Votre question

Formatage partition Windows Vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Mai 2009 20:35:43

Bonjour

Tout d'abord je possede un ordinateur portable Toshiba, j'ai fais la CD de pour pouvoir reinstaller le systeme lors de l'achat mais voilà deja 2 an que je l'ai et donc j'aimerai le formater, je sais comment proceder vu que j'ai deja formater sous win 95/98/xp.

Mais le probleme est que ma soeur a le meme pc que moi, donc j'ai reinstaller Windows Vista sous son pc, mais je n'ai pas pu choisir sous quel partition reinstaller le systeme comme l'on pouvait faire sous Xp, ce qui fait que tout les partitions du Disque dur ont eté formatés :/ 

Donc voilà ma question : Comment faire pour choisir la partition sous laquelle reinstaller le systeme : Windows Vista ?

Merci d'avance

Autres pages sur : formatage partition windows vista

20 Mai 2009 20:58:16

Pho3nix1983 a dit :
Bonjour

Tout d'abord je possede un ordinateur portable Toshiba, j'ai fais la CD de pour pouvoir reinstaller le systeme lors de l'achat mais voilà deja 2 an que je l'ai et donc j'aimerai le formater, je sais comment proceder vu que j'ai deja formater sous win 95/98/xp.

Mais le probleme est que ma soeur a le meme pc que moi, donc j'ai reinstaller Windows Vista sous son pc, mais je n'ai pas pu choisir sous quel partition reinstaller le systeme comme l'on pouvait faire sous Xp, ce qui fait que tout les partitions du Disque dur ont eté formatés :/ 

Donc voilà ma question : Comment faire pour choisir la partition sous laquelle reinstaller le systeme : Windows Vista ?

Merci d'avance

Si c'est un CD de restauration fourni par le fabricant (et non pas un DVD original de Windows), effectivement ça formate tout pour remettre les partitions telles qu'elles étaient à l'origine, et resature windows tel qu'il était le jour où tu a acheté le PC. (cad, avec les logiciels préinstallés, genre Norton en version gratuite pendant 30 jours, etc)
m
0
l
20 Mai 2009 21:40:37

oui c'est un cd de restauration, enfin pas fourni mais que je devais faire moi meme.

Donc quels solutions, s'il y en a une, avait vous à me proposer ?
m
0
l
Contenus similaires
24 Mai 2009 11:29:45

Pas d'autre solution que de faire une installation avec un "vrai" DVD de windows (tel qu'on l'achète dans le commerce). Avec des CD de restauration du fabricant du PC, ça passe obligatoirement par un formatage .
m
0
l
28 Mai 2009 17:13:53

Ok c trop cool,
Bravo les economies de dvd faites par windows
m
0
l
28 Mai 2009 17:25:33

C'est les fabricants qui sont radins :D 
Rien ne t' empêche d' emprunter le Dvd de vista d'un de tes amis, c'est même préférable.
Car comme la dit artie@IDN avec tes CD de restauration les logiciels d'acer seront réinstallé... Ca prend plus de place qu'autre chose.
m
0
l
28 Mai 2009 20:43:23

bah oui mais en empruntant un CD de vista, il me faudra une clé et je crois pas que j'en ai une avec mon cd de restauration...
m
0
l
28 Mai 2009 23:03:11

normalement si, enfait elle est collé sur ta tour.
m
0
l
29 Mai 2009 14:13:05

ah oui correct, enfin moi c un portable donc collé en dessous
donc je peux le telecharger et le reinstallé, cool
Mais pour les drivers, ça va allé ?

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne