Votre question

Demande aide

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Juin 2009 13:54:22

Bonjour,

Apres une modification dans le registre d'edition (tournant autour des reseaux microsoft), le PC ne demarre plus. Je precise WINDOWS XP se lance (ecran noir puis bleu) avec ecrit windows est en cours de demarrage. Au bout de 15 minutes; le message d'erreur apparait

svchost.exe Erreur d'application
L'instruction a "0x7d4eaa9b" emploie l'adresse mémoire "0x00000010". Le mémoire ne peut être "read"
Cliquez sur OK pour terminer le programme
Cliquez sur annuler pour déboguer le programme

Je précise que j'ai aussi essaye de tous les modes du type sans échec et tutti quanti

Depuis ce que j'ai fait. Comme il s'agit d'une version OEM de xp, je n'avais pas de CD de boot. J'ai donc installe un autre windows (xp pro) (avec un CD de sauvegarde d'un autre PC de la maison) sur un autre partition H: du disque en question.

Avec cela, je peux démarrer windows xp pro mais le problème est que dans 30 jours il faudra que j'active cette version et ça ne marchera pas car on ne peut pas utiliser 1 code déjà utilise.
J'accède a mes dossiers mais certaines applications tjs présentes sur le disque C: de départ ne fonctionne plus.

Ensuite j'ai essaye la console de dépannage qui me propose le dépannage des é partitions C et H (normal car c'est la que se trouve les 2 instances de windows)
En choisissant C:, on peut acceder aux commandes chkdsk (option :p  ou :r), bootcfg,fixboot,...
Le resultat des chkdsk ne montre pas de partitions defectueuses ou ne mentionne d'erreurs irrecuperables.

Ensuite en revenant sur la partition xp pro, j'ai lance O@O defrag v10 pro sur la partition c, la non plus pas d'erreur meme apres le chkdsk livre avec ce programme.
j'ai aussi installe HDD regenerator qui ne montre pas d'erreur sur la partition C

Conclusion
En dernier recours, je viens d'acheter sur ebay un xp édition familiale que je vais réinstaller sur la partition existante C:
Si cela ne fonctionne toujours pas, il me restera le formatage et la réinstallation complète de xp

Des idees?

Autres pages sur : demande aide

8 Juin 2009 14:42:28

Pas une petite idée
Merci d'avance
8 Juin 2009 23:44:46

Salut Yves,

A ta place je procéderais à un bon formatage. Le fait d'avoir installé plusieurs systèmes va pas arrangé les choses. En plus tu viens d'acheter un CD d'Xp, profites-en.
1) Récupère toutes tes données. Transfères-les sur un autre ordi par clé USB, réseau...
2) Avec le CD de Windows, formate tout et ne créé que deux partitions : une système et une pour les données.
3) Installe Windows sur la première partition C:
4) Réinstalle tous les pilotes (son, graphique, système...) que tu peux trouver sur Internet si tu as perdu les cds.
5) Te revoilà partit sur de bonnes bases et pense bien à mettre tes fichiers sur la deuxième partition, comme ça, au prochain gros soucis, tu ne perdra rien.

Concernant l'erreur en elle-même, c'est très courant mais sa cause peut provenir de beaucoup de choses donc te prends pas la tête avec ça.
Courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS