Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Effacer ou réduire pagefile.sys [résolu]

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
5 Juin 2009 20:12:24

slt,

j'ai vu en fouinant dans mon DD que j'avais un fichier pagefile.sys de 3 GO!!

j'ai 3Go de RAM.

comment faire pour l'effacer ou le réduire en tout sécurité pour le systeme??

d'après ce que j'ai compris, pagefile.sys sert au cas ou la ram ne soit pas suffisante en cas de grosse consommation de RAM?

merci

bonne soirée^^
5 Juin 2009 21:05:16

Bonjour, :) 

Si tu ne fais pas fonctionné de gros jeux gourmand, tu peux abaissé ton fichier de swap à la taille de 1Go.
En cas de besoin il reste de toute façon dynamique.

Pour changer sa taille :

• Démarrer > Clique droit sur Poste de Travail
  • Clique sur "Propriété"
  • Rend toi dans l'onglet Avancé, dans la section Performance, clique sur "Paramètre".
  • Onglet "Avancé", puis clique sur Modifier

Dans le champs "Taille initial", tu peux indique 1024Mo (1Go), laisse la valeur maximal par défaut.
    Si tu as des questions n'hésite pas.

A bientôt.
    5 Juin 2009 21:12:56

ok merci pour cette réponse

çà doit m'apporter plus de perf sur mon pc normalement non?

Contenus similaires
    5 Juin 2009 21:19:50

Ce changement ne te fera que gagner 2Go de libre sur ton disque dur (3Go - 1Go = 2Go).
    Il est rare que le système d'exploitation est à utiliser le swap quand la quantité de RAM physique est importante; mais cela dépend encore de ton utilisation.
    Je pense que le réduire à 1Go ou 2Go et par conséquent 3Go (sa taille initial) ne servent pas à grand chose.

Pour gagner des performance, je te conseillerais plutôt d'effectuer une Optimisation, que l'on peut faire ensemble si tu le souhaites.

@+
    5 Juin 2009 21:42:21

que me conseilles-tu de faire?
    5 Juin 2009 21:48:18

Je te conseillerais de produire un rapport HijackThis afin de déterminer les programmes qui démarre avec Windows.
    On supprime ce qui ne sert pas et il y en a souvent, puis on finit par un nettoyage.

- Télécharger HijackThis de Merijn sur ton bureau.
    - Clique sur Install pour exécuter HijackThis

- Double-clic sur HijackThis
    - Génère un rapport en suivant ces indications :
    - Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
    - Le rapport s'ouvre sous forme de Bloc-Note

Colle le rapport ici, pour cela :
  • Menu Édition / Sélectionner Tout
  • Menu Édition / copier
  • Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
    Aide: N'hésite pas à consulter l'aide : Aide HJT si tu n'y arrives pas.
    5 Juin 2009 21:56:40

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 21:54:32, on 05/06/2009
    Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
    Boot mode: Normal

Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
    C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\G-series Software\LGDCore.exe
    C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
    C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
    C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk10\PDAgent.exe
    C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
    C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - (no file)
    O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - (no file)
    O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ievkbd.dll
    O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - (no file)
    O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
    O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
    O3 - Toolbar: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-CCB0-B130EEDBE97C} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] "C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
    O4 - HKLM\..\Run: [amd_dc_opt] "C:\Program Files\AMD\Dual-Core Optimizer\amd_dc_opt.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [Launch LGDCore] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\G-series Software\LGDCore.exe" /SHOWHIDE
    O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
    O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'Default user')
    O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ie_banner_deny.htm
    O9 - Extra button: (no name) - {18955D47-882E-48fc-B903-A4BDD030E7FD} - (no file)
    O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\SCIEPlgn.dll
    O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
    O9 - Extra button: (no name) - {9819CC0E-9669-4D01-9CD7-2C66DA43AC6C} - (no file)
    O9 - Extra button: Barre de recherche Encarta - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
    O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0003-ABCDEFFEDCBA} (Java Runtime Environment 1.6.0) -
    O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - (no file)
    O18 - Protocol: skyline - {3A4F9195-65A8-11D5-85C1-0001023952C1} - (no file)
    O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\Kaspersky Internet Security 2009\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\Kaspersky Internet Security 2009\mzvkbd3.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\Kaspersky Internet Security 2009\adialhk.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\Kaspersky Internet Security 2009\kloehk.dll
    O23 - Service: Kaspersky Internet Security (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
    O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
    O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    O23 - Service: PDAgent - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk10\PDAgent.exe
    O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk10\PDEngine.exe
    O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
    O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe

--
    End of file - 6999 bytes
    5 Juin 2009 22:23:03

On ne feras rien d'extraordinaire.

Crée un point de restauration système pour renverser la tendance en cas de problème, c'est un filet de sécurité.

Relance HijackThis en "Do a system scan only".
    Coche:

O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
    O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
    O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

---> Clique sur Fix Cheked.

Désinstalle :
  • AdAware (obsolète)

Met à jour :
  • Java
  • Acrobat
  • Flash

Les mises à jours de ces programmes sont primordiales et permettent d'éviter les exploitation de faille !

Démarrer > Executer
    Tape services.msc

Double clique sur NVIDIA Display Driver Service
    Place le "Type de démarrage" en Manuel.

Utilise NTREGOPT pour compacter la Base de registre.

Télécharge Ccleaner Slim.

Installe le (si tu le souhaite). Clique sur Analyse puis sur Lancer le nettoyage, si tu a des message de confirmation, bah confirme.
    Ensuite dans le menu latéral gauche clique sur Registre, puis sur chercher les erreurs, ensuite clique sur Réparé les erreurs sélectionnés.
    Confirme, et clique sur Réparer toute les erreurs. Effectue cette opération 3 fois (si c'est ton premier nettoyage).

Aide
    : Tutoriel Ccleaner

Voilà.
    Si tu as des question ou remarques, n'hésite pas :) 
    @+
    6 Juin 2009 14:55:29

merci il va légèrement plus vite^^

mais même en réduisant la mémoire virtuelle pagefiles.sys fait tjrs 3 go...

a quoi sert pagefile? pour qu'il soit si lourd?
    6 Juin 2009 15:05:36

Ravi que les performances est été aumgenté ;) 

Pagefiles.sys est un fichier d'échange ou Swap (en anglais), Windows l'utilise quand la quantité de mémoire vive physique est insuffisante. C'est une genre de mémoire virtuelle de "secours", que l'OS utilise en cas de besoin.

A lire: Gestion du fichier d'échange

@+
    6 Juin 2009 15:10:04

ok merci^^

sinon j'ai remarqué aussi que même en laissant très peu de processus démarré la led rouge reste genre 1 min allumée en continue... ( j'ai un athlon X2 6400+) que faire pour quelle rougisse moins longtemps?
    6 Juin 2009 15:13:41

Tu parles d'une DEL qui clignote sur le boitier de ton PC ?
    Si oui, c'est la DEL qui simule l'activité du disque dur, tu peux la débranché si tu le souhaite.
    Tu ne peux pas intervenir dessus, elle est commandé électriquement.
    Si c'est bien de ça que tu parles.
    6 Juin 2009 15:16:36

ui c'est de la led la que je parle mais vu qu'elle est rouge, c'est que le disque est utilisé et il faut vers 1min pour qu'elle s'éteigne... il n'y a pas un truc a faire pour que la mise en place de l'ordi avec la page démarré se face plus vite?
    6 Juin 2009 15:20:16

* Démarrer / exécuter
    * Saisir services.msc puis valider par Entrée
    * Double-cliquer sur ces services si présents :

o Accès à distance au registre : Mettre en dans la zone "type de démarrage" le mode "désactivé".
    o Accès au périphérique d'interface utilisateur : Mettre en "désactivé".
    o Acquisition d'image Windows : Mettre en "désactivé" si vous n'avez pas de scanneur.
    o Affichage des messages : Mettre en "désactivé".
    o Agent de stratégie IPsec : Mettre en "désactivé".
    o Aide et support : si vous êtes un fan de l'aide de windows, laissez "automatique", autrement Mettre en "désactivé".
    o Application système COM+ : Mettre en "manuel".
    o ASP.NET State Service : Mettre en "désactivé".
    o Assistance TCP/IP NETBios : Mettre "désactivé" si votre ordinateur n'est pas en réseau (partage fichier/imprimante).
    o Avertissement : Mettre en "désactivé".
    o Carte à puce : Mettre en "désactivé".
    o Carte de performance WMI : Mettre en "désactivé".
    o Centre de sécurité. Mettre en "Manuel".
    o Client DNS : Mettre en "désactivé".
    o Cliché instantané de volume : Mettre en "désactivé", sauf si vous êtes sous Windows Vista.
    o Client de suivi de lien distribué : Mettre en "désactivé".
    o Configuration automatique sans fil : si vous n'avez pas de réseau sans fil ou de matériel sans fil, Mettre en "désactivé".
    o DDE réseau : Mettre en "désactivé".
    o Détection matériel noyau : Mettre en "manuel".
    o Distributed Transaction Coordinator : Mettre en "désactivé".
    o DSDM DDE réseau : Mettre en "désactivé".
    o Emplacement protégé : Mettre en "désactivé".
    o Error Reporting Service : Mettre en "désactivé"
    o Explorateur d'ordinateur : Mettre en "désactivé" sauf si votre PC est en réseau.
    o Explorateur windows : Mettre en "désactivé".
    o Extensions du pilote WMI : Mettre en "désactivé".
    o FAX : Mettre en "désactivé" sauf si vous utilisez un fax.
    o Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT : Mettre en "désactivé".
    o Gestion d'applications : Mettre en "manuel" sauf si vous êtes sur un réseau.
    o Gestionnaire de comptes de sécurité : Mettre en "manuel".
    o Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant : Mettre en "manuel".
    o Gestionnaire de connexion d'accès distant : Mettre en "manuel".
    o Gestionnaire de l'album : Mettre en "manuel".
    o Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance : Mettre en "désactivé".
    o Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) : Mettre en "désactivé".
    o LightScribeService Direct Disc Labeling Service : Mettre en "manuel".
    o Journaux et alertes de performances : Mettre en "désactivé".
    o Machine Debug Manager : Mettre en "désactivé".
    o Media Center Extender Service : Mettre en "manuel".
    o Media Center Receiver Service : Mettre en "manuel".
    o Microsoft .NET Framework NGEN v2.0.50727_X86 : Mettre en "manuel".
    o Moniteur infrarouge : Mettre en "désactivé" sauf si vous utiliser la technologie infrarouge.
    o MS Software Shadow Copy Provider : Mettre en "désactivé" sauf si vous êtes sous Windwos Vista.
    o NLA (Network Location Awarness) : Mettre en "désactivé".
    o NMIndexingService : Mettre en "désactivé".
    o Numéro de série du média portable : Mettre en "désactivé".
    o Onduleur : si vous n'en avez pas un Mettre en "désactivé", sauf si vous possédez un onduleur.
    o Ouverture de session réseau : Mettre en "désactivé".
    o Partage de Bureau à distance NetMeeting : Mettre en "désactivé".
    o Prise en charge des cartes à puce : Mettre en "désactivé".
    o Qos RSVP : Mettre en "désactivé".
    o Recherche windows : Mettre en"désactivé", sauf si vous êtes fan de la recherche windows.
    o Registre à distance : Mettre en"désactivé"
    o Routage et accès distant : Mettre en "désactivé".
    o Serveur : Mettre en "désactivé"
    o Service Fax : Mettre en "désactivé".
    o Service COM de gravage de CD IMAPI : si vous n'avez pas de graveur, Mettre en "désactivé".
    o Service d'approvisionnement réseau : Mettre en "désactivé" sauf si vous êtes dans un domaine.
    o Service de découverte SSDP : Mettre en "désactivé".
    o Service IPsec : Mettre en "désactivé".
    o Service de numéro de série du lecteur multimédia portable : Mettre en "désactivé".
    o Service de rapports d'erreurs : Mettre en "désactivé".
    o Service d'indexation : Mettre en "désactivé".
    o Spouleur d'impression : Mettre en "désactivé" si vous n'avez pas d'imprimante.
    o Service de planification Media Center : Mettre en "manuel".
    o Service Terminal Serveur : Mettre en "désactivé".
    o Station de travail : Mettre en "désactivé" sauf si votre PC est en réseau.
    o stllssvr : Mettre en "désactivé".
    o Téléphonie : Mettre en "désactivé" sauf si vous téléphoner depuis votre ordianteur avec un logiciel comme Skype.
    o Telnet : Mettre en "désactivé".
    o Universal Plug and Play networking : Mettre en "désactivé".
    o Web Client : Mettre en "désactivé".
    o Windows Media Connect (WMC) : Mettre en "désactivé".
    o Windows Time : Mettre en "désactivé".
    o Windows User Mode Driver Framework : Mettre en "désactivé".

Extrait du tuto de Skytech : Comment optimiser vous même votre ordinateur ?

@+
    7 Juin 2009 11:24:07

merci mais j'ai du remettre 2-3 services çà a presque fait planté l'ordi...
    7 Juin 2009 12:26:22

Cela dépend si tu as bien lu les instruction; il ne faut pas tout désactiver, peux-tu me donner les noms des services ? Je testerais, si y a un problème, je ferais remonté.

Merci d'avance.
    7 Juin 2009 12:52:53

jai suivi ce que tu avais écrit

euh nn je ne me rappelle plus lesquels exactement
    7 Juin 2009 20:35:11

Dommage ...
    T'es problèmes sont bien résolu ?

Si oui, édite ton 1er message, et change ton titre en rajoutant [Résolu] au début de ton topic.

Merci :) 
    17 Novembre 2012 12:42:46

bonjour,
    en lisant ce ( vieux ) post, suite a un scan de mon disque pour voir ou etaient les consommations des Go de mon disque dur, je vois que ce soft, Hijackthis, apparait etre un outils puissant que je ne maitrise absolument pas,
    Mon frere est passé chez moi, a utilisé mon ordi et m'a dit en 2 sec :" ton pc est une brouette !!"
    pouvez vous m'aider a nettoyer cette brouette ? lol
    merci d'avance !!
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter