Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Downgrade vista vers xp probleme.

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Juin 2009 14:28:01

Bonjour a tous. Alors voila depuis un moment j'essais de formater mon DD pour installer un windows xp sp3 a la place de vista. Mais voila j'ai quelques soucis.

Pour commencer ma config, j'ai un packard bell easynote ST85-M-001FR avec un windows vista edition familiale prenium pré installé. http://www.01net.com/fiche-produit/comparez-les-prix-46...

Donc plusieurs détails: j'ai lu que windows xp n'aimais pas trop les disque dur sata, et j'ai vue qu'il fallait les mettre en mode IDE a partir du bios. Le probleme est que dans mon bios je n'ai pas cette option, il est ultra allégé.

Ensuite si j'essai de booter grace a mon cd de windows xp (ou j'ai aussi essayer avec un pro sp3) il y a un ecran bleu uqi s'affiche : "un problème a été detecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur "
Après ce message suis quelques conseil et une ligne avec des écriture il me semble que c'est en hexadécimal ou un langage qui s'en approche du genre (00000FF)

Et après sa il ne me reste pluqu'a rallumer l'ordinateur.

Voila je merci pour ceux qui m'aiderons.

Ps: si personne ne sait, il m'est venu une idée. Si j'enleve le disque dure, que je le branche grace a une sorte d'adaptateur sur un autre pc (oui vous savez c'est un cable qui permet de relier le DD grace au port usb), de la je le formate et essai d'installer windows decu a partir d'un autre ordinateur, puis pour finir je rebrancherais mon disque dur. Ceci pourrait fonctionner ?

Ps2: Si vrément il y a besoin je peux prendre une photo de mon écran bleu avec le message d'érreur.

Autres pages sur : downgrade vista vers probleme

2 Juin 2009 15:33:23

Salut,

Tu devrais pas avoir de problèmes avec des disques dur sata, avec le SP3 déjà présent sur les pilotes devraient être avec.
Pour l'écran bleu c'est peut être le CD qui est défectueux... essaye avec un autre si c'est possible.
Vérifie aussi sur le site du constructeur que les pilotes du PC sont disponible sous Windows XP, la meilleur de toutes les solutions est encore de rester sous Vista... tu devrais avoir aucun problèmes vu ton matos.
2 Juin 2009 16:01:43

Alors j'ai fait une petite erreur. Je ne possède pas encore de cd windows xp direct en sp3 mais il doit etre en sp1 il me semble. Quand je disais sp3 c'est grace aux futurs maj ^^

Ensuite j'ai vérifier sur le site de packard bell qui ne propose les drivers pour la carte réseau uniquement sous vista, mais je pense avoir trouver l'équivalent pour xp (j'ai fait une recherche avec le nom de ma carte reseau et j'ai trouver des pilotes donc sa devrait eller)
Pour le reste des pilotes fournit uniquement sous vista chez Packard bell c'est pour la web cam intégrée alors je m'en fou un peu.

Ensuite pour l'idée que j'avais eu d'enlever le disque dur de le formater a coté on m'a dit que sa ne fonctionnerais pas d'installer xp a part, il ne voudrait pas se lancer une foi que je l'aurais brancher sur mon ordi.

Pour ce qui est du cd défectueux j'ai essayer avec un cd "officiel" (fournit avec un de me ancien ordi, le cd est brillant c'est un cd que je n'ai pas graver) et puis plusieur copy fonctionnant (tester sur un autre pc).
Contenus similaires
2 Juin 2009 16:12:30

Pendant l'install windows installe déjà les pilotes et autres pour les composants de la machine, alors si c'est pas la même forcement y'aura des problèmes donc à ne pas faire.
Avec le logiciel nlite tu peux crée un dossier sur ton pc de ton cd windows XP, télécharger le SP3 et l'y intégrer. T'auras plus qu'a graver le .iso final sur un cd.

Sinon moi je vois que des pilotes windows vista http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=plat...
aucun pour XP, ça va être la galère.
C'est quoi ton problème avec vista ? :) 
2 Juin 2009 16:25:33

Je n'avais pas attendu ta réponse je suis déja en train de faire mon cd windows sp3 :) . Il est d'ailleur finit mais pas encore graver. Je vais devoir attendre que je sois chez moi je n'ai pas de cd vierge sous la main la ou je suis. Je reviendrais vous tenir au courant mais je ne pense pas que sa soit a cause de ca. Je fairais une photo de l'erreur sa parlera peut etre un peu plus que moi :p 

Et oui moi aussi j'ai eu peur en voyant sa sur le site de packard bell mais en regardant quelle carte reseau j'ai grace a everest home edition et une petite recherche je trouve les drivers en xp sur le site de intel ou meme sur "touslesdrivers.com"
2 Juin 2009 18:34:27

Ouai mais un ecran bleu c'est casse couille ça n'indique rien du tout, juste qui y'a un problème à nous de trouver où...
Si ca fonctionne pas mieux avec Xp patche sp3 direct sur cd faudra en trouver un autre...
Et si ça fonctionne toujours pas faudra se tourner vers autre chose
2 Juin 2009 18:49:26

Donc voila j'ai essayer avec mon cd sp3 et celui d'un pote. Aucun des deux n'a regler mon problème.

Serait t'il possible qu'il y ai comme une sécurité qui empeche le downgradage ? quoique je doute de ca puisqu'il me semble que microsoft a autorisé cette pratique voyant que pas mal de monde étaient mécontent de vista (je ne sais plus ou mais je l'ai lu :p  )

A la limite si jamais je ne trouve pas je serais tenter d'appeler le support de Packard bell mais je ne sais pas s'ils sont vrément pro (comparé au support de hp ) ?
2 Juin 2009 19:16:14

Tu peux toujours essayer de leur téléphoner, peut être un PC tatoué mais j'pensais que c'était juste pour les OS non Microsoft. A verifier.
Réinstalle Vista... tu as payé une licence avec ton PC, alors autant que ca te serve.
Y'a moins de problèmes qu'avec XP, et il est tout aussi réactif... Suffit juste de l'entretenir.
2 Juin 2009 20:24:38

Oui mais je préfère quand meme xp chacun ses gouts. Mais si jamais je ne peux pas, tu entend quoi par "bien entretenu"?

Sinon il y a toujour seven qui sortir, je l'ai tester il est pas si mal.
2 Juin 2009 21:17:08

Tu installes pas n'importe quoi, genre les logiciels packard bell là, à la poubelle...
Un ptit logiciel antivirus gratuit et leger genre avira, largement suffisant...
Tu desinstalles les logiciels inutiles, passe un coup de CCleaner regulierement..
Tu planifie le defragmenteur de disque pour une execution journalière, t'installes toutes les mises à jour proposé, ce genre de conneries toute bete quoi.

Seven je l'ai testé sur un ordinateur portable à 1go de ram 1.6ghz proco il tourne bien, maintenant j'ai pas testé Vista dessus aussi mais bon...
Je pense pas qu'il soit meilleur (seven).
Et comme j'ai déjà dit, avec ton matos (2.4 ghz 4go de ram d'apres le lien clubic) Vista tourne aussi bien qu'XP.
J'essaye juste de comprendre pourquoi les gens dénigrent Vista...

3 Juin 2009 08:42:10

Ma cfg exacte c'est :

Windws vista edition familiale prenium
Proco core 2 duo T 9400 2.53ghz
4 go de ram DDR2
carte ati mobility radeon HD 3650 (512mo)

Etant donné que dans mon bios je n'ai pas énormement d'options tu ne pense pas qu'en le flashant pour une version plus récente sa irai mieu?

J'ai taper mon message d'erreur sur google (0x0000007b) et je tombe sur un site de microsoft sur lequel ils essaient de résoudre des problèmes (ce message d'erreur est lié a xp, sachant que j'arruve a faire ma réinstalle vista et j'arrive aussi a installer seven)

Voila le site microsoft dont je te parle : " http://support.microsoft.com/kb/822051/fr "

Ensuite en cherchant un peu plus je suis tomber sur quelqu'un ayant reussi a résoudre son problème :

Citation :
Salut
Je ne sais pas si je vais t'aider mais cela mais arriver et je reconnais que c'est la galère , car des réponses du genre piulote , et machin choses, on en a .
>Mais sa ne fait pas notre affaire.
Moi j'étais dans le cas inverse , j'avais XP et quend je voulais installer vista ,j'avais droit au beau message d'erreur que tu as .
Mon disque dur était un MAXTOR de 150 giga que j'avais partitionner en 3 .
J'ai rajouter un second disque un excelstor et mon probleme persisté toujours, j'ai inversé les cavaliers des disques durs, 'mairtre esclave) toujours pareils.
4ai enlevé le maxtor et mis un autre disque dur a la place (samsung) j'ai réinstallé xp , et la j'ai pu installé vista, sans probleme,
Je me suis donc dit je vais remettre le maxtor a la place du samsung car vista et xp étant installé sur le'excelstor.
Et bien la écran bleu avec toujours la meme erreur.
J'en ai donc déduit que mon disque dur MAXTOR provoqué cet erreur,j'ai donc installé une carte PCI contoleut Ultra ATA pc133 ou tu peux mettre 2 disque dur , et la mon disque était reconnu , j'ai put rebranché le samsung sur les port de la carte mere , et aucun bug.
Xp et vista cohabite en dual boot sans probleme.

Tout sa pour te dire que c'est surement ton disque dur.

Bon courage.
trouver ici : http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/erreur-in... (message de cétop)
3 Juin 2009 11:07:38

Si y'a un tatouage il peut être présent sur le bios et le disque dur, si tu flash le bios pour un plus récent il devrait toujours y être vu que tu doit le telecharger sur Packardbell.fr
Maintenant ptête quand changeant de disque dur ça regle le problème mais voila, il en faut un. Va pas t'en acheté un exprès pour ça.

Si le pc est tatoué pour bloqué XP c'est pas pour rien, y'a aucuns drivers sur le site constructeur. Ca leur évite d'en faire exprès pour XP.

Ta version de Vista qui était déjà installé était une version 64 bits ? car là, avec 4 go de ram, sur un système 32 bits ils ne vont pas être utilisés (Maximum 3.2go)
Avec une version 64 bits c'est jusqu'a 128go.

3 Juin 2009 11:26:36

Je ne vais pas acheter de disque dur juste pour ca, je n'ai pas les moyens ^^

Puis pour l'histoire des 4 go de ram je le savais, et je suis bien en 32 bit. Il fut un temps ou j'avais penser a mettre du 64 mais bon meme si de plus en plus de drivers sortent pour le 64 il n'y en a pas partout et je n'avaispas envie de m'emmerder.

Je pense donc que je vais devoir rester en vista, le prochain pc je le monterais moi meme, meme si je ne suis pas mécontent du tout de cette petite machine qui fonctionne très bien :) 

Et pour l'histoire du bios, je pensais juste le mettre a jour des foi qu'il mettrait un peu plus d'option dans le genre passer du sata a l'ide, mais je laisse tomber aussi il parait que c'est assez dangereux et s'il y a éventuellement un problème avec sa je ne peux pas me le permettre (les temps sont dur, surtout que je usis étudiant et que je prepare des petite vacances a agde avec des amis, alors le moindre cent d'économiser est bon a prendre xD )

Donc voila après pas mal de recherche et votre aide je pense que je ne pourrais pas passer sous xp avec cette machine. J'attendrais d'en avoir une nouvelle (ma mere a lancer l'éventualité ou elle devrai s'acheter un portable, je lui refilerai le mien et prendrai le neuf que j'essairai de prendre downgrader sous xp ou avec une config qui le permettrait :)  )
3 Juin 2009 12:15:19

Faut voir la description du dernier Bios en date pour ton PC, sur le site de packard bell.
Mais normalement ca n'ajoute pas d'options, les bios de ce genre de PC sont par défaut bridé. Une meilleur compatibilité avec du matos récent, au mieux.

De toute facon passer du sata au ide ca change rien, c'est deux connection complètement différente, faudrait changer les cables et les disques dur.

3 Juin 2009 13:53:21

Oui mais je ne sais pas, j'avais lu que sa posai problème. Et pour etre plus exacte les therme que l'on m'a dit c'est "emuler en ide" quelque chose comme sa. Donc pas besoin de changer de cablage, juste les options dans le bios pour changer la compatibilité.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS