Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb au lancement de XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juin 2009 10:38:36

J'ai un blocage avec XP Familial sur HP Pavilion XD ZD8000

Il ne fait que bloquer avec le message ci-dessous

"stop : C000021a [erreur systeme irrécupérable]
Le Processus systeme Windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état OxC000007b (0x00000000 Ox00000000)"

J'ai réussi avec F8 à passer en mode echec

Si quelqu'un pourrait m'aider dans le dépannage

XP détecte les lecteurs externes, j'ai pu faire faire des sauvegardes de quelques logiciels
j'ai accès à internet

mais....peu rapide

Merci

Autres pages sur : lancement

13 Juin 2009 12:21:35

Salut,

bizarre que ça soit le processus logon qui déconne, il faudra penser à aller dans la section sécurité-virus pour faire un check up.

Sinon depuis le mode sans échec essaies une restauration du système à une date antérieur au problème.

démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système
m
0
l
13 Juin 2009 12:48:18

Merci pour l'info

je vais effectuer encore les tests mais avec AVG rien n'a été trouvé
je vais essayer avec avast

peut-être connais-tu une méthode pour restaurer XP quand il est installé dès l'achat je ne possède pas de CD ?

Merci

m
0
l
Contenus similaires
13 Juin 2009 12:58:07

Impossible de restaurer le système quand je suis en mode sans échec et en normal blocage avec le message signalé

Je vais tester avec un antivirus

A+

m
0
l
13 Juin 2009 14:07:10

J'ai un pc hp qui semble être plus récent que le tien, pour les mesures de restauration d'usine, il y en a deux indiquées, soit en passant par le panneau de configuration avec l'outil recovery manager (qui permet également de créer des master cd) ou en tapotant la touche F11 au démarrage du pc.

je ne sais pas si c'est également le cas chez toi, mais sinon tout doit être expliqué dans les manuels qui t'ont été fournis.
m
0
l
14 Juin 2009 09:26:48

Bonjour,

J'ai tout essayé, tous les antivirus en ma possession y sont passés (avg avast norton) y sont passés mais rien tout est nickel

J'ai tapoté les fonctions seules les touches F8 (passage en mode échec) et F10 (menu du Bios) ont réagi

et pas de panneau "recovery manager"

Existe-t-il un cd ou des fichiers de redémarrage de XP et où puis-je les trouver ?

C'est quand bizarre cette panne :en mode échec, tout fonctionne même le WIFI et le WIFI HOSPOT de chez Free, tous les programmes se lancent normalement.

Par compte impossible d'enlever la dernière opération effectuée avant le phénomène "Installer la dernière mise à jour de JAVA" qui s'était mal passé j'obtiens le message suivant "l'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation"
l'administrateur c'est moi.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

m
0
l
14 Juin 2009 10:26:10

Si les trois antivirus sont installé en même temps ça peut être source de bug et de conflit, ce n'est surtout pas à faire, un antivirus à la fois, pas plus.

Pour la touche à tapoter j'indiquais F11 et pas F8 ni F10.

Encore uen fois tout devrait être expliquer dans ton manuel, si tu l'as perdu, rend toi sur le site de hp et télécharge le au format pdf.

Dernière solution est de commander des cd de restauration chez hp, sinon installer windows xp depuis un cd en utilisant ta licence qui doit être collée sur le boitier.
m
0
l
14 Juin 2009 10:44:13

Bonjour,

Pour les antivirus ils ne sont pas installés comme résidents mais occasionnellement sur un dd externe

pour la touche F11 rien ne se passe.

Sur le site de HP j'ai bien trouvé la documentation mais rien sur les problèmes et sur la réinstallation de XP

Je vias aller voir ça ce week-end heureusement j'ai un autre PC fixe sous windows XP Pro.

Mais si tu as d'autres pistes je suis preneur, 5 ans sans problème avec ce Pc c'est dommage.

Merci.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter