Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment formater son pc sans cd

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Mai 2009 16:39:05

Bonjour ,

J'ai un ordinateur portable acer et j'aimerai le formater et réinstallé windows vista mais je ne dispose pas du cd d'installation est-il possible de le formater sans ce cd ou pouvez vous me dire comment créer un cd de restauration

Autres pages sur : formater

22 Mai 2009 17:04:43

Salut makav_38,
makav_38 a dit :
Bonjour ,

J'ai un ordinateur portable acer et j'aimerai le formater et réinstallé windows vista mais je ne dispose pas du cd d'installation est-il possible de le formater sans ce cd ou pouvez vous me dire comment créer un cd de restauration

Le Cd de Vista n'est pas indispensable pour formater, il y a des outils dédiés, bien plus performants, le top en la matière étant GParted Live.
Une fois ton disque formaté et partitionné de frais, il sera tout neuf tout vide. Là, il te faudra effectivement un CD (ou DVD) pour installer un Système d'Exploitation.

Si tu as un numéro de license valide, tu es en droit de réclamer un Cd d'installation de Windows là où tu as acheté ton PC avec Windows préinstallé (mais pas sûr qu'ils te donnent !).

Le principe du CD de restauration, c'est à faire dès la première utilisation du PC, avant de modifier le système. Si tu le fais maintenant (tu dois formater parce ton Windows ne fonctionne plus ?) rien n'est garanti ! Pour le créer, ça dépend de la marque de ton PC, toutes les infos sont dans le manuel, c'est la première chose "à faire avant toute utilisation".
De plus, un Cd de restauration utilise une partition du disque sur laquelle sont gardées des données d'installation. Attention donc lors du formatage, à ne pas l'effacer.

Maintenant, si tu veux (ou tu dois) vraiment formater et que tu n'as rien pour réinstaller Windows... il y a des alternatives libres, gratuites, et légales.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter