Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[RESOLU][HELP] Mes icônes ont disparu !!

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Juin 2009 15:41:10

Bonjour,
Petites information d'intro : je suis sous VISTA.

Voilà, mes icônes ont disparu. Je ne parle pas des raccourcis où il faut faire "clic droit" puis "changer icône" mais je parle des icônes de mes fichiers. Plus particulièrement ceux liés à Office (.doc .xls) et Adobe (.pdf).
L'association des programmes est OK : les .doc sont associés à Word, les .pdf à Adobe mais voilà ce qui apparaît :

Aidez moi SVP car je n'arrive pas à les remettre avec le Panneau de config...

Merci.

Autres pages sur : resolu help icones disparu

4 Juin 2009 03:32:27

Quand est-ce que ce probleme a commencé?Installation/desinstallation d'un logiciel ou d'une mise a jour ou autre? Aussi, est-ce que tu arrive a ouvrir tes différents documents tels qu'ils sont? Parce que vu comme ca on dirait qu'il n'arrive pas a trouver le programme permettant d'ouvrir un tel fichier. Regarde dans Programmes files si tu parvient a ouvrir tes différents programmes.
m
0
l
4 Juin 2009 10:23:20

J'arrive à les ouvrir sans problème en cliquant dessus vu que l'extension est toujours là (.doc ...) Mais c'est l'icône qui n'est plus visible.

C'est arrivée après que j'ai changé le propriétaire de certains fichiers.
m
0
l
Contenus similaires
5 Juin 2009 02:18:12

C'est un probleme de permissions alors. Est-ce que tu parviens a acceder a ton dossier Programmes Files sans que l'UAC ne se déclenche et te demande de confirmer? Cela veut dire que l'utilisateur courant n'a pas les permissions pour accéder au dossier ou est installé le programme en question. Il te suffit de changer les permissions pour accéder au Programmes Files et te définir comme Propriétaire.
m
0
l
5 Juin 2009 14:28:33

Non ce n'est pas ce genre de problème.
J'ai réussi à remettre des icônes en bidouillant dans le registre... on peut donc considérer mon problème comme résolu :bounce: 
m
0
l
6 Juin 2009 00:54:35

Tu peux expliquer comment tu as résolu le probleme et ensuite marquer Résolu dans le titre? Ca pourrait aider dans le futur.
m
0
l

Meilleure solution

6 Juin 2009 14:36:47

1/ Ouvrir le registre
Démarrer > exécuter > regedit > OK

2/ Aller dans HKEY_CLASSES_ROOT puis trouver l'extension qui a un problème : .doc, .xls etc.

3/ Retenez la valeur (par défaut) et la trouver dans HKEY_CLASSES_ROOT

4/ Dans la clé DefaultIcon où se trouve le lien de l'icône liée à l'application : la modifier.

Bon bidouillage !
partage
26 Mai 2016 11:55:17

Même si cette discussion date de 2009, je tenais à dire un GRAND MERCI !
ça faisait un bon moment que je ramais avec ces histoires d'icônes et c'est pas évident de trouver la solution, surtout quand on est novice...
Encore merci !
(PS : du coup la solution est identique sous w7)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter