Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation de vista ou xp bloque

Tags :
  • Acer
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Mai 2009 13:20:55

Bonjour,
Voila je me trouve devant un problème Ordinateur portable Acer aspire 3100,sous windows vista après des ralentissement de mise en route et de fermeture devenu horrible 5 a 6 minutes plus les ports usb qui ne fonctionnais plus , j'essaye une réinstallation a partir des CD de sauvegarde Acer eRecovery, le CD boute normalement, charge le fichier image et ensuite viens le logo windows et la petite barre de défilement couleur bleu après 1 minute celle ci s'arrête et plus rien et impossible de redémarré il reviens toujours sur la séquence de restauration.
J'aie également essaye de changer et d'installer xp pro même problème il charge les composant nécessaire a l installation puis bloque a l'écran windows va redémarré please wait.

Pensant que peut être qu'il y avais avait un conflit j ai démarré l'ordi avec un CD dos et j ai formater le DD, mais le même problème persiste avec xp et vista, quelqu'un peut il m'éclairé sur ce problème une solution serais la bien venue.

Autres pages sur : installation vista bloque

6 Juin 2009 11:55:28

Bonjour
J'ai prèsque le même problème que toi sur le même portable 3100, je l'ai acheté d'occasion avec Linux Mandriva installé et je voulais mettre windows xp dessus, j'ai supprimé toutes les partitions formaté en NTFS, et plus rien ne marche, quand il boot sur CD XP il se bloque avant l'écran bleu, et quand je met le cd Mandriva il se bloque au chargement .
je l'ai donné à un dépanneur informaticien il a essayé rien à faire, il m a dit que ça peu être la carte graphyque qui est cramée sans plus .
Je ne sais pas quoi faire avec, si quelqu un peu nous aider merci d'avance .
Slts
m
0
l
6 Juin 2009 22:15:47

Bonsoir,

Faites un test de ram (avec memtest par ex).

A+
m
0
l
Anonyme
19 Juillet 2009 01:55:30

BONJOUR,
votre probléme viens des ports USB y compris le CAM USB. Lors des installations c'est la communication avec le CAM qui va bloquer le systéme. Une des solutions est de déconnecter physiquement la CAM.
( cheikhniang98@hotmail.com )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter