Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme désinstallation vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mai 2009 10:46:32

Bonjour,
Bon voilà, j'ai un petit problème, j'avais un pc qui avait un système d'exploitation xp mais j'ai eu des problèmes avec alors j'ai essayé de restaurer le système malheureusement une erreur s'est produite et un message d'erreur s'affiche quand j'essaye d'ouvrir le pc à chaque fois disant que le fichier hal.dll est endommagé ou manquant.

Vu que j'avais besoin d'avoir accès à Internet j'ai cherché une solution pour le faire,j'ai donc pris le cd de restauration du système d'un autre pc vista,maintenant ce pc est devenu "vista" mais je ne le supporte plus, trop long, des problèmes avec la carte graphique et de compatibilité....

Ce que je veux maintenant c'est d'essayer d'avoir l'xp de retour. J'ai essayé avec le cd d'installation (au début avec le bouton f2 ou f12) il se lance un peu au début mais après le pc continue à se mettre en marche normalement.
Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci

Autres pages sur : probleme desinstallation vista

31 Mai 2009 12:58:16

Personne n'a idée ou quoi ?
m
0
l
31 Mai 2009 17:37:50

Tu es sûr que tu disposes bien du CD d'installation? Voir ici
Que ce n'est pas un CD de restauration?
Si c'est le bon CD il est soit rayé, dans ce cas il faut le rénover avec des machines spécialement conçues pour, ou alors le CD n'est pas valide ce qui m'étonnerai fortement étant donné que Microsoft teste chaque CD à sa sortie.

Cordialement.
m
0
l
Contenus similaires
31 Mai 2009 19:00:58

Oui c'est bel et bien lui, en faite je suis sûr qu'il n y a aucun problème avec le cd, ca vient du pc parce que j'ai essayé de mettre 2 autres cd d'installation(les mêmes que sur la photo) et toujours rien. Et pour le cd de restauration je l'ai aussi, quand je le met ça bloque dans les 55%...
m
0
l
31 Mai 2009 20:16:28

Re.
Ok ça te bloque dans les 55% de la copie des fichiers ou du formatage?
Quel type de formatage as tu tenté?
Reboot à partir du CD et lorsqu'il te propose la partition où installer Windows, supprime toutes celles existantes, puis créer en 2, la première aura une capacité de 25 GO, et la deuxième tu mets ce qu'il te reste.
Il faut que tu installe XP sur la 1ère (la moins volumineuse, pas besoin d'énormément de place pour un OS et des applications), puis de formater celle-ci quand il te le propose avec l'option formatage lent ou long ou complet, enfin quelque chose comme ça, pas le formatage lent. Puis ne touche plus à rien.

Je t'explique pourquoi créer 2 partitions:
La 1ère va contenir ton OS (soit Windows XP) et tes applications (elles seront dans C:\progams files).
La 2ème contiendra tes données (photos, musiques, films, documents textes, etc..)

Le but étant de rendre indépendant tes données de Windows, comme ça le jour où ton Windows crashera et que tu seras dans l'obligation de formater, tu ne formateras que la 1ère partition ainsi tes données ne seront pas supprimées, ce qui évite des pertes malencontreuses.

Tiens nous au courant de ton avancée.

Cordialement.
m
0
l
31 Mai 2009 22:24:44

Merci pour ta réponse et explication sauf qu'il y a une partie que j'ai pas bien compris, c'est vrai qu'il y a deux options, primaire et secondaire (si je me souviens bien) comme tu l'as dis, j'ai essayé les deux d'ailleurs.. Sinon j'ai pas compris comment créer 2 partitions ?
Merci
m
0
l
31 Mai 2009 22:39:34

Re

Je ne parlais pas des partitions primaires ou secondaires mais de plusieurs partitions, c'est à ne pas confondre. Il faut que tes deux partitions soient en primaire.
Sinon lorsque Windows te demande où il doit installer ou copier les fichiers il doit te proposer plusieurs options telles que formater, créer une nouvelle partition, supprimer une partition, etc..
Il faut que tu en créer une d'environ 25 GO à l'aide de l'option créer une nouvelle partition, mais cela après avoir supprimé toutes les partitions existantes. Et derrière il faut aussi que tu recréer une autre partition.
Tu choisiras la première soit celle de 25 GO pour installer l'OS.
Il te demandera donc de la formater et tu auras le choix entre 2 options: formatage rapide OU formatage lent, et c'est là que tu ne dois pas te tromper tu dois choisir l'option formatage lent.
Si tu as d'autres questions tiens moi au courant.

Cordialement.
m
0
l
31 Mai 2009 22:58:17

D'accord,merci je vais essayer ça et je te tiendrais au courant..
m
0
l
31 Mai 2009 23:16:25

Attend, je comprend plus rien, tu parlais du cd de restauration du système ou celui de l'installation de l'xp ? Moi maintenant je met lequel ?
m
0
l
31 Mai 2009 23:17:31

Doucement doucement pas de panique!
Je parlais du CD d'installation.
m
0
l
31 Mai 2009 23:20:12

>< c'est vrai que c'est compliqué, tu peux me dire ce que je dois faire exactement stp ? Parce que comme je te l'ai dis le cd ne se lance pas
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter