Votre question

Écouter Funradio sur Ubuntu !

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mai 2009 19:18:52

Bonsoir à toutes et à tous, utilisateurs de GNU/Linux.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section !

Je vous expose mon problème :

Je suis un utilisateur d'Ubuntu depuis environ 3 mois, et, je suis également un addicte de Funradio. En effet j'aime bien écouté l'équipe de Morgan le soir, avant d'aller me coucher. Enfin, cela n'est que détails, passons.

Donc j'ai commencé sur Ubuntu 8.10, comme vous vous en doutez tous expert en Ubuntu (puisqu'il y a 3 mois la 9.04 n'était pas encore sortie !).

J'ai donc commencé par écouter Funradio sur un liens que j'ai trouvé dans la documentation d'Ubuntu, ici : http://doc.ubuntu-fr.org/radio (c'est ce liens là : http://streaming.radio.funradio.fr:80/fun-1-44-96).

Là, tout fonctionnait bien, j'arrivais écouter et j'étais satisfait. Le lecteur du site www.funradio.fr ne fonctionnant pas, j'étais bien content d'avoir ce liens à disposition.

Depuis la mise à jour vers Ubuntu 9.04, le lecteur officiel de Funradio fonctionnait sans soucis, à condition d'avoir installé un petit plug-in, avec cette simple commande en console :

Citation :
sudo apt-get install flashplugin-nonfree

Après, il suffisait de se connecter au site www.funradio.fr, lancer le lecteur, il nous proposait d'installer un greffon, on l'installait (ça prenait 30 secondes) et puis le lecteur officiel de Funradio fonctionnait sans problèmes, sans même besoin de redémarrer, on pouvait directement écouter.

Seulement, problème : du jour au lendemain cela n'a plus fonctionné (hier exactement ça ne fonctionnait plus).

Questions :

- Est-ce que ça vient de moi, qui ai mal configuré quelque chose sur Ubuntu ?
- Est-ce que ça vient de Funradio qui ont apporté une modification au lecteur et que depuis ça ne fonctionne plus sur Ubuntu ?
- Est-ce que ça vient du fait que j'ai installé sun-java6-jre ?

Je vous remercie d'avance à toutes et à tous.

P.S : Pour infos, le lien pour écouter Funradio qui est donné dans la documentation ne fonctionne plus non plus chez moi !

Autres pages sur : ecouter funradio ubuntu

26 Mai 2009 19:32:02

Salut,

Bon pour le lecteur directement sur leur site chez moi ça fonctionne avec ubuntu 9.04......, par contre si tu veux voici une url qui fonctionne avec vlc, firefox ou rhthmbox : http://streaming.radio.funradio.fr:80/fun-1-44-96, enfin en tout cas chez moi ......
26 Mai 2009 19:35:09

Ok, merci pour ta réponse rapide.

Malheureusement le liens que tu m'as donné ne fonctionne pas, et le lecteur officiel non plus ...

Aurais-tu des manipulations à me faire faire pour que ça fonctionne ?

EDIT : J'arrive à écouter à l'aide de ce liens : http://streaming.radio.funradio.fr:80/fun-1-44-96 que je mets dans VLC, malheureusement pas avec le lecteur officiel. Je me demande bien pourquoi, donc si vous avez vos idées pour résoudre ça, c'est très volontiers. Merci.
Contenus similaires
26 Mai 2009 19:44:19

même dans rhytmbox ->radio -> copier coller l'url (attention à ce qu'il n' ai pas d'espace à la fin de l'url) ou vlc -> media -> ouvrir un flux reseau ? c'est bizarre

edit: j'avais pas vu ton edit
26 Mai 2009 19:45:26

Non, dans VLC ça fonctionne, dans rhytmbox pas réussi.

Par contre je dois avoir un problème avec Firefox comme ni le liens, ni le lecteur officiel ne fonctionne dans Firefox.
a b 5 Linux
14 Juillet 2011 16:20:42

Il y a bcp de maj du plugin flash en ce moment (sur les sites et pour les navigateurs) essaie de le réinstaller ce qui le mettra à jour.
Tu peux aussi utiliser un autre navigateur (Opera, Chromium ou Chrome) mais perso je préfère VLC ou Kmplayer pour les streams, tu fais ta playlist et voila.
a b 5 Linux
19 Juillet 2011 23:57:50

Citation :
Salut
Essaie aussi ce super logiciel radio,
il est gratuit maintenant si tu le suits en Twitter,

Très intéressant :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni