Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écrans bleu

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juin 2009 17:54:38

Bonjour à tous.

J'ai un pc fixe sous windows xp sp3 sur lequel, aléatoirement, j'ai des écrans bleu. Ayant comme antivirus "Antivir" je ne pense pas que ce soit un virus.
Quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance.

Autres pages sur : ecrans bleu

2 Juin 2009 06:36:44

Salut Istavan,

Si tu exclues le problème de virus, il faut considérer qu'il y a un problème matériel.
Qui peut venir soit de la carte mère, soit de la mémoire, soit de la carte graphique ( les drivers sont-ils à jour ? ).

Pour commencer tu peux ouvrir ta tour et bien reclipser toutes tes cartes et barrettes de mémoire. Relance ton ordi et observe.

Si toujours écran bleu, tu peux tester tes barrettes de RAM en en laissant une seule dans un slot, et en l'essayant sur chaque slot ( à chaque fois il faudra redémarrer et observer ). Ainsi tu pourras voir si tu as un slot mémoire défectueux ou bien même une barrette.

Si les écrans bleus persistent après tout ça, et ben attends les conseils de quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi ^^
m
0
l
2 Juin 2009 09:35:12

Je ne pense pas que ce soit un problème de carte mal clipsé car il y a 1 mois j'ai netoyé toute ma tour (alim, carte mère, processeur, et autres cartes) et les écrans bleu n'avaient pas encore commencé. si un écran bleu se reproduit j'essairai de restranscrire ce qui y sera écrit. merci de ton aide.

Je n'exclue pas un défaut de la ram mais je n'ai pas le temps de la tester pour le moment. (exams de BTS ^^)
m
0
l
Contenus similaires
3 Juin 2009 12:55:36

svp qqn peut m'aider?
m
0
l
3 Juin 2009 14:34:22

istavan a dit :
svp qqn peut m'aider?

bonjours a toi

j'ai eu le meme probleme que toi quand j'ai eu mon pc c'est un bluescreen.
tu a un probleme au niveau de ton materiel, met tout tes pilotes a jour et et regarde si le bluescreen persiste
et si c'est le cas ba formate ton pc et il y aura plus de probleme ( c'est se que j'ai fait et maintenant j'ai plus de probleme ;)  )
m
0
l
6 Juin 2009 14:58:33

j'ai remarqué que les 4/5 des bluescreen se produisaient au démarrage de windows, entre le moment ou le logo de chargement disparait et le moment ou je clique sur ma session pour l'ouvrir. j'ai réussi a noter ce l'erreur : "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL". Si ca dit quelque chose à quelqu'un qu'il se manifeste svp ^^. sinon je vais voir pour les pilotes. Merci de ton aide.
m
0
l
6 Juin 2009 15:46:27

cette erreure c'est pour t'avertir qu'il y a une incompatibilité de logicielle ou à un problème de configuration matérielle.

au pir formate le et il y aura plus de probleme crois moi ;) 
m
0
l
6 Juin 2009 19:44:10

tu penses que ça peut venir des pilotes? (j'ai pas envie de formater xD)
sinon au démarrage (après écran bleu) windows me dit qu'il a récupéré une erreur sérieuse.
m
0
l
7 Juin 2009 15:05:25

istavan a dit :
tu penses que ça peut venir des pilotes? (j'ai pas envie de formater xD)
sinon au démarrage (après écran bleu) windows me dit qu'il a récupéré une erreur sérieuse.

oué moi je pencherais plutot pour les pilote.
tu a peut etre instaler un logicielm ou bien ta fait une mis a jour etc...

depuis quand ton pc a ce probleme d'ecran bleu ?
parce que j'ai peut etre une idée
m
0
l
19 Juin 2009 19:03:55

mon pc a ce problème depuis environ 2 ou 3 mois.
m
0
l
19 Juin 2009 19:11:30

enfin une reponce lol

regarde si tu a une date de restauration d'au moin 3 moi pour esseyer deja
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie