Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Boot DisqueDur Vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mai 2009 20:29:44

Salut à tous , j'ai vista et j'ai un disque dur partionnée en deux partie et à chaque fois que je démarre il me demande sur quelle partition je veux booter alors si vous pouvez me dire comment booter automatiquement sur un de mes disque dur , merci.

Autres pages sur : probleme boot disquedur vista

31 Mai 2009 22:11:49

Bonsoir cs90.
Pourquoi as tu 2 OS?
Sinon pour répondre à ta question, essaye la manipulation suivante:

Démarrer -> clique droit sur "Ordinateur" -> clique G sur ''Propriétés" -> sur la panneau de gauche: clique G sur "Paramètres système avancés" -> dans la partie "Démarrage & Récupération" clique G sur "Paramètres" -> dans la partie "Démarrage du système" vérifier que le système d'exploitation par défaut soit bien Windows Vista sinon tu dois le changer -> vérifier que la case "Afficher les systèmes d'exploitation pendant: X secondes" soit bien décoché, ainsi que la case "Afficher les options de récupération pendant: X secondes" soit décochée également -> dans la partie "Défaillance du système" vérifier que l'option "écriture des information de débogage" soit bien "aucun" sinon la changer -> clique G sur Ok -> Clique G sur appliquer puis ok -> Redémarrer le système.

Vérifie bien lors du reboot qu'il ne te donne pas le choix entre plusieurs OS, et tiens nous au courant.

Cordialement.
2 Juin 2009 17:22:36

Merci, BoomBastick ca marche !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter