Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lancer Kubuntu [Résolu]

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juin 2009 19:09:51

J'ai installé Kubuntu sur un autre disque que celui sur lequel se trouve Windows.

Visiblement, le BIOS ne remarque pas qu'un autre système d'exploitation que Windows est disponible, et le lance sans me demander mon avis.

Toutes les rubriques d'aide que j'ai pu trouver peuvent me donner tous les conseils et toutes les astuces pour pouvoir lancer Windows à partir de Linux, mais silence total sur les éventuels problèmes de lancement le Kubuntu.

(En fait, si, ils donnent des conseils... mais inapplicables dans mon cas! Ils demandent de taper des commandes sous la console LINUX, à laquelle je n'ai pas accès!)

Notez que j'ai appris l'existence du MBR (qu'il parait dangereux de modifier...) et du fichier boot.ini (qui propose au démarrage du système les différents systèmes d'exploitation que l'on a installés (NB : le fait d'ajouter (manuellement) une ligne qui renvoie le fichier à exécuter pour lancer Linux (pour moi, F:\grub.bin) n'a strictement rien changé))

Avez-vous une solution à proposez, sachant que je n'ai pas accès à Kubuntu?

Autres pages sur : lancer kubuntu resolu

16 Juin 2009 19:13:46

dans le bios change de disque de boot
16 Juin 2009 19:37:02

J'avais déjà essayé ça, mais le disque de boot est remis par défaut sur le disque Système de Windows dès qu'on quitte le BIOS.

J'avais lu que c'était le MBR qui réinitialisait au démarrage le disque de boot au disque Système de Windows.

(Ai-je été clair?...)
Contenus similaires
16 Juin 2009 19:46:21

tu l'as installé sur un autre disque que celui de windows
débranche le disque de windows pour voir

est ce que tu sauvegardes les modifications que tu fais quand tu quittes le bios ?

il faut juste savoir sur quel disque il boot kubuntu apparemment ce n'est pas celui de windows.
16 Juin 2009 20:36:08

J'avais sauvegardé les modifications du BIOS.

Je viens de débrancher le disque de Windows, et démarré l'ordinateur.
Le BIOS s'exécute normalement.
Après le démarrage, j'ai ça qui apparaît :
"GRUB LEVEL 1.5"
"Please Wait"
"Error 21" ou "Erreur 17" (selon son humeur)
puis plus rien

Après avoir rebranché tous les disques durs, c'est GRUB qui monopolisait le démarrage : GRUB se lançait à la place de Windows (mais ne fonctionnait pas, cf ci-dessus)

Sinon, j'ai essayé de démarrer Windows avec le disque dur qui contient Kubuntu débranché, mais là, le BIOS ne voulait même plus se démarrer! (j'ai pu faire une erreur de manip'...)

(Pour relancer Windows, j'ai demandé manuellement au BIOS de boot le disque dur de Windows, comme pour un CD bootable (j'avais déjà essayé ça sur le disque dur de Kubuntu, mais rien ne se lançait))

Voilà, le GRUB se lance depuis le disque sur lequel est installé Kubuntu (que j'appellais F:) , et non depuis C: (Windows).

Il n'empêche que Kubuntu ne fonctionne pas tel que je l'ai installé...
16 Juin 2009 21:05:22

salut !

regarde par içi http://doc.ubuntu-fr.org/grub?
ça pourrais t'aider !

a mon avis , quand tu as installer kubuntu ,tu aurais du mettre le grub sur le premier disque dur a la place du MBR .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS