Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enlever le multiboot ?

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juin 2009 21:55:16

Bonsoir, je voudrais savoir comment virer le multiboot au demarrage de l'ordi. Voila, je m'étais créé une partition pour mettre la béta de window seven (j'ai xp actuellement) j'ai voulu enlever seven, j'ai donc formaté la partition mais le multiboot y est toujours au demarrage.
comment faire pour l'enlever s'il vous plait, car par defaut il est toujours sur seven :( 

Merci d'avance

Autres pages sur : enlever multiboot

12 Juin 2009 23:33:45

Une manip qui marche chez moi en cours (XP Pro), clic droit sur Poste de travail, Propriétés, Avancé, Paramètres de démarrage et là tu décoches "Afficher la liste des systèmes d'exploitation... "
m
0
l
12 Juin 2009 23:41:24

merci de ta réponse mais si je fais ca, ca va pas m'ouvrire window seven vu que par defaut, c'est la dessus ?
m
0
l
Contenus similaires
12 Juin 2009 23:47:59

Bah, comment tu veut que ton PC boot quelque chose qui n'existe pas ?
A la limite avec le gestionnaire de disque supprime la partition.
m
0
l
12 Juin 2009 23:49:45

bin je sais pas mais vu que dans les choix il apparait toujours il pourrait essayer de le lancer en le cherchant et rester bloqué dessus et que je ne puisse plus rien faire apres non ?
m
0
l
12 Juin 2009 23:53:26

En suppriment la partition il n'y aura surement pas de problème, ton PC n'est pas aussi con pour voulais booter un truc qui existe pas :) 

Fait sa quand même avant:
Panneau de configuration,Système,Avancé,Démarrage et Récupération/Système d'exploitation par défaut.
m
0
l
12 Juin 2009 23:59:36

j'en ai qu'un qui apparait dans systeme d'exploitation par defaut, c'est

"Windows XP Media Center Edition" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

mais ca me met toujours seven par defaut au demarrage :( 
m
0
l
13 Juin 2009 00:41:14

Tu a fais la manip pour ne plus afficher ?
m
0
l
13 Juin 2009 11:12:10

oui, j'ai fais la manip ne plus afficher mais ca me propose toujours le mutiboot au demarrage :( 
m
0
l
13 Juin 2009 14:32:46

Heu...alors là je sais pas!
Il doit rester des fichier de seven je pense...
m
0
l
13 Juin 2009 14:45:39

merci mais y'aurait pas un moyen genre en modifiant le fichier boot directement ?

voila ce que j'ai dedans actuellement :

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
m
0
l
13 Juin 2009 22:53:42

C'est bon tout sa, tu doit surement avoir le boot loader de Seven (Vista en l'occurrence).

Si tu essaye de patienter les 30s il te boot quoi ? XP ? ou il reboot ?
m
0
l
16 Juin 2009 15:09:39

si je patiente pendant les 30s, ca essaye de me booter sur seven qui n'y est plus et donc faut que j'appui sur echap (ou entrer) et ca me fais la meme chose, ca me rallume l'ordi et me remets par defaut sur seven, pour allumer mon pc, j'suis donc obligé de monter avec la fleche sur xp et c'est bien ch*** :s
m
0
l
17 Juin 2009 17:33:55

Cherche le "BCDEDIT.exe" fait clic droit > modifier et fait un copier/coller.
m
0
l
17 Juin 2009 18:24:01

La fonction rechercher ne trouve pas ce fichier, et meme quand j'essaie d'y aller par la commande, ca ne le trouve pas non plus :( 
m
0
l
2 Juillet 2009 00:22:55

forcement que tu ne le trouve pas, puisque tu as supprimer la partition seven ou il se trouvait ;) 

j'ai trouvé cet article
http://phareperdu.free.fr/?2009/06/19/92-changer-le-boo...

il m'a l'air pas mal, et a résolu mon probleme (tout a peu pret similaire au tiens ;) )

je pense par contre qu'il te faudra reinstaller seven pour recuperer le bcdedit et tout ce qui va avec

bon courage
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter