Se connecter / S'enregistrer
Votre question

System gourmand en memoire

Tags :
  • Mémoires
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Mai 2009 09:25:00

Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas trop si c'est normal mais depuis quelques jours, j'ai le Process System (de windows) dans le gestionnaire des tâches qui prend 66 Mo d'Util mémoire alors que le jour de mon install windows j'ai fait un screen du gestionnaire (aprés avoir installé tous mes pilotes etc) et ce même process été a 650 Ko.
A ne pas confondre avec le process System.exe qui lui est un virus d'aprés d'autre post.

Est ce normal ?
Je ne ressent aucune faille dans mon système (latence ralentissement exéssif ,bug d'ouverture de C:// comme la plupart des virus),mais bon avec 2Go de Ram et Core 2/ 6600 je pense pas trop pouvoir sentir grand chose s'il me ralenti.
Tout ce que j'espère c'est que ce n'est pas une backdoor ou un autre virus espion...

Je ne sais plus trop quoi penser ??

Merci d'avance de vos réponses

Configuration: Windows Xp Sp3

Autres pages sur : system gourmand memoire

28 Mai 2009 10:26:07

Plusieurs réponses et solutions d'internautes ayant eu le même problème :

J'ai eu le même problème, chez moi c'était tout simplement Look'n'stop qui fichait tout par terre. J'ai désinstallé (y compris dans le registre), et ça marche... pour le moment.

J'avais le même problème
System est peut être dû à un composant windows " indexation "qui boucle sans fin
Le désinstaller et le réinstaller
m
0
l
28 Mai 2009 10:29:43

Nettoyer le fichier d'échange

Pour travailler, Windows utilise non seulement de la mémoire vive ( la ram ) mais également de la mémoire virtuelle ( fichier d'échange ) sur le disque dur. Ce fichier d'échange aussi appelé « fichier swap » est utilisé par Windows pour stocker sur le disque dur des informations temporaires. Pour la Ram, toutes les informations sont purgées quand l'ordinateur est éteint. Ce qui n'est pas le cas du fichier d'échange qui est laissé tel quel à chaque extinction du PC, conservant des données obsolètes et informations confidentielles pouvant être exploitées par un tiers malveillant. Pour des raisons de sécurité et d'optimisation, il est possible d’activer la purge de ce fichier à l'arrêt de la machine. Cette fonction est désactivée par défaut car elle augmente « sommairement » le temps de fermeture du système d'exploitation.

* Allez sur Démarrer
* Puis Exécuter
* Saisissez Regedit, validez par OK
* Déroulez l'arborescence pour éditer la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro\Session Manager\Memory Management

* Éditez la valeur en double cliquant sur la valeur :

ClearPageFileAtShutdown

et donnez-lui la valeur 1

Il ne vous reste qu'à fermer la base de registres et redémarrer l'ordinateur pour que cette option soit prise en compte.
m
0
l
Contenus similaires
28 Mai 2009 11:56:35

Merci de m'avoir répondu.

Je n'ai pas Look'n'stop.

Comment nettoyer le fichier Swap manuellement ?
m
0
l
28 Mai 2009 11:58:30

Je viens de vous expliquer la manipulation à suivre pour effacer ce fichier manuellement juste à l'instant !
Gilbert Montagné est parmi nous ><
m
0
l
28 Mai 2009 15:27:31

J'ai mal dû me faire comprendre, je voudrais nettoyer le fichier sans toucher au registre. pour verifier si c'est bien lui qui me prend autant de memoire du processeur systèm. j'ai pas de fichier pagefile.sys.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter