Votre question

Démarrage linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juin 2009 13:23:14

bonjour,
je viens d'installer ubunto, mais quand je démarre mon pc, il démarre directement avec win XP sans me donner la possibilité de choisir avec quel OS je veut démarrer

Autres pages sur : demarrage linux

13 Juin 2009 18:22:22

Ben faut croire que tu l'a pas installer, tu est sur de ne pas avoir fait "essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur" ???
m
0
l
a b 5 Linux
13 Juin 2009 20:00:37

Salut simo16_01
simo16_01 a dit :
bonjour,
je viens d'installer ubunto, mais quand je démarre mon pc, il démarre directement avec win XP sans me donner la possibilité de choisir avec quel OS je veut démarrer

As-tu partitionné ton disque dur, as-tu laissé de la place dessus pour que Linux crée ses partitions et s'installe ?
As-tu laissé le choix par défaut pour la partition d'installation de Grub ?

Bref, comment as-tu fait pour l'installer ?

A +
m
0
l
Contenus similaires
14 Juin 2009 12:09:37

bonjour,
je suis sure que je l'ai bien installé
j'ai partitionné à l'aide de partition magic parce qu'il me restait une seule partition de 50 Go que l'installation de ubunto allait la consomer en totalité, alors j'ai préféré de partitionner en deux et installer sur une seule.
N.B: ubunto a bien démarré une seule fois en me donnant le choix de l'OS.

j'ai recherché sur internet, mais les solutions proposés concerne un fichier de configuration sous ubunto "lilo.conf".
je vous demande à l'occasion est ce qu'il y a moyen d'acceder aux fichiers linux à partir de windows !!!!

merci d'avance ..
m
0
l
a b 5 Linux
14 Juin 2009 15:09:32

simo16_01 a dit :
bonjour,
je suis sure que je l'ai bien installé
j'ai partitionné à l'aide de partition magic parce qu'il me restait une seule partition de 50 Go que l'installation de ubunto allait la consomer en totalité, alors j'ai préféré de partitionner en deux et installer sur une seule.
N.B: ubunto a bien démarré une seule fois en me donnant le choix de l'OS.

Ok
simo16_01 a dit :

j'ai recherché sur internet, mais les solutions proposés concerne un fichier de configuration sous ubunto "lilo.conf".

Je crois que sur toutes les distros modernes, lilo a été abandonné au profil de grub.
L'équivalent au lilo.conf est aujourd'hui /boot/grub/menu.lst
simo16_01 a dit :

je vous demande à l'occasion est ce qu'il y a moyen d'acceder aux fichiers linux à partir de windows !!!!

Oui, il faut installer Ext2fs dans Windows, et dans le "panneau de Configuration" tu trouveras un outil pour le paramétrer. Tu y choisira la lettre qui sera affectée à une ou plusieurs partitions Windows dans le "poste de travail".

Lorsque ce sera fait, fais nous un copier/coller de ton /boot/grub/menu.lst

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide