Votre question

APN en USB illisible sous Win XP

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Juin 2009 03:44:46

Bonjour à tous.

Voilà mon problème :
Je viens d'avoir un Appareil Photo Numérique (APN pour ceux qui se demandent encore) Panasonic DMC-FZ28.
Je le branche à mon pc et il est reconnu par windows (XP SP2), sur le poste de travail j'ai "Disque amovible" mais je clique et c'est vide alors que l'appareil est plein. Dans le gestionnaire de périphérique c'est écrit "Périphérique de stockage de masse USB" et il est bien reconnu aussi comme un appareil connecté sans le moindre soucis.

Donc j'aimerais bien pouvoir visualiser mes photos, et s'il vous plait ne me dites pas d'aller acheter un lecteur de carte SD, on est censé pouvoir s'en passer !

J'ai installé tous les drivers de ma carte mère à partir du site constructeur.
J'ai réinstallé les drivers USB 2.0 de windows XP depuis Clubic (y'avait pas IDN en premier sur google à croire que Nitou et ses anciens associés avaient mal fait leur taff pour ce truc).
Et en prime, parfois j'ai droit à du matériel non reconnu et là windows ne me trouve aucun pilote même dans le CD fourni avec l'appareil. CD qui par ailleurs contient bien les drivers mais qui refuse de les installer car il me dit que mon PC possède déjà les bons drivers.

Bref aidez moi à virer les drivers USB de XP pour pouvoir installer ceux du CD je pense que c'est la meilleure solution, à moins que vous aillez une autre idée.

Config :
Win XP SP2
CM Asus P4P800 SE
Autre info : mon pc se porte très bien il n'a aucun virus ni sal*perie de ce genre.

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : apn usb illisible win

a b E Périphériques
7 Juin 2009 08:46:39

Salut,

aucun pilotes/logiciels fournis avec ton appareil ?
Les photos sont accessibles depuis l'appareil photo ?

Tu peux essayer de mettre ton système à jour dans un premier temps.
7 Juin 2009 10:13:47

Bonjour, pas besoin de pilotes, à la maison on a 2 APN Panasonic.
On branche et sur l'APN tu appuie sur le bouton pour envoyer sur le PC et sur le bureau ça s'ouvre.

DMC-TZ5 et DMC FZ8 et deux PC sous windows XP SP3

Je viens de lire la Doc, il est dit que la lecture risque d'être impossible
si il y a 1000 et plus de photos sur la carte :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter