Votre question

Oubli du mot de passe administrateur du mode sans echec [RESOLU]

Tags :
  • Session administrateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mai 2009 20:24:46

Bonsoir,
J'ai perdu mon mot de passe de la session Administrateur sans echec sous Xp.
J'avais lu quelque part il y a quelque temps, qu'un log sur disquette pouvait remédier à ce problème savez-vous lequel?
merci d'avance

Autres pages sur : oubli mot passe administrateur mode echec resolu

22 Mai 2009 01:00:28

Tu as une distribution de Linux qui peut te permettre de récupérer le mot de passe, qui se nomme ophcrack!

Sinon, chose simple, si ton compte est déjà en mode administrateur, tu peux le supprimer facilement, en allant dans la gestion des comptes!

Tu cliques sur administrateur et tu supprimes le mot de passe!

Ps: Ne prends pas le logiciel ophcrack, trouve la distribution LiveCD, c'est plus rapide et plus simple! Il existe des tutoriels sur Internet!

Bonne Chance!
m
0
l
22 Mai 2009 03:37:41

Salut,

Si tu n'as pas de systeme de fichier EFS (encrypting file system) pas besoin de perdre du temps avec Ophcrack (~533 Mo !) et ses rainbow-tables (pouvant faire plus de 7 Go pour une table alpha-num+caractere speciaux !) !

Par contre, tu pourras trouver ici, un soft leger (~3 Mo) rapide et efficace. Tu boot avec et tu suit les differentes etapes, tout est expliquer sur le site (j'espere que tu n'es pas facher avec l'anglais).

Autrement, rien ne t'empeche d'essayer Ophcrack (puissant et tres rapide a condition d'avoir les rainbow-tables) en live CD comme te le conseille Tybbow, mais sa serais comme tuer une mouche avec une bombe nucleaire (tant pour si peu) ! Efficace mais pas efficient...

Bon courage.
m
0
l
Contenus similaires
23 Mai 2009 19:42:10

Merci j'ai réussi :D 
m
0
l
23 Mai 2009 19:47:30

Tu as fais comment alors?
m
0
l
16 Juin 2009 09:01:20

raimana a dit :
Salut,

Si tu n'as pas de systeme de fichier EFS (encrypting file system) pas besoin de perdre du temps avec Ophcrack (~533 Mo !) et ses rainbow-tables (pouvant faire plus de 7 Go pour une table alpha-num+caractere speciaux !) !

Par contre, tu pourras trouver ici, un soft leger (~3 Mo) rapide et efficace. Tu boot avec et tu suit les differentes etapes, tout est expliquer sur le site (j'espere que tu n'es pas facher avec l'anglais).

Autrement, rien ne t'empeche d'essayer Ophcrack (puissant et tres rapide a condition d'avoir les rainbow-tables) en live CD comme te le conseille Tybbow, mais sa serais comme tuer une mouche avec une bombe nucleaire (tant pour si peu) ! Efficace mais pas efficient...

Bon courage.

Bonjour,

J'ai essayé d'installer Ophcrack mais ma session administrateur me demande le mot de passe pour pouvoir le faire. C'est le serpent qui se mord la queue ......

Il parait que je peux démarrer avec une touche comprise entre F8 et F12 pour tout rebouter. Laquelle faut-il utiliser ?

Je suis allée voir le petit logiciel mais je n'ai pas tout compris et en plus je risque d'avoir le même souci.

Il faudrait que je contourne la demande d'autorisation et ça je ne sais pas faire.

Merci pour vos conseils éclairés.

m
0
l
16 Juin 2009 09:40:55

Bonjour,

Activer ou désactiver le Contrôle des comptes d’utilisateurs

Le Contrôle des comptes d’utilisateurs contribue à empêcher les modifications non autorisées sur votre ordinateur. Son principe de fonctionnement consiste à afficher un message pour vous demander votre aval dès lors qu’une tâche, telle l’installation de logiciels ou la modification de paramètres affectant d’autres utilisateurs, nécessite des droits administratifs.

Il est déconseillé de désactiver le Contrôle des comptes d’utilisateurs. Si vous êtes amené à le faire, réactivez la fonctionnalité dès que possible.

Cliquez pour ouvrir Comptes d’utilisateurs.

Cliquez sur Activer ou désactiver le Contrôle des comptes d’utilisateurs. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Activez ou désactivez la case à cocher Utiliser le Contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur pour respectivement activer ou désactiver la fonctionnalité, puis cliquez sur OK.

Voilà ce que j'ai fait mais en supprimant le mot de passe de mon compte administrateur et je ne peux même plus installer Ophcrack car il me faut l'autorisation de l'administrateur et je n'ai pas de mot de passe !!!!!!!!

J'ai essayé de rebouter avec mon CD Vista mais windows m'a jeté en me conseillant de redémarrer normalement ma session.

Je suis bloquée.

Merci pour votre aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide