Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment transférer des données d'un PC à un MAC?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mai 2009 14:09:15

Salut tout le monde!
Voici mon problème:
J'ai un nouveau MacBookAir et je n'ai aucune idée comment transférer mes données (photos+musique) de mon ancien PC portable. Pourriez vous me donner des explications claires et simples? (je n'ai que 14 ans et pas très douée en informatique :D )
Merci ;) 

Autres pages sur : transferer donnees mac

2 Juin 2009 18:22:25

Bonjour,

Pour transférer des données d'un PC vers un Mac, c'est très simple. Il y a plusieurs méthodes :

1) Avec un support formaté en Fat32 (clé USB par exemple), vendus déjà formatés de cette façon (en général) : tu copies tout ce que tu veux dessus et tu les retrouve sur ton Mac.
Il est possible d'avoir un support en NTFS (système de fichiers par défaut sous Windows XP/Vista), un disque dur externe par exemple. Dans ce cas, Mac pourra lire et uniquement lire tes données (photos et musiques) dessus.

2) Par le réseau : tu relies ton PC et ton Mac soit en WiFi, soit par câble Ethernet (attention s'ils sont reliés directement entre eux, il faut un câble croisé, sinon un droit suffit) et tu actives le réseau sur les deux machines et normalement ça marche.

Voilà, tu pourras trouver d'autres infos peut être plus claires sur le site d'Apple, osxfacile.com, commentçamarche.com, ... et biensûr sur Google et d'autre forums comme macgeneration.com, macbidouille.com, mac-forums.com (anglais)
14 Juin 2009 13:29:58

merci beaucoup!
14 Juin 2009 15:48:09

macworld16 a dit :
Bonjour,

Pour transférer des données d'un PC vers un Mac, c'est très simple. Il y a plusieurs méthodes :

1) Avec un support formaté en Fat32 (clé USB par exemple), vendus déjà formatés de cette façon (en général) : tu copies tout ce que tu veux dessus et tu les retrouve sur ton Mac.
Il est possible d'avoir un support en NTFS (système de fichiers par défaut sous Windows XP/Vista), un disque dur externe par exemple. Dans ce cas, Mac pourra lire et uniquement lire tes données (photos et musiques) dessus.

2) Par le réseau : tu relies ton PC et ton Mac soit en WiFi, soit par câble Ethernet (attention s'ils sont reliés directement entre eux, il faut un câble croisé, sinon un droit suffit) et tu actives le réseau sur les deux machines et normalement ça marche.

Voilà, tu pourras trouver d'autres infos peut être plus claires sur le site d'Apple, osxfacile.com, commentçamarche.com, ... et biensûr sur Google et d'autre forums comme macgeneration.com, macbidouille.com, mac-forums.com (anglais)

Pour la prise en charge du NTFS par Mac, il faut telecharger et installer NTFS for Mac de Paragon, cela permet de lire et ecrire sur une partition NTFS avec un Mac sous OS 10.3 ou plus.

Pour la mise en reseau, un excellent tutoriel:
http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook