Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changemant de systeme d'exploitation

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mai 2009 19:02:44

Bonjour tout le monde,

Mon problème c'est que je suis sous XP et je viens d'acheter vista et je voudrais donc l'installer (logique) mais j'aimerais savoir si quand je vais l'installer je perdrais tous mes programmes et documents ? si oui y'a til un moyen pour les recuperer ? (grace a une sauvegarde peut être ...)

M/erci d'avance pour vos réponses .

Autres pages sur : changemant systeme exploitation

27 Mai 2009 08:10:39

Salut clem,

Si tu installes Vista tel quel, oui tu vas perdre tes documents ( tout en fait ).
Tu devrais soit sauvegarder tes données sur DVD ou un autre disque dur, soit créer un partition sur laquelle installer ton nouveau Windows.

Un bon logiciel pour créer des partitions : Gparted.
m
0
l
27 Mai 2009 09:02:26

Je crois que avec la mise a niveau, logiquement tu pert que le stricte minimum (les programme) mais tu garde tout ce qui se trouve dans ton dossier "Mes documents" ainsi que ceux des autres utilisateur
m
0
l
Contenus similaires
27 Mai 2009 13:52:35

Donc pour garder mes programmes je dois installer vista sur une "partition" grace au logiciel Gparted , c'est ça ?
Et sinon , commt faire une sauvegarde ??

encore merci pour vos réponses
m
0
l
27 Mai 2009 13:57:25

Non, pas besoin de formatter. Il y existe la mise à niveau, comme l'a dit myke68. Seulement il faut vérifier 2 choses :

1) ton XP doit être légal
2) il faut que vérifie qu'une version complète de Vista permet une mise à niveau (google est ton ami). Car tu aurais pu faire des économies en n'achetant que ça.
m
0
l
31 Mai 2009 14:33:38

Euh là je comprend pas trop ... ^^
Enfait j'aimerais garder juste mes logiciels et mes données, comment les sauvegarder ?
m
0
l
31 Mai 2009 14:34:24

Sur un disque dur externe, ou sur une autre partition ou il n'y aura pas d'installation
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter