Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question à propos de XP en boot USB

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mai 2009 00:40:08

Bonjour à tous,

j'ai récupéré le Windows XP de mon vieux portable (tant qu'à faire, que ça serve à quelque chose), et je l'ai installé après de nombreuses péripéties sur clé USB. Normalement, je pourrai booter sur celle-ci à partir du Bios.
N'étant pas un pro des divers "boots", je vous pose les question suivantes:

-lorsque je suis sous WinXP sur la clé USB, est-ce-que je dois faire "Ejecter" avant d'éteindre le PC? Si je l'éteins direct, n'y-aura-t'il aucun risque pour ma clé ?

-j'ai téléchargé la RC de Windows 7: comment l'installer en dual boot avec Vista? Pourrai-je la supprimer facilement?

Merci :) 

Autres pages sur : question propos boot usb

21 Mai 2009 01:14:57

Euh, tu as récupérer Windows XP, comment ça?

Parce que, si tu as juste pris le programme de Windows, je ne pense pas que cela peut fonctionner!

En tant normal, le boot USB permet juste d'envoyer d'installer des systèmes d'exploitation genre Linux ou une version de Windows XP qui fonctionne spécialement sur une clef USB! Il faudrait que tu trouves ça sur Internet mais je ne crois pas que cela soit autorisé sur le forum ^^

Pour la version RC de Windows Seven, il faut déjà partitionner son disque dur en 2, ensuite, tu installes ta version de Windows Seven, sur la partie où tu n'as pas installé Windows, tout simplement!

Bref, rien de compliqué!
m
0
l
21 Mai 2009 11:55:21

Pour satisfaire ta curiosité: j'ai récupéré WinXP de mon ancien portable grâce à un tuto très pratique de commentcamarche, et je l'ai mis sur clé USB toujours grâce à commentcamarche, et je confirme à présent que ça marche très bien.

Merci pour ta réponse :)  .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter