Votre question

[Résolu] Freezes en série au bout d'un certain temps.

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Mai 2009 22:21:23

Bonjour à tous, je me retrouve confronté à un soucis assez gênant, voire vraiment TRÈS chiant... En effet, au bout de quelques temps d'utilisation de mon PC, je ne sais pas exactement quand, mon PC commence à faire des freezes en série, soit toutes les 5-6 sec pendant 4-5 sec...

Voici ce que donne l'utilisation UC, c'est assez bizarre je dois dire... J'ia une utilisation processeur de 99% d'un processus inactif commun à tous les Windows je crois... Mais le plus inquiétant ce sont ces pics, j'ai pourtant réinstallé Windaube ce matin, je vous file ma config, qui à mon avis est pas mal quand même...

Carte mère : Gigabyte G31M3
Processeur : Intel Core 2 Duo E4400
Carte graphique : Geforce 9600GT de chez Twintech
2Go de RAM (1Go A-Data et 1Go HP no-name)
Alimentation 480W

Je précise qu'avant, avec cette même config, mon PC tournait parfaitement bien...

Quelle est la cause ? Que dois-je faire ???

Autres pages sur : resolu freezes serie bout certain temps

25 Mai 2009 22:23:56

C'est curieux parce que j'ai l'impression que ça commence en plein téléchargement d'un fichier quelconque...

Par quelconque je veux évidemment dire n'importe lequel hein ^^
m
0
l
25 Mai 2009 22:41:18

salut

quel est la marque de ton alim??

fais aussi un screen la categorie "processus" pour voir si il y a quelque chose d'anormal

et quand tu joue, tu as les freeze??
m
0
l
Contenus similaires
25 Mai 2009 23:01:42

Je viens de tester WoW, en fait j'ai une coupure connexion en plus des freezes, TS se coupe, et puis c'est parti pour un p'tit calvaire, à la prochaine crise j'en profite pour prendre un screen des processus...

Mon alimentation est une Topelite ENergy 480btx, soit presque une no-,ame, je vois de avis négatifs partout, mais je n'ai jamais eu personnellement de soucis avec...

Strange !
m
0
l
25 Mai 2009 23:05:38

ah mon avis le soucis vient de l alim

elle doit donner seulement 60-70% de ce qu'elle est prevu a donné (480W)

les no name sont absolument a eviter

le jour ou tu la achete t aura pas de probleme, mais par apres.... :/ 

j'ai suffisament souffert avec les alims no name :D 

si possible test avec une autre alim, mais avant dis moi tes temperature avec HWMONITOR http://www.cpuid.com/hwmonitor.php
m
0
l
25 Mai 2009 23:07:06

Mais ce qui est curieux c'est que ça met du temps à freeze...
Je suis donc obligé de débourser 50€ pour une alim valable... Aïe...
m
0
l
25 Mai 2009 23:08:24

Sinon y aurait un moyen de baisser ma conso électrique en enlevant mon ventilo latéral à néon kikoulol inside ???
m
0
l
25 Mai 2009 23:08:47

test avant si possible

et j'ai edite mon post precedent, tu sais me dire tes temperatures?? (en idle et en full) :) 

mais je suis 85% sur que c'est l alim
m
0
l
25 Mai 2009 23:12:45

Aussitôt dit aussitôt fait !
m
0
l
25 Mai 2009 23:14:30

et test en full

laisse hw monitor ouvert et lance un jeu et ..... et ben joue^^ 30 min on va dire. le logiciel va enregistrer tes temps max, et tu me remet un sreen de hwmonitor :) 
m
0
l
25 Mai 2009 23:14:32

J'ai eu une petit idée, baisser l'alim de mon ventilo latéral et débrancher mon DD externe, on verra bien...
m
0
l
25 Mai 2009 23:24:29

Voici mes résultats dans une zone très animée pendant quelques minutes, je sais aps si c'est suffisant, mais une chose est sûre, ça chauffe jamais vriament beaucoup ^^
m
0
l
26 Mai 2009 20:04:20

Up ! J'ai effectué un Memtest, les barrettes de RAM sont Ok ^^
Je suis actuellement en train de tester ma config sans Carte graphique, et si jamais ça freeze toujours, je réinstalle Windaube, je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation, mon PC s'éteindrait tout seul ou refuserait de s'allumer, en tous cas il me le ferait comprendre ^^
m
0
l
26 Mai 2009 21:05:41

Tes temps sont normaux

moi je dis c'est a cause de l alim!!

Les tensions commencent a ne pas etre stable, et ta carte graphique n'est pas alimente correctement et freeze, si c'est l affichage, c'est la carte graphique, ca peut rien etre d autre :) 

Ce n'est pas parce que ton pc s allume que ce n'est pas l alim :/ 

Si un jour ton alim lache completement la ce sera foutu....
m
0
l
26 Mai 2009 23:22:00

Si c'est la CG qui freeze, je vois pas pourquoi l'UC atteint des pics faramineux, j'ai aussi été confronté à des problèmes d'alim insuffisante, et le PC soit s'éteignait, soit ralentissait entièrement le système... Ce qui est curieux aussi, c'est que ce soit APRES que j'aie lancé le PC que l'alim bugguerait, ce qui un peu bizarre, vu qu'elle devrait planter au début !
m
0
l
26 Mai 2009 23:35:46

Ah oui, j'ai aussi effectué le test avec mon chipset CM au lieu de ma CG, ça freeze aussi... Le problème vient donc d'autre part non ?

Mauvaise installation de Windows ?
m
0
l
26 Mai 2009 23:50:19

Je crois avoir trouvé le problème, je viens d'aller faire un tour dans le gestionnaire de périph. Et là ! Mon dieu ! Devant mes yeux ! Contrôleur de Bus SM !!! Ce qui gère les paquets du système ainsi que la répartition des tâches du proc ! Je testerai tout ça à fond demain, je te donnerai des nouvelles, entretemps, merci de m'avoir mis sur la voie !!!
m
0
l
27 Mai 2009 07:44:19

Héhé ^^ Ca freeze toujours ! \o/ J'en peux plus je peux pas télécharger plus de 20min ou jouer à WoW très longtemps :s
m
0
l
27 Mai 2009 19:10:53

Mon problème est à priori résolu, ça venait de ma carte réseau Wi-Fi une TEW-423PI connue pour ses freezes + coupure connexion x)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter