Votre question

Windows, quel est le meilleur?

Tags :
  • utilitaire
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Juin 2009 15:59:07

Jusqu'à hier soir, je ne connaissais que Windows 95, 98, 2000, XP, Vista et quelques unes de leurs "expansions". Mais j'ai pu remarquer qu'il en existe une flopée de plus, elle possèdent de meilleurs caractéristiques et plus d'utilitaires.
J'aurais donc voulu savoir lequel est plus utile et meilleur, versions pirates comprises.

Autres pages sur : windows meilleur

18 Juin 2009 16:39:51

les versions pirates ne sont pas meilleures loin de la. perte en compatibilité etc.
18 Juin 2009 17:16:50

je pense qu'il y a énormément de gens qui ont des versions pirates de windows.
rien que sur tom's guide, il doit y avoir une majorité de gens avec une version pirate de windows.
Contenus similaires
18 Juin 2009 17:58:28

il y a version pirate et version pirate.

windows normal mais avec une clé pirate, bon ben c'est illégal, mais à part ça, c'est pas grave.

mais à coté de ça, il y a les versions pirate totalement modifiées avec plein de logiciels (pirates aussi) pré-installés, des tas de services que certaines personnes jugent inutiles etc supprimés. (windows titanium, coccinelle, etc)

ce qui fait que sur ces version très souvent, des tas de trucs marchent pas, ou pas normalement.
sur certaines versions -soi disant- optimisées pour le jeu etc, tu ne peux pas installer une imprimante et j'en passe.

et ça, ça fait perdre énormement de gens aux helpers sur les forums. Les mecs installent une version totalement foireuse de windows, et ensuite nous font perdre du temps à dépanner tout ce qui ne marche pas dessus.

c'est de ces versions merdiques que parle biscuit973.
18 Juin 2009 18:12:41

Euh, merci pour ces informations j'en prends note mais si on en revenait à ma vrai question? je n'ai pas demandé quel est la version pirate la meilleure ni quel est la version la plus merdique. J'ai juste demandé quelle est la meilleure version et la plus utile, "VERSION PIRATE COMPRISE". Après si vous me dites que les version pirates c'est nul ben autant me dire quelle expansion des 98 par exemple est meilleure ou autres (dès trucs achetables).
18 Juin 2009 19:30:43

lsd, trust

pi les comme dit gambit.
18 Juin 2009 20:10:50

Fraye@IDN a dit :
lsd, trust

pi les comme dit gambit.

Je parle pas l'ornithorynque! MDR non jrigole. J'ai pas compris ce que tu as dit
18 Juin 2009 22:56:50

Biscuit973 a dit :
Euh, merci pour ces informations j'en prends note mais si on en revenait à ma vrai question? je n'ai pas demandé quel est la version pirate la meilleure ni quel est la version la plus merdique. J'ai juste demandé quelle est la meilleure version et la plus utile, "VERSION PIRATE COMPRISE". Après si vous me dites que les version pirates c'est nul ben autant me dire quelle expansion des 98 par exemple est meilleure ou autres (dès trucs achetables).

Bonsoir,
j'ai utilisé Win Trust 3 puis 4 bien entendu elles sont considérées comme pirates mais trés stables et avec des logiciels à foison qui sont utiles.
Par contre actuellement je suis sur Seven version RC et je suis conquis. C'est sûr dés sa sortie en version publique je l'achète quelque soit le tarif. Il accepte les logiciels sous XP et ne consomme que peu de ressources. Avec un PC équipé d'un core 2 duo et de suffisament de ram ça le fait.
En tout cas je suis satisfait. Bonne installation si tu change d'OS.
19 Juin 2009 13:56:16

La meilleure version, c'est la XP Pro SP3 de base.
Et rien d'autre. Les autres ne font que t'apporter des emmerdes.

Certes, il y a parfois quelques modifs, mais c'est le genre de trucs qui tient en 3 lignes, et qui peut être fait sur n'importe quelle installation.

A part le changement de la NSA key, l'augmentation de connexions concurrentes en TCP/IP, la désactivation de conneries genre nettoyage du bureau, restauration du disque, et j'en passe, y'a rien d'autre de vraiment intelligent comme modif.

Pour le reste, les trois quarts des modifs restantes consistent soit à désactiver des services "inutilisés", genre le spouler d'impression, ce qui en effet fait tourner légèrement plus vite l'OS, mais t'empêche d'utiliser une imprimante. Il en va de même pour tous les autres services, qui certes ralentissent l'OS, mais sont hautement utiles.

Viennent ensuite les modifications de registre touchant aux délais de l'interface, coupant toutes les petites temporisations, et donnant une illusion de vitesse supplémentaire, puis les modifications de registre qui ont pour effet d'accélérer l'OS sur certains points mais le ralentir sur d'autres, comme par exemple des trucs qui te font booter l'OS en 5 secondes, mais le font ramer derrière pendant dix minutes.

Enfin, toutes les saloperies ajoutées, aussi bien des logiciels ajoutés qui sont à chier, genre Nero, des packs de codecs pourris, et autre du genre, mais aussi divers trojans et keyloggers, faisant rejoindre ton PC l'univers des botnets.

Conclusion : XP Pro SP3, à partir d'un CD original ou d'un téléchargement MSDN UNIQUEMENT. Les versions torrents contiennent des botnets pour la majorité.
19 Juin 2009 17:54:09

Voilà un avis bien tranché.
Je suppose que tu ne fais jamais d'excés de vitesses et tu te gares aux bons emplacements en payant le parcmètre, sans oublier de tout déclarer sur ta feuille d'impots sur le revenu.
19 Juin 2009 18:05:22

non mais il a raison
un iso a partir d'un cd xp sp3 d'origine avec clé ça se trouve.
19 Juin 2009 18:31:16

Merci beaucoup mais moi, je voudrais une version, maintenant, pour mon ordinateur d'appoint (celui qui me sert pour les travaux secondaire, pas très puissant) il ne fait que 512 de ram et la carte graphique est nulle. J'aimerais savoir s'il n'y a pas une version de Windows 98?
19 Juin 2009 18:36:22

il existe des versions d'xp pour ces vieux trucs
19 Juin 2009 18:38:32

oui mais 'parait que Win98 est d'une vitesse incommensurable vu la petite config qu'elle reclame
19 Juin 2009 20:00:30

Lion 35 a dit :
Voilà un avis bien tranché.
Je suppose que tu ne fais jamais d'excés de vitesses et tu te gares aux bons emplacements en payant le parcmètre, sans oublier de tout déclarer sur ta feuille d'impots sur le revenu.
Intérêt du commentaire ? :dawa: 

Sinon tu peux tenter Win7 pour ton petit PC, ça devrait tourner pas mal : version 32 bits / 64 bits

Clé d'installation : BCGX7-P3XWP-PPPCV-Q2H7C-FCGFR

Utilisable jusqu'en Juin 2010.
20 Juin 2009 06:13:21

merci beaucoup mais... c'est pas un peu exagéré dans la nullité??? MDR nan mais c'est très gentil à toi j'en prends note
20 Juin 2009 09:15:45

Mhein ? Y'a quoi de nul ? Win7 tourne très bien sur des petites configs, même mieux qu'un 98SE.

Après évidemment, faut couper tous les extras, genre interface graphique, même si y'a moyen que Windows les coupe de lui-même.
20 Juin 2009 12:08:33

Se7en par excellence
20 Juin 2009 19:18:36

Kenelm a dit :
Mhein ? Y'a quoi de nul ? Win7 tourne très bien sur des petites configs, même mieux qu'un 98SE.

Après évidemment, faut couper tous les extras, genre interface graphique, même si y'a moyen que Windows les coupe de lui-même.

Ok... Où on peut l'acheter ou le télécharger légalement?
20 Juin 2009 20:25:53

Ben sur le lien au-dessus. C'est une version publique d'essai, valable jusqu'en juin 2010.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS