Votre question

(ubuntu) PB boot du a menu.lst, HELP PLEASE

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juin 2009 14:09:00

Re-bonjour.
Bon, cet après midi, il m'arrive un pépin. J'ai donc vista / Ubuntu 9.04 en dualboot et ce matin, il se trouve que j'ai voulu (comme un âne) modifier le fichier /boot/grub/menu.lst pour rendre le menu de boot "plus agréable". MAIS, impossible de booter normalement sur Ubuntu (alors que sur windows, niquel).
Je démarre donc Ubuntu recovery et j'arrive sur Recovery Menu. En lancant en ROOT - Drop to root shell prompt, comment modifier le menu.lst et le remettre d'origine? Merci pour votre précieuse aide.
Tib

Autres pages sur : ubuntu boot menu lst help please

9 Juin 2009 14:14:43

si tu es connecté à internet fai un petit
sudo aptitude grub-installe /dev/hdax
hdax est bien sur ta partition racine.
si tu la connais pas tu fais un df -h et tu cherche ta partition / pour la connaitre
9 Juin 2009 14:47:24

Merci d'avoir répondu si vite. Cependant, je ne suis pas connecté à internet. j'arrive bien a aller sur le bureau en bootant en mode normal a partir du mode recovery. J'y comprend rien.
Contenus similaires
9 Juin 2009 14:58:16

et bien quand tu as booter sur le recovery tu ouvre ton fichier menu.lst et puis tu modifie les lignes du boot normal de façon à ce que ça ressemble à la forme du boot recovery puisqu'il marche.
tu n'as qu'à virer les merdes que tu as touché.
9 Juin 2009 15:00:49

Je vais essayer ça, je te tiens au courant, merci!
9 Juin 2009 15:18:14

Bon, problème persistant. J'ai édité le menu.lst exactement pareil que la recovery, et ça ne marche toujours pas :( 
9 Juin 2009 16:09:45

Problème réglé, j'ai téléphoné a un ami (non, ce n'est pas un joker :)  ) qui a lui aussi Ubuntu 9.04 et qui m'a lu la config de son fichier menu.lst ... J'ai donc retapé tout bien comme il m'a dit (en fait, il s'agissait d'un problème avec le no quiet splash et des trucs comme ca qui manquaient). Voila, problème résolu! Merci quand même pour l'attention que tu as porté a mon égard mcpherson. Bonne apres midi!
9 Juin 2009 16:14:23

mais je t'en prie c'est naturel ça a été le plus grand plaisir pour moi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook