Votre question

WinXP - plantage suite màj

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Juin 2009 09:37:32

Bonjour,

Suite aux mise à jours automatiques de Windows, plantage en boucle lors du redémarrage demandé.

Affichage de l'écran jusqu'au logo Win XP puis le message suivant s'affiche brièvement :

STOP: c000021a {Erreur systeme irrécupérable}
Le processus système session Manager Initialization s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc000026c (0x00000000 0x00000000).
Le système à été arrêté.

J'ai effectué des redémarrages après avoir sélectionné via le Setup (Supp) le BIOS d'origine (Load BIOS Stetup Defaults), mais cela ne change rien !

J'ai aussi testé :
- mode sans échec : écran noir avec curseur clignotant en haut à droite, puis redémarrage automatique
- dernière bonne configuration : affichage du message précédent puis redémarrage.

Il y a quelques temps, j'ai remplacé les condensateur de l'alimentation qui avaient gonflés. Puis tout allait bien, sauf ces dernier temps ou le pc s'éteignait de lui même chaque nuit (alors qu'il était programmé pour rester allumé). Nécessité alors d'éteindre l'interrupteur principal, situé à l'arrière, attendre 1 minute, puis redémarrer normalement. Un examen, voir le remplacement des condensateurs semble à nouveau nécessaire. Mais cela n'est peut-être pas forcément lié non plus, car pourquoi justement après la màj ?

L'un d'entre vous peut-il me conseiller ?

Autres pages sur : winxp plantage suite maj

11 Juin 2009 09:52:46

Bonjour,

- J'ai vérifié visuellement les condensateurs de l'alimentation. Tout semble normal.

- J'ai débranché et reconnecté l'ensemble des connexions internes pour éliminer la piste des faux contacts.

- J'ai redémarré avec le CD d'installation de Win XP SP1 et SP2, mais pas d'accès aux modules d'installation.

- J'ai retiré du DD 7 Go en remplaçant celui de mon lecteur de DD externe.

- J'ai testé après avoir rechargé le Bios par défaut ou celui à performances élevées.

Tout ceci sans succès.

Bref, là je séche !

m
0
l
11 Juin 2009 09:56:28

Màj Windows

màj Win XP : KB970238; KB961501
Works 8 : KB967043
IE8 WinXP : KB969897
Correctif bits d'arrêts Active XP : KB969898
Outil suppression des virus Window - juin 2009 : KB890830
m
0
l
Contenus similaires
11 Juin 2009 10:04:27

+ màj Win XP : KB968537
m
0
l
13 Juin 2009 16:10:04

PC toujours bloqué même après utilisation de la disquette de démarrage.

Personne n'a d'idée ou de suggestion ?
m
0
l
20 Juin 2009 17:45:16

Plantage identique après test avec une autre carte graphique et puis également après réinstallation de Win XP.

Par contre fonctionne sous linux !

Remplacement de l'alimentation, tout semble fonctionner correctement depuis 1 jour.

Conclusion : c'était l'alimentation !

Résolu

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide