportant.merci davance
20 Mai 2009 08:10:30

Si tu fais une réparation avec le cd de windows tu ne perd rien a moins qu'il y ai un soucis lors de la réparation . ( ce qui arrive rarement )
Par contre si tu réinstalle windows tu perd tout car il faut formater ton disque dur .
20 Mai 2009 14:48:18

Salut,
Moi aussi, j'ai ce genre de porblème.
Et j'aimerais savoir si Trinityy pouvait expliquer comment faire pour la réparation de WIndows.
20 Mai 2009 15:53:37

Alors voici la manip :

Pour démarrer sur le cd :

• Au démarrage de windows taper sur « suppr , F2 ou autre» de votre clavier .
  • Une fois dans le bios chercher « first boot device » et vous lui affectez le lecteur de cdrom.
  • Mettez votre cd de Windows XP dans le lecteur.
  • Sauvegardez les changements.
  • Redémarrez.

Ensuite la réparation :

• Au lancement cela va marquer après le chargement du bios d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd rom faite le .
  • Vous cliquez donc sur Entrée et non sur R
  • Les termes de la licence XP s'affiche cliquez sur F8
  • Appuyez sur la touche entrée pour faire la réparation de votre Windows XP
  • Ensuite vous allez avoir des fenêtres qui s'affiche il faut faire suivant .
  • Puis rentrez la clé qui se situe généralement sur votre unité centrale, collée à l'arrière

Cela va durée environ 30 min

Voila vous devriez redémarrer sans aucun problème par contre il faudra peut être réinstaller le service pack 2
    20 Mai 2009 16:08:43

D'accord, merci
    Et on ne perd en aucun cas les documents (photos, textes...) enregistrés auparavant?
    20 Mai 2009 16:10:50

Non ce n'est qu'une réparation des fichiers système il n'y a pas de formatage du disque dur.

Mais bon il est toujours conseiller de faire des sauvegardes de fichier importans sur clef usb ou cd
    20 Mai 2009 16:12:59

D'accord
    Merci du renseignement
    C'est une bonne chose à savoir^^
    Je vous tiens au courant...
    20 Mai 2009 19:46:21

J'ai un écran noir au démarrage après le chargement de Windows.
    Que dois je faire?
    20 Mai 2009 20:54:57

Cela ce fait a quelle moment ?
    21 Mai 2009 12:25:55

Après le chargement de Windows XP, c'est à dire où on doit avoir l'invite de bienvenue avec nom d'utilisateur et mot de passe, mais je n'ai qu'un écran noir
    21 Mai 2009 13:50:12

Et la tu arrive a avoir accès au mode sans echec ?
    21 Mai 2009 16:59:03

Oui et non

Oui puisque je peux voir qu'il est écrit mode sans échec Windows XP Mode sans échec
    MAIS je n'ai uacun icone et je n'ai pas la barre de tache
    Donc autant dire que je ne peux rien y faire

Que me conseilles tu?
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter