Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plusieurs soucis de mots de passe, c'est grave ! [Résolu]

Tags :
  • Session administrateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Mai 2009 14:10:38

Bonjour à tous.
J'ai plusieurs problèmes qui me semblent assez compliqués à expliquer mais je vais faire de mon mieux.

Un ami rencontre des soucis avec son portable Toshiba P200 sous Vista Home 32, il me l'a donc confié pour que je constate.

Voici ce qu'il se passe :

- Tout d'abord, à l'allumage du pc, et bien avant que l'OS charge, un mot de passe BIOS est demandé. Celui là on le connait.
- Une fois le mdp BIOS entré, Windows charge et nous amène sur la page d'ouverture de session. Un seul compte est accessible (on va l'appeler Marie) et nécéssite un mot de passe. On ne le connait pas ! On ne peut donc pas acceder à la suite.

D'autre part, on a aussi essayé d'utiliser la partition de restauration du système à sa config d'usine. Pour y accéder, il nous demande encore une identification. On a alors le choix entre Administrateur, un compte nommé Sophie et un autre Invité. Une fois de plus, on ignore les mots de passe.

Pour résumer, on est bloqués par ces demandes d'identification, on ne peut pas du tout accéder à Windows.

Que conseillez-vous?

Merci d'avance !

Autres pages sur : plusieurs soucis mots passe grave resolu

28 Mai 2009 15:22:41

Salut kiemsattitude,

Problème classique avec un portable "tombé d'un camion" !

Mais comme vous connaissez le mot de passe Bios, je vais considérer que tu es de bonne foi (bonne idée d'inventer cette histoire de mdp Bios ;) )

Télécharge ce LiveCD, grave l'iso sur un un CD (comme "une image disque", pas "CD de données") et démarre l'ordi avec ce CD dans le tiroir.
Après, tu devrais t'en sortir tout seul.

A +
28 Mai 2009 15:37:40

Salut Geis007,

Le portable n'est pas du tout tombé d'un camion, c'est une histoire compliquée.
L'ami en question a apporté son ordi en soirée pour mettre de la musique. Soit disant qu'après l'ordi fonctionnait mal Je pense qu'il a du aller bricoler dans la config du BIOS. Les autres sessions présentes sont celles de ses soeurs. Je suis dessus depuis ce matin avec mon père.
On est allé voir nous même ce qu'il peut bien se passer dans ce BIOS, onglet sécurité, il y a des mots de passe définis (non supprimables mais modifiables).
C'est ce même mot de passe qu'il nous demande à l'allumage, donc je n'ai rien inventé !
Contenus similaires
28 Mai 2009 16:50:43

kiemsattitude a dit :
Salut Geis007,
Le portable n'est pas du tout tombé d'un camion, c'est une histoire compliquée.

Je veux bien te croire, la preuve, j'ai répondu...
kiemsattitude a dit :

L'ami en question a apporté son ordi en soirée pour mettre de la musique. Soit disant qu'après l'ordi fonctionnait mal

Quelqu'un s'est "amusé" avec ! D'autant plus facile si sa session courante est une session administrateur.
kiemsattitude a dit :

Je pense qu'il a du aller bricoler dans la config du BIOS. Les autres sessions présentes sont celles de ses soeurs. Je suis dessus depuis ce matin avec mon père.
On est allé voir nous même ce qu'il peut bien se passer dans ce BIOS, onglet sécurité, il y a des mots de passe définis (non supprimables mais modifiables).

Je pense qu'il suffit de les remplacer par des mdp vides pour les supprimer.

Pour accéder aux sessions, essaie ophcrack, ça marche bien.

Tiens-moi (nous) au courant...

A +
28 Mai 2009 17:00:32

Re,
Ophcrack me trouve trois sessions, dont deux vides. (Admin et Invité)
Je m'y connais pas trop, mais lorsque l'avancement des barres vertes (avec vista free) est terminée, le mdp de la session Sophie est marquée "not found"
Que faire?
28 Mai 2009 22:25:10

Salut kiemsattitude
kiemsattitude a dit :
Re,
Ophcrack me trouve trois sessions, dont deux vides. (Admin et Invité)
Je m'y connais pas trop, mais lorsque l'avancement des barres vertes (avec vista free) est terminée, le mdp de la session Sophie est marquée "not found"
Que faire?

Bon, ben pour ma part, j'arrête de conseiller des programmes dont tout le monde parle sans les avoir essayés !

J'ai testé, et avec succès sur plusieurs XP et sur un Vista, un truc qui ne révèle pas les mots de passe, mais les efface (ou les modifie). Un peu plus compliqué car en ligne de commande, mais le tuto n'est pas mal fait. Essaye donc ce site.

Après ça, je te préviens, je n'ai plus rien !

A +
28 Mai 2009 22:54:40

Bon, ben pour ma part, j'arrête de venir poster si c'est pour faire chier les personnes qui répondent !
Merci quand même.
28 Mai 2009 23:08:37

kiemsattitude a dit :
Bon, ben pour ma part, j'arrête de venir poster si c'est pour faire chier les personnes qui répondent !
Merci quand même.

Excuse moi si mon ton a pu te laisser penser ça. Tu ne m'as pas obligé à te répondre. Si quelque chose me fait ch***, c'est d'avoir commencé à t'aider, et de ne pas y parvenir (bref, te faire perdre ton temps sur des fausses pistes).

Concernant ma première phrase, c'est vrai qu'elle peut être comprise de travers (oubli d'une virgule après "tout le monde parle"). Je veux dire par là que j'ai lu beaucoup de bien de ophcrack, aussi je te le conseille. Mais je ne l'ai jamais testé moi-même, donc suis incompétent pour te dépanner dans son usage (et te conseille sans connaître).

Et si je t'annonce que je n'ai plus rien à te proposer après, c'est un aveu d'impuissance de ma part, que je suis le premier à regretter (j'ai ma réputation à défendre, moi ;) )

Je croise donc les doigts pour que pwdnt fonctionne...

Bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS